Bien amplifier ma Baryton

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu complexe. Je possède une guitare baryton,
avec laquelle je joue du rock / noise.

Je la branche à une tête d'ampli Galanti M Bass-30. Vieille tête italienne, préamp transistor
et deux lampes de puissance, elle même branchée à un Laney Cub Cab 2x12 équipé de Celestion Rocket 50. (pour guitare)

Après avoir pas mal poussé tout ça en répèt dernièrement, je trouve que je manque pas mal de basse.

Serait-il préférable que je ferme le cab ? Que je couple le baffle avec un 1x15 ? Que je change de hp ?

Merci.
D'ailleurs on peut coupler un baffle basse 1x15 à un 2x12 guitare ?
fredyshred
Alors oui on peux coupler un 1*15 a un ampli guitare MAIS, les hp ne bossent pas sur les même fréquences et d'habitude c'est pas terrible (il y a des exceptions comme les Bassman ou les Ampeg mais bon).


Si tu veux bien amplifier ta baryton, nul besoin d'un cab basse. Tu as "juste" besoin d'un meilleur cab (et peut-être même d'un meilleur ampli). En tout cab, un open back, tu oublies si tu cherches des basses. Je ne peux que te conseiller soit de prendre un 2*12 oversized ou carrément un 4*12. Dnas le genre, il y a aussi le Mesa Thiele qui est un monstre. C'est un 1*12 avec une conception spécifique ..L'essayer c'est l'adopter
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
rönönö
Il y a un cab guitare, le Brunetti Neo qui cumule un 15" et un 12". Je ne l'ai pas essayé en vrai mais ça peut être une piste.

Donc sur le papier ça existe. Après difficile de te garantir le même résultat avec un baffle de basse en plus de ton 2*12
grumfinou
Salut, commences par déterminer ce qui est en cause : essayes déjà un ampli de guitare avec ton baffle (genre un recto ou un truc au son connu), et également ton ampli sur un baffle fermé, tu verras bien ce qu'il faut changer.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Mar 17, 11:06
les Rocket 50 c'est assez basique... et pour ton cab, essaie de le plaquer contre un mur avec quelque chose d'un peu mou derrière pour faire étanchéïté (sic), genre plaque de polystyrène ou simplement un grand bout de carton. déja tu verras si éventuellement de fermer le cab te donne une amélioration...
Merci pour les réponses. Je pense que je vais juste changer de baffle, et en trouver un plus correct.
--Nico--
Citation:
Serait-il préférable que je ferme le cab ? Que je couple le baffle avec un 1x15 ? Que je change de hp ?


Les 3 !! Avec en priorité l'achat d'un baffle basse (en 15 ou en 10) pour coupler avec ton baffle guitare. Ca te ramenera tout de suite les basses que tu cherches.
Ensuite si ça suffit pas tu pourras améliorer ton baffle guitare en le fermant et en changeant les hp.
Et si ça te suffit pas encore envisage un système de bi-amplification avec une tête basse et une tête gratte, avec un baffle (voire +) dédié pour chaque tête.
fredyshred
mouais je ne suis pas d'accord. Une guitare baryton est plus proche d'une guitare en low tuning que d'une basse

Et un hp de 12 pouces projette bien si on choisit le bon dans une bonne config (cf le Mesa Thiele en EVM)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...