[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Je pense que ca doit etre ca, a part que moi je mets plus pour monter un ampli, au moins 50h

Mais bon apres y'a d'autres frais hein, n'oublie pas que dans tes 4000€, y'en a presque 1000 de taxes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Air64
  • #31
  • Publié par
    Air64
    le 23 Jan 11, 20:51
c'est exactement ce que je disais depuis le début hein

en tant qu'ampli le plus cher (bon y a les dumble mais ce n'est plus produit il me semble) le soldano ca reste ma référence de l'ampli ultime. et je le répète, surtout pour le son.

mais je le répète aussi 4000€ un ampli pour jouer de la guitare c'est délirant. même leur combo 44w (qui sonne d'enfer aussi) à 2500€ c'est ridicule.

maintenant en DIY ca veut dire quoi? commander toutes le spièces et le sassembler? je doute qu ele commun des mortels en soit capable, et pour ce qui est des kits, pas encore de style soldano et même, quan don y connait rien comment savoir que chaqué élément est ultra haut de gamme?
Air64
  • #33
  • Publié par
    Air64
    le 23 Jan 11, 21:39
j'avoues que j'ai limite une érection

et vu que j'y connais rien, les pièces c'est de la qualité? et ca sonnera comme un SLO ou y aura toujours une différence?

C'est comme els clones de marshall, j'ai jamais entendu quelqu'un dire "ca sonne exactement pareil, normal ce sont les memes pièces" mais toujours le "le vrai marshall a ca en plus, ou en moins, le clone est plus aggressif...." et j'en passe.

à croire qu'en plus des pièces y a de l amagie dans la conception d'un ampli, je n'y crois absolument pas perso.
fxdfxd
Et pourtant y'a un peu de ca qd meme, quand tu sais que chaque composant est unique, avec des tolerance a 10% parfois plus, chaque ampli est quasi unique !

Pour le kit SLO, ouais la qualité, c'est a peu pres ce que tu peux faire de mieux, tout est vraiment AU TOP !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Air64
  • #35
  • Publié par
    Air64
    le 23 Jan 11, 22:58
et la société qui le propose? sérieuse aussi?

edit: c'est fort ca je croyais etre sur le topic soldano!

je suis désolé pour le HS
Hell_Rider
lol.. pas de souci.. on discute.. mais à la base, c'était pour comparer le prix et la qualité...

pour le SLO, si tu n'es pas un peu bricoleur et que tu n'as aucune notion d'électronique, c'est sur que c'est osé de se lancer la dedans.. par contre je pense que c'est un ampli relativement "simple" à refaire.. je dis bien à refaire, car le plus dur n'est pas de fabriquer un ampli, mais de trouver un voicing, un son, une personnalité, réussir à créer le son que l'on a en tête, ça c'est dur.. reproduire, ça demande surtout de la patience, de la minutie, et ne pas avoir peur de faire des erreurs..

pour le kit C3, je trouve qu'il est cher.. surtout les transfos..
Hell_Rider
voilà du nouveau posté sur le forum Carvin:

"
V3M Head $699, w/ $100 Instant Rebate: $599

V3M112 Combo $799 w/ $100 Instant Rebate: $699 (Vintage 30 speaker upgrade $50)

There's some other stuff we're working on in conjunction with this (gig bag for the head, rack mount ears, etc), but this is the main info you guys have been wanting.

I expect that sometime next week, we'll start taking pre-orders. We're not quite ready for that yet, so hang in there. The official shipping date right now is March 30. That may vary - you know how that goes.
"
James H
Ça manque un peu de gros riffs bin velus tout ça, mais à priori ça sonne !
Connaissant la versatilité et les qualités du V3 original, il n'y a pas de raison que celui-là fasse moins bien que son grand frère, ça m'a tout l'air de l'ampli ultime, z'avez vu cette connectique !!!
Quelqu'un a-t-il testé la version combo ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
seb90300
Salut les gens!
Je regardais les avis sur la v3 (pour le groupe!...enfin pas de suite de suite) et je suis tombé sur celle la.
A première vu le réducteur de puissance est un plus mais il ny a plus deux boucles d'effets ni de midi sur la v3m?!
Hell_Rider
non une seule boucle, plus de midi et une section puissance moins complète.. mais une reverbe en plus..
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ori
    le 04 May 11, 16:45
La reverb c'est un gros plus de mon point de vue, le son clair s'est vraiment vraiment enrichi.
Effectivement plus de midi ...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hell_Rider
Hey salut Ori,

Que veux tu dire par enrichit? c'est la reverb qui enrichi le son clair, ou même si on la coupe c'est mieux que le V3 (qui a déjà un bon son clair entre nous soit dit..)? et qu'en est il des sons saturés? ça va aussi loin que la V3? et si oui en 7W, on conserve le gros son High gain qui fait shroumphhh shroummphhh à bas volume ? j'ai pas vu de vidéos en 7Watts...
enfin dernière question, le fait qu'il y ai moins de "boutons" sur la section du V3M c'est un plus ou un moins?
pour l'instant mon V3 je l'utilise avec un atténuateur (même si le master est efficace et permet quand même d'avoir un son bien sympa à bas volume..).. pour les enregistrements, je me sers du line out avec une convolution sur le PC et ça avoine !
seb90300
plus de réglage de basse, aigu... au master, c'est bien dommage... Si non la tête change encore de couleur au changement de canal ou on peut juste choisir entre rouge et bleu? :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...