Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bias Amp - Positive Grid

Forum Positive Grid
Forum
Invité
Bonjour,


Voici un sujet que je ne crois avoir vu encore sur le fofo (ou tres peu).

Cela concerne l'app Bias Amp qui est (ce n'est que mon avis) une petite tuerie.

A noter que cette app peut fonctionner et donc s’intégrer à 2 autre app Jam Up qui est en version gratos et Final Touch.


http://www.positivegrid.com/





C'est bien une vidéo promo donc ça vaut ce que ça vaut mais au delà d'utiliser cela en live l'app sonne bien !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Syu
    le 04 Sep 14, 21:47
Perso j'utilise Bias ainsi que JamUp sur mon iPad, avec une interface Line 6 Sonic Port.

Au début j'étais un peu sceptique, les vidéos sur le net rendaient presque trop bien... Puis j'ai testé... C'est vraiment une tuerie, surtout pour le prix que ça coûte (sous réserve d'avoir un iPad/iPhone et une interface correcte).
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Invité
Tout à fait j'ai la version Ipad et j'avais testé pas mal de truc bien pour dépanner étudier au casque mais sans plus...alors que la c'est impressionnant ça sonne.

Il y a une foultitude de tweak possible ce qui vu l'interface constitue un jeu vidéo pour grand gamin ou le but est de bâtir son ampli....

J'utilise le peavey HD link et ma fois je pars dans une tranche de ma table de mixage et ensuite moniteur.

La latence (utilisé avec peu d'app qui tourne en fond) et en mode low est tout a fait exploitable.

Il faut un Imachin relativement recent quand même...

De gros update assez souvent avec pour la dernière en date la possibilité de débloquer le chainage des composant de l'ampli a volonté......j'en rêvé ils ont fait !

Certains dans leur test on été jusqu'a comparer cela a l'Axe Fx et au Kemper....je ne peux pas dire et j'y crois moyennement.

Une version Plugin va sortir sur Mac et PC avec dedans un module Matching "ala" Kemper....

Cela mérite un peu d'attention je trouve

L'app est a 4 € en ce moment......pouwa j'ai payé 18 je crois et je ne regrette pas une seconde.
Invité


Il est sur la version Bêta Desktop mais j'ai trouvé un profil qu'il a fait et partagé sur la version Ipad (Paddy's quelque chose) et je dois dire qu'il sait tweaker car le son est comme sur la vidéo a mon sens très correct.
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je ne trouve pas l'information.

Je viens d'acquérir Bias fax ainsi que bias amp

J'ai donc acheter bias amp sur mon iphone ma question est la suivante : peut on se servir de son iphone pour modifier le son des amplis dans bias sans avoir de guitare branchée en direct et ainsi faire comme ma piste de guitare enregistré avant et la modifier dans les transports par exemple.

J'espère avoir correctement exprimé ma requête

Cordialement
Skelter
Je découvre et je pense investir dedans. Par contre j'imagine qu'il faut de bonnes enceintes, vous recommandez quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rusquec
Il faut une interface genre irig ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 23 Apr 20, 16:16
déterrage en règle...
comme tout le monde bloqué à la maison, on essaie avec le groupe de vivoter en travailler sur l'enregistrement de maquettes à distance (nous débutons dans ce domaine).
impossible pour moi de sortir mon matos live (tete orange 30W) à la maison.
J'utilise donc depuis peu cette config:
guitare -> mon pedalboard -> boss katana (sortie rec) ->mon zoom H4 comme interface audio -> cubase LE -> sortie casque (donc 100% silencieux)

je ne souhaite pas investir dans du "lourd" (sinon je prendrais un captor je pense) et je cherche plutot une solution dégradée pour cette période de confinement (et à la rigueur pour s'exercer par la suite)
Problème:
j'aimerais trouver mieux que le katana, qui fait franchement "plat" une fois dans le mix.

Question 1:
est ce que bias amp (et la version à 60€ dite "standard") sera reconnue dans cubase LE? ou est ce un logiciel à utiliser seul? J'ai une vieille version d'amplitube (sonorités bien moisies aussi...) qui apparait dans cubase pour traiter mon signal, j'aimerais la même chose avec un meilleur logiciel.

Question2:
quid du pedalboard? j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'effets dans bias amp, puis je toujours utiliser mon pedal board en amont de mon interface audio?

Désolé pour ces questions peut etre betes, pour être franc je ne comprends rien à la fiche technique...
https://www.thomann.de/fr/posi(...)d.htm

edit: 2 notes offre en ce moment une petite version de son wall of sound 3 (merci à eux!), je l'ai télécharger pour gérer la simulation de hp
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    juh
    le 23 Apr 20, 17:18
J'ai fouillé mais pas trouvé toutes mes réponses.
dans le doute j'ai téléchargé la version d'essai gratuite, et çà a l'air de plutot bien marcher.
du coup j'ai acheté la version standard (45$, contre 60€ chez Thotho).
affaire à suivre...
totoleheron
C'est bien Bias.

J'ai la version Elite si tu as des questions.

Je pense que ce fil n'est pas dans la bonne section.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    juh
    le 23 Apr 20, 20:03
totoleheron a écrit :
C'est bien Bias.

J'ai la version Elite si tu as des questions.

Je pense que ce fil n'est pas dans la bonne section.

merci à toi, je n’hésiterai pas ;-)
et en effet j'ai trouvé un topic plus adapté dans une autre section.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...