[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Hell_Rider
et voilà Carvin l'a fait.. et elle est élu best of NAMM 2011:
http://www.bestofnamm.com/

La V3M (V3 micro)une mini tête 3 canaux avec reverb et qui va dans le domaine high gain sans délaisser les sons clair le tout en 7, 22 ou 50W sélectionnable par switch, une boule d'effet et un boost..etc..









enjoy

EDIT:
voilà du nouveau posté sur le forum Carvin:

"
V3M Head $699, w/ $100 Instant Rebate: $599

V3M112 Combo $799 w/ $100 Instant Rebate: $699 (Vintage 30 speaker upgrade $50)

There's some other stuff we're working on in conjunction with this (gig bag for the head, rack mount ears, etc), but this is the main info you guys have been wanting.

I expect that sometime next week, we'll start taking pre-orders. We're not quite ready for that yet, so hang in there. The official shipping date right now is March 30. That may vary - you know how that goes.
"
Hell_Rider
le prix sera annoncé bientôt (semaine prochaine d'après ce que j'ai compris) mais parait il qu'il sera bien attractif.. sur les forums américain, ça spécule pas mal mais rien d'officiel, mais ça devrait être bien intéressant comme d'habitude avec Carvin..

et en plus il est rackable.. ^^
Henry777
Je suis heureux là, enfin un ampli à lampe high gain 3 canaux à faible puissance à un prix abordable.
Je vais peut être enfin remplacer mon pod xt (à non pas de prise casque sur l'ampli on dirait...)
O)))
Hell_Rider
oui mais y a une sortie ligne cabinet voiced qui fait des merveilles en direct dans la carte son avec des impules^^ et ça reste un ampli à lampe, donc à ne pas faire marcher sans HP branché dessus... le point positif c'est que si c'est comme sur le V3, la sortie ligne est après l'étage de puissance, on a donc l'ampli au complet qui est envoyé en direct.. donc avec une vulgaire résistance de puissance à 5€ branchée à la place du HP, on a un truc nikel pour s'enregistrer sur l'ordi..

pour avoir une sortie casque, il aurait fallu dériver cette partie et attaquer un ampli casque tout en commutant la sortie HP sur charge en interne...
Doc Loco
"micro" "faible puissance" ... faut le dire vite hein . Elle est loin d'être micro (bon on est d'accord c'est pas une tête Marshall grand format) et 50W de "faible puissance", je rigole un peu . Des têtes lampes à plusieurs canaux avec possibilité de puissance réduite et reverb, y'en a déjà sur le marché. Là où la Carvin, pourrait se distinguer, c'est dans l'encombrement relativement faible et un prix modéré. Après, faut encore trouver du Carvin en Europe ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hell_Rider
heu elle a trois modes:50, 22 et 7Watts..

sachant qu'il y a 4 EL84, je suppose que le mode 7 wats, c'est avec deux EL84 en triode ( c'est moi qui spécule là.. ) mais 7 watts c'est bien une "faible" puissance, et là y a pas d'équivalents chez la concurrence (d'après ce que je connais évidement) et je vois pas d'inconvénient à ce qu'une "mini" tête puisse passe en "vrai" tête si le besoin se fait sentir.. en gros là elle peut s'adapter à toutes les situations, jeu à la maison, en groupe, sur scène, etc..
Doc Loco
Hell_Rider a écrit :
heu elle a trois modes:50, 22 et 7Watts..

sachant qu'il y a 4 EL84, je suppose que le mode 7 wats, c'est avec deux EL84 en triode ( c'est moi qui spécule là.. ) mais 7 watts c'est bien une "faible" puissance, et là y a pas d'équivalents chez la concurrence (d'après ce que je connais évidement) et je vois pas d'inconvénient à ce qu'une "mini" tête puisse passe en "vrai" tête si le besoin se fait sentir.. en gros là elle peut s'adapter à toutes les situations, jeu à la maison, en groupe, sur scène, etc..


