Blackstar HT CLUB 50

Forum Blackstar
Forums
Neo151188
Salut salut,

Alors voila, j'ai mis il y a quelque temps en vente ma tête d'ampli H&K Tubemeister 36w et on me propose à l'échange une tête Blackstar HT CLUB 50 (+ des sous).

N'ayant pas la possibilité de tester la tête avant le jour de l'échange, je voulais déjà prendre les avis des connaisseurs / possesseurs de cet ampli pour voir ce qu'il en retournait.
Les caractéristiques sont identiques au HT 40 Combo de ce que j'ai pu voir sur le net.

Il y a très peu de review sur ce modèle sur le net et pas vraiment de "test" digne de ce nom.

Je suis à la recherche d'un ampli typé JCM 800 en un peu plus "couillu" mais au grain et à la dynamique s'en rapprochant.
Pourquoi ne pas partir sur un JCM 800 d'office ? Parce que la bête pèse son poids, qu'il n'y a pas un seul modèle identique trouvable sur le net, la plupart ont été sujet à des modifications de la part de leurs acquéreurs et que le son de cet ampli a été vu et rerevu et je recherche un grain typé mais un peu plus "moderne".
Je précise que je n'ai pas du tout accroché au son du Hughes & Kettner trop droit avec une satu beaucoup trop compressée qui ne respire pas suffisamment.

Donc y a t-il des retours sur le Blackstar?

Merci
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
soorel
  • #3
  • Publié par
    soorel
    le 04 Mar 14, 16:55
j'ai eu le ht 40 et franchement sans être un mauvais ampli ça reste très loin du jcm.
c'est assez compressé, droit mais sans être trop froid avec un grain assez moderne dés que l'on pousse le gain. le clean est pas mal sans être génial. l'isf est un plus. pas complétement certain que la satu ne soit pas hybride.
par contre ça mange pas mal les pédales, la boucle et la reverb sont bien.
depuis je l'ai revendu et j'ai compris qu'il y ampli avec des lampes et ampli à LAMPES.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
zug_metal
pareil j'ai eu du blackstar et ça n'a rien à voir avec le 800 (que j'ai) par contre j'ai pris un jvm satriani et là on s'en approche vraiment ! mais c'est pas la même gamme de prix.

Peut être un afd aussi mais si c'est un problème de poids hum... pour s'approcher du 800 en léger je ne vois pas là. peut être l'or 15 ? ah si sinon le jcm1 mais tu pourras pas trop jouer en groupe !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Neo151188
Merci pour ces réponses

Bon c'est bien loin des avis (anglophones) que j'ai lu sur le net :/

Ben j'ai vu que le JCM1 avec un ampli de puissance peut-être une solution mais je suis pas convaincu à 100% :s
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Neo151188
J'édite le post, j'ai finalement fait l'échange contre mon H&K tubemeister 36w.

Je ne suis pas d'accord avec les avis ci-dessus. Je précise que j'utilise la tête branchée sur un baffle équipé de 2 Celestion Vintage 30 et que je l'ai joué pour le moment sur une Gibson Explorer et une Fender Telecaster US.

- Le canal clean : je suis le possesseur d'un Fender Bassman, d'un Carvin X60, d'un Marshall Class 5, et la y a pas photo, le Blackstar les enterre tous! Typé rock, il manquera de caractère pour les amateurs de Marshall, et manquera de "moelleux bien clair" pour les amateurs de Fender. A la différence du H&K je trouve le son moins moderne, plus old-school mais entre Fender et Marshall, ce qui n'est pas pour me déplaire. Chaud, épais, basse bien ronde, aigüe pas trop clinquant.
Le Switch Voice permet de passer d'un clean chaud et lourd à un clean plus léger et clinquant. La c'est une question de goût.

- L'overdrive : Excellente ! Je ne suis pas convaincu en revanche par l'ISF (je ne constate pas tant de différences que ça). Mais par contre qu'est ce que ça envoi! Rock n Roll. Du lourd, de la chaleur. On est pas dans le registre du JCM 800. C'est plus musclé, ça respire un peu moins, c'est plus compressé mais pour du Hard Rock c'est exactement ce qu'il me fallait (j'ai un jeu très typé années 80, avec des rythmiques serrés). Le switch Voice permet de passer d'une OD marshallienne épaisse à une OD plus acérée plus mordante!

- La reverb : suffisamment bonne pour que je n'ai plus besoin d'utiliser ma Holy Grail.

Autre avantage : chaque canal à son réglage de volume indépendant et ensuite on a un Master pour contrôler le tout (ce qui manquait au H&K). Le Master est très réactif, pas besoin de mettre à fond pour que ça sonne (faut pas non plus être trop faible, joueur en appartement...oubliez!)

Donc voila. Très content de mon échange. Ca se rapproche beaucoup plus du son que je cherchais.
Dans les regrets (ce qui justifiera la différence de prix avec une tête bien plus chère) on pourrait dire que l'OD manque peut-être "d'air" le son compressé on aime ou on aime pas. Le Clean n'a pas un réel caractère mais ça s'est très subjectif.

Sinon à part ça....

Je le comparerai lors de ma prochaine répète au JCM 800 du local et j'éditerai mon post ensuite.
Reste à voir ce que ça va donner en groupe et en live (je le teste ce soir en live).
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Neo151188
Hello,

J'up le post car je voudrais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver une housse pour protéger la tête! Introuvable sur le site de Blackstar, introuvable sur les sites de v.p.c...
help please!
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
salut neo151188,ca fait un bout de temp que tu as posé la question mais si tu n as toujours pas trouvé j ai moi aussi la meme tete blackstar et j ai trouvé une housse qui lui vas parfaitement...tout tombe pile poile

http://www.thomann.de/fr/peave(...)r.htm

voila c est la moins chere c est pas la méga qualité mais ca fait tres bien l affaire imperméable et nickel pour les poussieres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...