Blackstar ht metal 5h

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Oui drive + boost un peu de souffle mais ça sera vite oublié avec un petit isp decimator ou mxr smart gate
gradlon29
Lolo La Torche a écrit :
Le blackstar loin devant?

Tu parles bien des dernières séries de Laney qui sont faites pour le métal, celles-ci:



Salut, oui je parle bien de cette série, j'ai eu l' IRT 60 . il sonnait bien, malgré un souffle pas possible. mais par contre je trouve que le son devenait vite asser brouillon des qu'on pousse le boost à plus d'un quart. ensuite il sonne beaucoup plus sombre que le Blackstar, avec un grain bien typé. le Blackstar est plus neutre . la réserve de gain est aussi moins importante. donc oui, moi je préfère l ' HT5
Strat68
Et comme d'habitude il nous fait une démo plutôt typé hard ou heavy que de death / black.
laguitoune51
en même temps avec lui, les amplis sont toujours bien ....
évidemment, le but est de faire de la pub, non?

Et pour l'utiliser comme simple préampli? (la puissance est minimaliste, quand même...)
En fait, je joue actuellement sur blackstar id15 tvp, que je connecte de la sortie émulée par cable adéquat à une chaine hifi 160w (oui, à cette puissance, les voisins n'aiment pas ça!! xD) dont le boost des basses est désactivable (donc ceux qui aime pas jouer avec chaine hifi sortent, le son est pas modulé dans mon cas). Je voudrait utiliser cet ht metal 5 comme ça... je pense pas que beaucoup de monde l'a déjà fait... Mais pensez-vous que ça rendrait bien?
Just guitar, metal, fun... and metal!
https://www.youtube.com/user/Sadix99
evilalex
salut,

si je ne me trompe,le ht5 metal,ne peut pas se connecter directement par usb avec un ordinateur?
si cela est bien le cas comment le relier a l ordinateur? carte son?……..

merci
born through sadness
Laurent Reymond
Est-ce qu'il y a des forumeurs qui ont eu l'occasion de tester le HT-5 normal et le HT-5 Metal ?

Si oui, est-ce que les 2 canaux clean sont similaires ?

Est-ce qu'il y a quand même moyen avec la version metal de cruncher sur le canal overdrive à faible gain ou est-ce déjà trop typé ?


(en gros je m'interresse au HT-5 R mais je me dis que si la version metal est assez polyvalente, le surplus de gain pourrait être appréciable)
voMIgrave
Lorenzar a écrit :
Est-ce qu'il y a des forumeurs qui ont eu l'occasion de tester le HT-5 normal et le HT-5 Metal ?

Si oui, est-ce que les 2 canaux clean sont similaires ?

Est-ce qu'il y a quand même moyen avec la version metal de cruncher sur le canal overdrive à faible gain ou est-ce déjà trop typé ?


(en gros je m'interresse au HT-5 R mais je me dis que si la version metal est assez polyvalente, le surplus de gain pourrait être appréciable)


Salut,

La seule différence qu'il y a entre les 2 c'est le potard gain sur le canal clean, ce qui te permet de cruncher plus naturellement en clean à volume moindre, alors que l'autre il faut monter le volume vers la moitié pour commencer à cruncher.
Le grillcloth aussi est différent.

Tu peux cruncher en overdrive facilement à faible gain et faible volume, mais c'est moins naturel que le crunch clean, moins chaud.

Sinon pour tout le reste c'est kif kif, reverbe, lampes, HP.
.Nezumi.
Il n'y a pas de potard de gain sur le clean

c'est juste tone + volume pour le clean
et gain + volume + eq pour le drive

le HT Metal est plus typé gros son moderne, les palm mute ressortent plus "lourds"
mais les ht normaux et metal sont quasi identiques, la difference doit venir de l'eq principalement

dans les deux cas le canal drive monte vite en gain
Laurent Reymond
Ok merci,

Par contre sur le canal clean vous n'avez pas l'air d'etre d'accord.

Celui du Metal Crunch-t-il vraiment plus vite (en montant moins le volume) ?
voMIgrave
Oui autant pour moi il n'y a que tone et volume pour le canal clean.
Tout est pareil, les composants interne doivent être légèrement modifiés pour le canal overdrive du HT-5 metal afin qu'il puisse sonner plus..."metal".

Privilégies le canal overdrive pour cruncher à bas volume, mais c'est plus synthétique, le crunch en clean est beaucoup plus beau, mais il faut monter le volume, la 12BH7 fait cruncher rapidement.

A essayer aussi, une 12AY7 à la place de la 12AX7, beaucoup plus gérable en overdrive et moins de souffle à gain élevé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...