Bah tu as le Mesa Boogie Express 5:50 par exemple.

D'autre part, 50W avec un quartet d'EL84, c'est de l'intox, disons 30-35W (sauf en peak, mais alors à ce compte un AC30 fait aussi "50W" ).

Ce qui n'empêche certainement pas que ce soit une tête intéressante - reste à voir le prix et surtout la disponibilité en Europe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hell_Rider
Doc Loco a écrit :
Hell_Rider a écrit :
heu elle a trois modes:50, 22 et 7Watts..

sachant qu'il y a 4 EL84, je suppose que le mode 7 wats, c'est avec deux EL84 en triode ( c'est moi qui spécule là.. ) mais 7 watts c'est bien une "faible" puissance, et là y a pas d'équivalents chez la concurrence (d'après ce que je connais évidement) et je vois pas d'inconvénient à ce qu'une "mini" tête puisse passe en "vrai" tête si le besoin se fait sentir.. en gros là elle peut s'adapter à toutes les situations, jeu à la maison, en groupe, sur scène, etc..


Bah tu as le Mesa Boogie Express 5:50 par exemple.

D'autre part, 50W avec un quartet d'EL84, c'est de l'intox, disons 30-35W (sauf en peak, mais alors à ce compte un AC30 fait aussi "50W" ).

Ce qui n'empêche certainement pas que ce soit une tête intéressante - reste à voir le prix et surtout la disponibilité en Europe.


heu la ce sont deux choses complètement différentes.. certes le mesa peut aussi être passé en 5 watts (mais pas mal au détriment du son déjà), mais en plus il ne propose pas les même options et surtout il est loin d'être High gain au même titre que la V3.. et enfinle mesa coûte dans les 2000€ alors que le Carvin sera plutôt dans les 500-600$ d'après les rumeurs..

après 30 ou 50, on s'en fou un peu, tout les constructeurs grugent tous un peu la dessus (par exemple le classic 50/50 de peavey avec 4 EL84 par voie..)
Air64
  • #11
  • Publié par
    Air64
    le 19 Jan 11, 20:53
punaise j'ai jamais été déçu par le son d'un carvin. même en vidéo ca passe bien mieux que d'autres amplis plus chers.

par contre la qualité de fabrication, ca vaut quoi? j'entends d'un côté "ouais mais carvin y a steve vai qui joue dessus hein, zappa a joué dessus aussi" et d'un autre "bof c'est de la merde les transfos tiennent pas la route, c'est cheap il vaut mieux acheter autre chose".

alors sans me dire "ca vaut ce que ca coute" c'est un achat fiable ou pas des masses?
awai
  • #12
  • Publié par
    awai
    le 19 Jan 11, 21:32
Hell_Rider a écrit :
heu la ce sont deux choses complètement différentes.. certes le mesa peut aussi être passé en 5 watts (mais pas mal au détriment du son déjà), mais en plus il ne propose pas les même options et surtout il est loin d'être High gain au même titre que la V3.. et enfinle mesa coûte dans les 2000€ alors que le Carvin sera plutôt dans les 500-600$ d'après les rumeurs..


J'abonde dans le sens du Doc pour le coup : oui l'encombrement est réduit, mais ça reste une tête de 50W avec une option "faible puissance", comme beaucoup de Mesa (et autres) depuis déjà plusieurs années !
Pour moi, il y aura une avancée réelle le jour où on aura un vrai ampli high gain à 3 canaux de 5W max

Ceci dit, sur le papier il est alléchant, j'aimerais bien voir (et entendre) ce que ça donne en vrai !

Hell_Rider a écrit :
après 30 ou 50, on s'en fou un peu, tout les constructeurs grugent tous un peu la dessus (par exemple le classic 50/50 de peavey avec 4 EL84 par voie..)


