6 produits référencés sur ce sujet

Blackstar ht 5 et ht5 head

Forum Blackstar
Forums
shepard456
Salut a tous je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouvel ampli pour jouer a mon domicile donc par enorme de wat et le blackstar ht 5 m'a tapé dans l'oeil mais j'aimerais savoir qu elle est la difference entre le ht 5 et le ht head

et si avec un ht 5 head on peut y branché un bafle:/

merci and keep rocking
Zakk Cantrell
Head, c'est tête...c'est à dire qu'un baffle te sera nécessaire pour jouer (pour le brancher, donc !)
L'autre, c'est un combo ! Tout en un pour résumé...Donc, plus pratique, plus facile à trimballer !

Ensuite, pour un usage uniquement domestique, il va sortir le HT1, moins puissant donc...

Mais bon, tout dépend le style de musique que tu joues, etc...

Voici le lien d'un topic bien fourni en infos diverses sur ces amplis (combo et tête)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, ne t'arretes pas qu'à un seul ampli. Celui ci est très bien mais d'autres peuvent te convenir mieux !
lordbob
ht1 lol
à quand le ht 0.5 watt ???
tu veux des lampes absolument?
quelle utilisation? quel son?
gibson addict
whitelion
Pour la maison effectivement le HT-1 semble suffisant mais il faut attendre les premiers retours pour voir si l'égalisateur ne manque pas trop (pas de réglage de basse entre autres) pour modeler le son.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lordbob
pourquoi des lampes??????? enfin si on peut appeler ca des lampes,plutôt des gadgets/
.......
gibson addict
shepard456
Ok je vais donc rester avec mon cube30 pour le moment
Doc Loco
lordbob a écrit :
pourquoi des lampes??????? enfin si on peut appeler ca des lampes,plutôt des gadgets/
.......


Bien sûr, tu as essayé pour parler avec autant d'aplomb ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lordbob
oui doc j'ai essayé le backhearth et l'epiphone
j'ai trouvé le blackstar vraiment pas mal, un bon grain disto mais pas a bas volume.
gibson addict
Doc Loco
lordbob a écrit :
oui doc j'ai essayé le backhearth et l'epiphone
j'ai trouvé le blackstar vraiment pas mal, un bon grain disto mais pas a bas volume.


Ca dépend ce qu'on appelle à "bas volume" - si c'est pour ne pas réveiller un bébé qui dort trois mètres à côté, ok. Mais même à volume de conversation ça sonne:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lordbob
t'arrive a tout faire sonner toi doc
le doc est venu a vu et le doc a vaincu
le combo c'est le même?
gibson addict
Doc Loco
lordbob a écrit :
t'arrive a tout faire sonner toi doc
le doc est venu a vu et le doc a vaincu
le combo c'est le même?


Oui, et vu que son petit HP, il est plus facile à faire sonner à faible volume que la tête avec les gros baffles que j'utilise dans la vidéo.

Ceci dit, je comprend ton point de vue: il y'a certains amplis à lampes qu'il faut pousser pour avoir un bon son (majoritairement ceux sans master volume, ou ceux dont la qualité de son dépend en grande partie de l'étage de puissance).
Mais avec les amplis à lampes dont le son dépend surtout du préampli, et doté d'un bon master volume, pas de soucis pour sonner à faible volume, quelque soit la puissance (bien sûr, ça sonnera toujours mieux à fort volume, pour trois raisons: mise à contribution de l'étage de puissance, mise à contribution des HP ... et mise à contribution de nos oreilles, qui font partie d ela chaîne de son).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lordbob
ca se tient en effet !! merci de m'avoir remis sur le droit chemin ^_^
gibson addict
Zakk Cantrell
Sinon, Shepard, tu ne nous as pas beaucoup éclairé à ton sujet pour que nous puissions t'aider !!!
shepard456
désolé si je n'ai pas été assez clair,en réalité je souhaitais savoir la difference entre un ht 5 et ht5 head et grâce a vous je la connais maintenant de plus je suis a la recherche d'un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre et apparemment le ht 5 est assez puissant donc je me " tate" un peu cependant en postant un autre topic on ma parler des ampli hybride j'ai fait mes recherche mais ça m'a encore plus embrouiller

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...