Blackstar HT-5 ou Fender Super Champ XD ?

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je prévois d'acheter sous quelques jours une guitare électrique (je suis parti sur une danelectro dano pro), mais j'ai beaucoup de mal à choisir l'ampli.

Je suis dans un groupe qui fait déjà de la scène, donc j'en ai besoin pour les répét mais aussi pour les concerts, et j'aurai bien aimé pouvoir également travaillé dessus un peu à l'appartement.

Notre style est pop indie, et plus particulièrement en ce qui me concerne je suis tourné vers la pop anglaise et la scène indépendante.

D'abord j'étais parti sur un Orange ou un Vox, mais les prix m'ont quand même un peu rebuté, et aussi le poids, etc... En regardant de plus près, 2 ampli ont attiré mon attention, le Blackstar HT-5 combo, 5 watts tout lampe, mais très puissant déjà, 2 canaux, une footswitch, une prise casque (un détail quand même très utile). Après j'ai l'impression que cet ampli est quand même tourné plus vers les grosses guitares, le métal, à ce que je lis dans les critiques.
Ensuite le Fender Super Champ XD, 15 watts, le son Fender, un prix très correct (290euros, contre 350 pour le blackstar), après pas de prise casque mais je me dis qu'il y a la possibilité d'acheter à côté ces micro ampli comme fait vox à brancher directement sur la guitare.

Comme je débute juste dans l'électrique j'ai un peu de mal à me rendre compte des possibilités de chaque ampli et de leur qualité réelle.

Blackstar HT-5

Fender Super Champ XD

Je serai très heureux de lire vos avis, et même éventuellement des propositions de meilleurs amplis.
dark lapinou
salut
je possède le blackstar HT-5 et je le trouve vraiment génial mais c'est uniquement un ampli pour chez soi. avec un groupe et en concert tu peux oublier sauf si tu le repiques dans une sono avec un micro.
Le fender super champ xd, je l'ai testé quand je me cherchais un ampli et j'ai vraiment détesté. c'est vrai qu'il a un prix excellent mais je trouve les sons qui sortent de ce truc immondes. niveau puissance tu pourras jouer en groupe avec par contre.
je te conseillerais quand même autre chose mais après ça va dépendre de ton budget.
pourquoi pas le laney vc-15 :
http://www.dv247.fr/invt/31308/
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
On sera repris en concert, mais pas en répét... J'ai essayé les 2 ampli, mais sans ma guitare que je n'ai justement pas encore. J'ai trouvé les 2 pas mal. Et surtout le HT-5 semblait déjà envoyé du bois pour un 5 watts !
Après dark lapinou, quel est le genre de musique que tu joues ?
dark lapinou
je joue de tout (enfin j'essaye) : ca va de mark knopfler à rammstein en passant par srv, maiden, metallica et plein d'autre. j'aime plein de styles différents.
le ht-5 envoie bien, tu pourras peut être le faire jouer en repet mais uniquement en mode "tout à fond" donc pas de son clair (et uniquement si ton batteur n'est pas trop virulent). tu vas prendre quoi comme gratte?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Une danelectro dano pro probablement, ou si j'ai un coup de folie je me prends une fender telecaster.
dark lapinou
j'en déduis que tu es plus un "rythm guy" qu'un "solo guy" dans l'âme
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Aucun des deux n'est un ampli de scène. Tourne ton attention vers des amplis conçus pour la scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dish
  • #9
  • Publié par
    dish
    le 01 Mar 09, 13:36
question bete...meme dans une scene du style café conc'?
j'ai joué mon VC30 vendredi en café conc'..et j'etais pas plus fort qu'en repete....

merci
a+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Non c'est pour faire des premières parties, donc sur des scènes déjà correctes, mais le son peut être repris, donc je me demande où est le problème qu'il ne fasse que 15 watts?
Doc Loco
dish a écrit :
question bete...meme dans une scene du style café conc'?
j'ai joué mon VC30 vendredi en café conc'..et j'etais pas plus fort qu'en repete....

merci
a+!


Un VC30 est plus que largement suffisant et n'a rien de comparable aux petits 15W du SCXD (je dis "petits" car j'ai des 15W qui sonnent deux à trois fois plus fort, comme le Vox AC15HTV).

