Besoin de vos avis éclairés.

Bonjour à tous, j'ai 52 ans et je suis débutant (mieux vaut tard que jamais),je vais casser ma tirelire pour acheter un ampli.
Je possède déjà un Vox Pathfinder 15r qui a un son clair excellent mais qui n'est pas fait pour les grosses saturations.Je joue avec une Ibanez SA360QM et j'ai aussi une Harley Benton L-450 plus.Pour les sonorités j'aimerais jouer du Deep purple avec Blackmore, Iron Maiden, Molly Hatchet, Blackfoot,Rainbow...
J'aimerais avoir vos avis sur ces amplis:

_Fame T-64 rs : tête d'ampli hybride avec cabinet équipé de 4 hp de 8".
_Laney Cub 12r: Tout lampes mais monocanal
_Yamaha THR10x

J'avoue avoir été impressionné par les sonorités du THR10x, le Fame par son esthétique mais j'ai un doute sur le son et ses hp de 8" bien que mon Pathfinder est équipé du même diamètre,le Laney est tout lampes et pratique avec son entrée 1watt mais pour jouer du Iron Maiden je ne sais pas...

Je joue pour le moment à la maison, pas de voisins collés donc pas de blèmes de ce côté.

Merci pour vos réponses.
nicoslash
Je te conseille le yamaha thr10x pour le son et surtout pour tous les plus qu'il apporte:
carte son station d'écoute de qualité ....
BOPAPA30
Le Yamaha n'a pas de boucle d'effets je crois, dommage. C'est bien pratique pour un Loop.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
casseoreille
Que ce soit sur un Fender Hot Rod III ou un Yamaha THR 10C, toutes mes pédales passent très bien sans boucle d'effets.

J'invite notre ami indécis à consulter le forum des THR, le site Thomann pour avoir des avis d'utilisateurs, et les vidéos sur You Tube.

Les sons correspondent bien à chaque THR10, THR10C, et THR10X.

Ces amplis sont remarquables et nous offrent un excellent rapport qualité-prix.

J'utilise dix fois plus mon THR10C aux cleans cristallins que mon Hot Rod au potard de volume non progressif, donnant un bon son mais trop puissant pour beaucoup d'oreilles!
El Phaco
Plusieurs choses :

- quitte à prendre un THR, vu le registre recherché, autant partir sur le THR10 "standard". Le X est franchement metal, alors que tu sembles plutôt orienté bon vieux hard rock.

- achète-toi plutôt une bonne pédale de type Marshall in a box pour le pathfinder et attends d'avoir le budget pour une chouette tête à lampes de type Orange OR15H qui te permettra de couvrir tout ce répertoire avec un super son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Des suggestions pour une pédale de distorsion? J'ai actuellement une Behringer od300 mais je trouve le son assez brouillon ...
J'ai pensé acheter un cabinet avec un Célestion de 12" pour mon pathfinder, avec une bonne pédale ça pourrait le faire en attendant d'investir dans une tête à lampe.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Apr 15, 10:59
si tu veux un cab en 12", le Harley Benton avec son V30 est un des meilleurs rapports qualité/prix ! chez Thomann...
Personne n'a d'avis sur le T-64 rs? http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-002

il a une lampe au préampli , les avis le concernant sur le net sont assez favorables, mais il y a peu de vidéos pour se faire une réelle idée.C'est un stack made in china ( comme pas mal d'amplis) sans doute fabriqué dans la même usine et dont les revendeurs imposent leurs marques ( fame, guitar research, white horse,etc...)
ChrisFloyd
Ya un ampli très simpa chez Ibanez le TSA15H couplé avec une ts9 en interne que j'ai trouvé très simpa lors d'un essai^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Garcymoore
Bloodsucker a écrit :
Des suggestions pour une pédale de distorsion? J'ai actuellement une Behringer od300 mais je trouve le son assez brouillon ...
J'ai pensé acheter un cabinet avec un Célestion de 12" pour mon pathfinder, avec une bonne pédale ça pourrait le faire en attendant d'investir dans une tête à lampe.




29 euro ,j'ai pu essayer la ts ibanez handwired à 400 boules ,et c'est pas loin .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
benoi31
La tubescreamer c'est pas ce qui se fait de mieux en distorsion, on est sur de l'overdrive tranquille là.

Vu les genre que tu cites (hard rock), je te conseillerai plutôt un clone d'OCD (cherches fulltone OCD pour avoir une idée du son), la Joyo ultimate drive, qui se trouve aussi à très bon prix.

Sinon, l'ampli blackstar HT1 R peut peut être être une alternative sympa pour du hard rock, avec des lampes. A tester en magasin bien sûr.
oldamp
oui, et la "crunch distortion" n'est pas mal non plus !
Garcymoore
benoi31 a écrit :
La tubescreamer c'est pas ce qui se fait de mieux en distorsion, on est sur de l'overdrive tranquille là.


Oui faut en mettre deux
Une planche d'acajou et un bon ampli.
ChrisFloyd
Une ts9 bien réglé fait un très bon boost sur un canal lead bien réglé.
Après il a pas parlé de pédale mais d'ampli uniquement ( sur celui que je site la ts9 est intégré) en collant derrière une petite pédale pas trop cher Mooer ou hotone voir Joyo ça va déboîter .
Maintenant si le jeu c'est de sortir un panel d'Od ou disto boutique, je suis de la partie si vous insistez hein^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pour un cab Harley Benton avec le V30 .
Pour la saturation j'aime bien la crunch distortion et la vintage overdrive, mais pour un peu plus cher je prendrais bien à la place le StompLab II Guitar de chez Vox

En ce moment sur ampli et préampli guitare...