Je peux te garantir que le Peavey Classic 50/50 sort bien 50W par voie avec 4 EL84 : au lieu de les utiliser en classe AB biasée chaud (cf. AC30 et ses amis), il est aux limites de la classe B, avec du coup un rendement bien supérieur !
Je sais c'est pas le sujet, mais en général quand on parle d'amplis tout lampes, il faut arrêter de psychoter et bien se dire que les watts annoncés par le constructeur sont des vrais watts !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Hell_Rider
Air64 a écrit :
punaise j'ai jamais été déçu par le son d'un carvin. même en vidéo ca passe bien mieux que d'autres amplis plus chers.

par contre la qualité de fabrication, ca vaut quoi? j'entends d'un côté "ouais mais carvin y a steve vai qui joue dessus hein, zappa a joué dessus aussi" et d'un autre "bof c'est de la merde les transfos tiennent pas la route, c'est cheap il vaut mieux acheter autre chose".

alors sans me dire "ca vaut ce que ca coute" c'est un achat fiable ou pas des masses?


bah moi j'ai un tube 100 de 93 et tout est d'origine dedans.. je me demande bien sur quoi ce basent ceux qui disent ça...franchement, d'après mon expérience, c'est du costaud..
Hell_Rider
awai a écrit :
Hell_Rider a écrit :
heu la ce sont deux choses complètement différentes.. certes le mesa peut aussi être passé en 5 watts (mais pas mal au détriment du son déjà), mais en plus il ne propose pas les même options et surtout il est loin d'être High gain au même titre que la V3.. et enfinle mesa coûte dans les 2000€ alors que le Carvin sera plutôt dans les 500-600$ d'après les rumeurs..


J'abonde dans le sens du Doc pour le coup : oui l'encombrement est réduit, mais ça reste une tête de 50W avec une option "faible puissance", comme beaucoup de Mesa (et autres) depuis déjà plusieurs années !
Pour moi, il y aura une avancée réelle le jour où on aura un vrai ampli high gain à 3 canaux de 5W max

Ceci dit, sur le papier il est alléchant, j'aimerais bien voir (et entendre) ce que ça donne en vrai !

Hell_Rider a écrit :
après 30 ou 50, on s'en fou un peu, tout les constructeurs grugent tous un peu la dessus (par exemple le classic 50/50 de peavey avec 4 EL84 par voie..)


Je peux te garantir que le Peavey Classic 50/50 sort bien 50W par voie avec 4 EL84 : au lieu de les utiliser en classe AB biasée chaud (cf. AC30 et ses amis), il est aux limites de la classe B, avec du coup un rendement bien supérieur !
Je sais c'est pas le sujet, mais en général quand on parle d'amplis tout lampes, il faut arrêter de psychoter et bien se dire que les watts annoncés par le constructeur sont des vrais watts !


oui je vois bien ce que tu veux dire, mais c'était une réponse à la personne qui disait 4 EL84 = 30 Watts.. on ne connais pas le montage du carvin, donc je ne vois pas pourquoi on dirait qu'ils mentent sur la marchandise.. j'ai donc cité un autre ampli avec 4 EL84 et qui est censé fournir 50W..

pour le coup du 5W max, je vois aussi ce que tu veux dire.. mais, si il sonne bien en mode 7 Watts (à vérifier ) je ne vois que des avantages à pouvoir l'utiliser aussi en 50.. ça évite d'avoir un ampli dédié à chaque utilisation.
Enfin c'est un peu facile de comparer les amplis Carvin avec des amplis deux ou trois fois plus cher (mesa&co)je trouve.. (bien qu'en qualité, personnellement je pense qu'ils n'ont rien à envier cette concurrence bien plus cher.. et pour bien préciser, j'adore mesa, mais je trouve le rapport qualité prix indécent..)
fxdfxd
C'est pas bien cher 699$ ... du coup ca fait un peu peur, le legacy etait deja bien cheap, j'aimerais pas voir celui la !
Il est pas mal qd meme, comme petit ampli a trimballer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...