Blackstar HT1 : questions sur sortie émulée & reverb

Forum Blackstar
Forums
Ludob
  • #1
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 13:11
Bonjour

pour reprendre mon dernier post qui avait bien dévié de la question de départ, j'aurai quelques questions au sujet du Blackstar HT1 :

Concernant la version HT1-R : Le reverb vaut-il vraiment la peine ? Parce qu'il vaut quand même 50€ de plus que le ht1 juste pour ça.


Quand à la sortie avec émulation de baffle, est ce que quelqu'un aurait un retour personnel pour me dire si c'est si bien que ça par rapport à une sortie classique ? Je précise que c'est pour y brancher un casque.
C'est difficile de se faire une idée comme ça, puisque tous les amplis possèdent une sortie casque "standard".


Pour situer : question concernant le choix d'un matériel pour débuter, sans doute avec une Epiphone Les paul Standard, et pour jouer au casque la plupart du temps.
Neo151188
Oui la reverb est indispensable selon moi.. pas besoin d'en mettre beaucoup, mais elle est de qualité!

Pour te rendre compte de la sortie Emulated :

https://soundcloud.com/neo151188/pretty

J'ai enregistré toutes les guitares avec la sortie Emulated. Sur les rythmiques 0 reverb, juste une petite compression de cubase (CLA-3A).
Mais c'est ce que tu entendras dans ton casque.
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Frank Drebin
A mon avis tu te prend la tête pour rien. Je suis dans la même situation que toi, je joue 90 % du temps au casque. Alors pourquoi jouer sur la sortie casque d'un ampli? je joue sur un zoom g3, non seulement c'est moins cher que ton ampli et tu auras un meilleur son et plein d'effets. En plus avec ton budget tu peux même rajouter une vrai wha, ce que j'ai fais et je suis pleinement satisfait de mon son. Pense aussi à un casque de qualité.

FD
Ludob
  • #5
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 15:12
Oh yes ! Franck Drebin ! Je suis un grand fan !!!

C'est très intéressant ce que tu me dis là, mais quand tu ne joues pas au casque, tu fais comment ?
Et c'est quoi un "wha" ?

@neo151188 : merci pour le lien. Je regarde ça dès que j'ai 5 minutes
Frank Drebin
En fait mon système est plus compliqué que ça, mais je peux sortir soit au casque, soit sur des petites enceintes avec un caisson de basse. Si tu as des enceintes d'ordi pas trop pourrie, tu as cette option.
Par wha, je parlais de pédale wha wha, comme tu débutes, laisse tomber, tu verras par la suite. Et au cas ou tu prendrais le zoom g3, tu en as une dedans ( pas belle la vie ).

FD
Ludob
  • #7
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 19:38
Frank Drebin a écrit :
En fait mon système est plus compliqué que ça, mais je peux sortir soit au casque, soit sur des petites enceintes avec un caisson de basse. Si tu as des enceintes d'ordi pas trop pourrie, tu as cette option.
Par wha, je parlais de pédale wha wha, comme tu débutes, laisse tomber, tu verras par la suite. Et au cas ou tu prendrais le zoom g3, tu en as une dedans ( pas belle la vie ).

FD


Alors si j'ai bien compris, tu branches la guitare sur le Zoom, le Zoom sur le PC, et le casque sur le PC, c'est ça ?

Autre question qui peut paraître idiote : j'ai un ampli home cinéma de bonne qualité. Est il possible de brancher une guitare directement dessus ?
Frank Drebin
Ludob a écrit :
Alors si j'ai bien compris, tu branches la guitare sur le Zoom, le Zoom sur le PC, et le casque sur le PC, c'est ça ?


Je ne fonctionne pas comme ça, mais c'est une possibilité. Mais je pense que dans ce cas pour un meilleur son, il vaut mieux brancher le casque sur le zoom.

Pour ton home cinéma, tu peux pas brancher directement la guitare dedans, mais si tu passes par un multi effets, oui.

FD
Ludob
  • #9
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 21:14
Désolé je suis un peu lent : un Zoom, c'est bien un "multi effet" ?

Si oui, du coup je pourrais jouer au casque en branchant la guitare et le casque directement sur le Zoom, sans besoin de rien d'autre ?

Et si je veux faire péter les watts, je branche la guitare et mon ampli directement sur le Zoom, sans besoin de rien d'autre ?
Frank Drebin
Ludob a écrit :
Désolé je suis un peu lent : un Zoom, c'est bien un "multi effet" ?

Si oui, du coup je pourrais jouer au casque en branchant la guitare et le casque directement sur le Zoom, sans besoin de rien d'autre ?

Et si je veux faire péter les watts, je branche la guitare et mon ampli directement sur le Zoom, sans besoin de rien d'autre ?


Tu as tout bon
Tu peux même viser plus bas en prix et prendre un Zoom G1on ou autre, pour débuter, c'est parfait mais moins intuitif.

FD
Ludob
  • #11
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 21:49
Oh ben yes ! Ça à l'air bon ton truc !


Neo151188 a écrit :
Oui la reverb est indispensable selon moi.. pas besoin d'en mettre beaucoup, mais elle est de qualité!

Pour te rendre compte de la sortie Emulated :

https://soundcloud.com/neo151188/pretty

J'ai enregistré toutes les guitares avec la sortie Emulated. Sur les rythmiques 0 reverb, juste une petite compression de cubase (CLA-3A).
Mais c'est ce que tu entendras dans ton casque.


Dis donc c'est vraiment excellent ton enregistrement ! Félicitations !
En plus je me rends mieux compte de ce que peux donner la sortie émulée. En fait, ça simule un effet stéréo dans le casque, contrairement à un son mono pour les autres amplis. C'est bien ça ?

Je lorgnais sur le Yamaha THR pour le côté modélisation, et maintenant le Blackstar avec sa sortie émulée qui a l'air vraiment chouette au casque, sans parler du Zoom qui a l'air vachement bien... J'ai plus de questions que de réponses... mais c'est ce qui arrive quand on cherche !

la sortie casque du Zoom G3 (ou G1), c'est mono ? La qualité est bonne ?
Frank Drebin
Sur le G3 c'est en stéréo, par contre sur l'autre je pense en mono. Comme tu débutes, ne te prend pas trop la tête avec les effets, prend celui qui te parle, mais surtout avant tout, apprendre à jouer, sinon aucun intérêts.

FD
Ludob
  • #13
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 23:09
Frank Drebin a écrit :
Sur le G3 c'est en stéréo, par contre sur l'autre je pense en mono. Comme tu débutes, ne te prend pas trop la tête avec les effets, prend celui qui te parle, mais surtout avant tout, apprendre à jouer, sinon aucun intérêts.

FD


Ben oui évidemment si je sais pas jouer ça va beaucoup moins me servir... mais de toute façon je vais acheter mon matos à la rentrée.

Je ne m'intéresse pas trop aux effets puisque j'y connais rien. Non je voudrais juste avoir du matos qui me permette de travailler au casque avec du bon son.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice du Zoom G3. La prise qui permet de brancher le casque est mono. Tu me confirmes que tu as bien un son stéréo ? C'est peut être émulé comme celle du Blackstar ?
Ludob
  • #15
  • Publié par
    Ludob
    le 10 Jul 14, 08:15
Frank Drebin a écrit :
Oui le son au casque est stéréo.

FD


Oups désolé... en regardant mieux la notice, effectivement le son de la prise casque est bien mentionné stéréo

Par contre y'a pas de prise pour brancher un mp3 il me semble. Quand je serai grand et que je saurai jouer, jaimerais beaucoup pouvoir accompagner des musiques. Tu fais comment toi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...