Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
florian12 a écrit :
miam miam, déjà que le ht 5 est une vraie bombe, une version 1 watt c'est le pied
Blackstar, en tout cas, c'est la marque qui monte en ce moment, j'ai l'impression qu'ils sont à l'écoute des guitaristes comme à dis doc.

J'ai vu sur un autre site que les prix étaient de 169£ pour la tête et 189£ pour le combo mais c'est à vérifier.


Sur quel site stp ?
Zakk Cantrell
Petite question à propos des boucles d'effets !

Mis à part le HT5, il n'y a jamais de FX loop sur les amplis à faible puissance (Tiny, Blackheart et Night train par exemple...)

Est-ce purement technique lors de la construction (manque de place !)

Perso, je ne possède pas beaucoup d'effets, mais un petit chorus et un petit delay dans la boucle de mon HT5...

Donc, pour en revenir au HT1, c'est quand même bien dommage !!!
bcxav
  • #32
  • Publié par
    bcxav
    le 30 Aug 10, 14:11
Un premier prix annoncé à 233 euros sur ce site.

http://www.effect-on-line.com/(...)q=192

Pour répondre à ta question Do dièse, je pense qu'il s'agit d'une question de coût global de l'ampli. Idem pour les réglages où l'on retrouve sur ces petits combos des potards tone au lieu des réglages 3 band.
Little Paco
Raisons de cout, en partie, sans doute, mais aussi d'adéquation avec le philosophie de ce genre d'amplis. Surtout pour faire une boucle correcte.

Un ampli 1W, ça fait de la disto de puissance exploitable en appart.
Classiquement dans un gros ampli, on a un preamp, qui taille le son et fait la disto, la boucle, un amp de puissance qui reste en clean (a moins de jouer très très fort avec un 50W).

Typiquement les effets qu'on met dans une boucle on les y mets pour qu'il soit après la disto. Mettre une boucle d'effet dans un 1W, pourquoi pas, mais dés qu'on va pousser un peu l'ampli, la puissance va saturer et les effets vont se retrouver avant un étage de disto, ce qui est pas optimal.

Edit:
Heu sinon bonne idée, 1W c'est carrément plus interessant que 5W pour jouer dans une chambre (encore que certain risquent d'être surpris).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Denis13
Little Paco a écrit :
(encore que certain risquent d'être surpris).

Exact, cf le mode 1w du Vox AC4
Zakk Cantrell
Merci pour ces précisions les gars !

Effectivement, je pense que certains seront surpris par les 1w de la bête...

Hamer59
Denis13 a écrit :
Little Paco a écrit :
(encore que certain risquent d'être surpris).

Exact, cf le mode 1w du Vox AC4


Avec un 8" ça va encore, on peut le pousser convenablement, mais quand je le branche sur le 12", là ça devient plus dur voir même trop.

Avec un Master volume ça le fait.

Je me souviens avoir testé le BH1H, qui est le même principe d'ampli (tête 1w tout lampe), on peut se fâcher avec ses voisins assez facilement avec...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Dimmu Burger
Salut, juste une question en passant.
J'ai lu que certains branchent leur tête ht-5 dans un 4x12. Qu'est-ce que ca donnerait avec une tête 1W comme celle-ci ? Délirant ou futé ?
Tux87
  • #38
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Aug 10, 17:43
1W pour la maison, c'est plutôt cool ça

Dans cette catégorie, à ma connaissance il n'y avait que le blackheart killer ant.

Voilà qui devrait apporter un peu de concurrence.
Surtout que ce petit truc a l'air d'avantage complète !
Mochi
  • #39
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Aug 10, 17:43
vivement qu'il soit dispo !!! Dommage pour le manque de boucle... mais bon c'est comme ca...
Hamer59
Dimmu Burger a écrit :
Salut, juste une question en passant.
J'ai lu que certains branchent leur tête ht-5 dans un 4x12. Qu'est-ce que ca donnerait avec une tête 1W comme celle-ci ? Délirant ou futé ?


J'ai testé avec un BH1H Blackheart, c'est assez impressionnant.

C'est au départ ridicule, et dés que c'est allumé, c'est audacieux de vouloir le mettre à fond. Un machine à crunch mais ça suffit pour se fâcher avec le voisinage. C'est un peu couillon d'avoir ça sur un 4x12" à la maison mais avec un 1x12" ou 2x12" à la limite c'est suffisant, après le 4x12" ça ne s'exploitera beaucoup moins.

Au 3/4 du volume ça sonne vraiment bien, après le son perd en précision et netteté. C'est normal en même temps mais c'es à prendre en compte. A moins que certains aiment ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Krogy
  • #41
  • Publié par
    Krogy
    le 30 Aug 10, 18:33
La question du 4x12 reprend en partie une question que je me pose: est-ce qu'un amp 1W comme celui là permet d'avoir suffisament de pression sur le hp en 12" pour que ça sonne correctement et pas étriqué? Je ne parle pas forcément de volume...
Hamer59
Krogy a écrit :
La question du 4x12 reprend en partie une question que je me pose: est-ce qu'un amp 1W comme celui là permet d'avoir suffisament de pression sur le hp en 12" pour que ça sonne correctement et pas étriqué? Je ne parle pas forcément de volume...


Le son est assez large et ampli, pas au point d'un Hiwatt Custom 100 sur un 4x12", mais ça sonne relativement large et ample, pas vraiment étriqué non...
En ce qui concerne le BH1H tout du moins.

On vera celui là, je pense qu'il va bien sonner ce petit HT-1
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Zakk Cantrell
Tux87 a écrit :
1W pour la maison, c'est plutôt cool ça

Dans cette catégorie, à ma connaissance il n'y avait que le blackheart killer ant.

Voilà qui devrait apporter un peu de concurrence.
Surtout que ce petit truc a l'air d'avantage complète !


Si je ne me trompes pas, l'avantage du HT1 par rapport au BH1, ce sont les 2 canaux...même si le clean risque de cruncher assez vite !

C'est quand même très intéressant je trouve...
Little Paco
Krogy a écrit :
La question du 4x12 reprend en partie une question que je me pose: est-ce qu'un amp 1W comme celui là permet d'avoir suffisament de pression sur le hp en 12" pour que ça sonne correctement et pas étriqué? Je ne parle pas forcément de volume...


Je possède pas ce HT-1, mais j'ai un ampli 1W fabriqué par mes soins sur les plans du G1 du site projet G5, donc en gros dans les mêmes puissances (à une vache pret).
Branché sur le HP de mon fidèle et increvable frontman25R ça sonne pas super fort, le son manque d'ampleur. En fait le rendement du HP est pourri, et ses qualités sonores discutables, mais bref c'est pas assez fort pour être joussif.
Par contre dans un simple G12H30 en closed cab, c'est suffisant pour bien se prendre la tête avec les voisins, si on vie en appart à mon avis. En gros ça correspond à un volume d'ampli qui commence à être fort.

Donc la réponse à ta question, est: Si tu trouve que quand tu commence à metre ton ampli un peu fort sur un G12H30, il y a assez de boulette pour que le HP se comporte convenablement, tu devrais pas être géné.

Pour donner une idée du volume sonore, si je vivais en appart, je pense que je lui collerais un petit atténuateur (un truc simple à 1 euro avec 2 resistances 1W pour diviser la puissance par deux). Mais je m'en fout, je vis pas en appart.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Denis13
J'ai aussi une petite tête 1w de ma fabrication, je ne la joue que sur mon 4x12, et ça drive sans problème les 4 hp, et comme dit plus haut, à fond y'aurait de quoi se fâcher avec les voisins...si j'en avais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...