Radioheadtom a écrit :
Non c'est pour faire des premières parties, donc sur des scènes déjà correctes, mais le son peut être repris, donc je me demande où est le problème qu'il ne fasse que 15 watts?


Repiqué ou pas, faut déjà t'entendre toi-même (je sais, y'a les retours mais je ne compte jamais trop sur eux). J'ai joué le SCXD en petit club récemment (je rappelle que le mien a un Vintage 10 à la place du HP d'origine), mais repiqué par un autre ampli via sa boucle - là ça allait.

Ca m'a d'ailleurs permis cependant de réaliser un autre problème pour la scène: les mini boutons quasi illisibles dans les conditions d eluminosité d'une scène. Je le répète: ce ne sont PAS des amplis conçus pour la scène (je rajouterai qu'il n'est absolument pas assez robuste pour un usage régulier en répèt et scène - c'est un ampli de salon).

Bref: arrêtez, juste à cause du prix, de vous focaliser sur du matos pour un usage pour lequel il n'est pas prévu, car vous allez au-devant de tonnes de désillusions. Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter le matériel idéal neuf, achetez-le d'occase et pour le même prix qu'un ampli inadapté, vous aurez quelque chose qui tient la route.

Après , pour ce que j'en dis ... faite ce qui vous plaît, ça fera plus de SCXD et de Blackstar HT-5 sur le marché de l'occase dans quelques mois (oui ça sonne agacé, parce que j'en ai un peu marre de mettre les gens en garde pour rien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dish
  • #12
  • Publié par
    dish
    le 01 Mar 09, 18:37
Doc Loco a écrit :
dish a écrit :
question bete...meme dans une scene du style café conc'?
j'ai joué mon VC30 vendredi en café conc'..et j'etais pas plus fort qu'en repete....

merci
a+!


Un VC30 est plus que largement suffisant et n'a rien de comparable aux petits 15W du SCXD (je dis "petits" car j'ai des 15W qui sonnent deux à trois fois plus fort, comme le Vox AC15HTV).

Ok ...j'ai bien la réponse à ma question. En effet j'ai déjà joué sur AC15 en mode concert aussi...et ça sonnait sans prblm (d'où mon interrogation sur le SCXD)
Je pensais éventuellement remplacer le vc30 par le SCXD...maintenant c'est clair!
a+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
mire101
dark lapinou a écrit :
salut
je possède le blackstar HT-5 et je le trouve vraiment génial mais c'est uniquement un ampli pour chez soi. avec un groupe et en concert tu peux oublier sauf si tu le repiques dans une sono avec un micro.
Le fender super champ xd, je l'ai testé quand je me cherchais un ampli et j'ai vraiment détesté. c'est vrai qu'il a un prix excellent mais je trouve les sons qui sortent de ce truc immondes. niveau puissance tu pourras jouer en groupe avec par contre.
je te conseillerais quand même autre chose mais après ça va dépendre de ton budget.
pourquoi pas le laney vc-15 :
http://www.dv247.fr/invt/31308/



FAUX ET FAUX, le super champ à une qualité de son excellente, et extremement polyvalent, on passe du clean fender, au blues, et au métal pour un petit prix... parcontre impossible de jouer en concert avec, ce n'est pas du tout un ampli de scéne!
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mainers
J'ajoute pour être tout à fait complet que ces deux amplis n'ont pas grand chose à voir : le SCXD a un son typé Fender (assez logiquement), et le HT-5 je sais pas trop à quoi le comparer mais il sonne mais pas pareil du tout

Bref tout ça pour dire qu'un ampli en règle générale ne sonne pas juste "bien" ou "pas bien", il sonne surtout "adapté à ton style" ou pas. Moi par exemple j'aime bien les sons du SCXD (que notre ami qui s'est exprimé plus haut juge "immondes") et je trouve celui du HT-5 (à vue de Youtube en tous cas) pas terrible. Mais il faut dire aussi que je cherche un son typé Fender pour jouer essentiellement en clair Jazz/Blues ... donc pas vraiment ce pour quoi le HT-5 est fait.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
J'avoue que j'ai encore du mal à saisir réellement ce que je veux au niveau du son car je me lance que maintenant dans l'électrique, et que si je me fies à mes références (pop indie anglaise), j'aurai tendance à voter vox ou orange.
Bon je vais peut-être claquer un peu plus pour un (lourd) AC15.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...