Blackstar HT1R : distortion pas assez fort

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CrazyMary
Salut,

J'avais cet ampli jusqu'à il y a peu et en fait pour le malheureux watt qu'il possède il dégage vraiment beaucoup mais au final ça se transforme vite en gloubi-boulga. Je l'avais branché sur 4x12 marshall et c'est mieux mais vraiment pas top non plus.

Là j'ai le micro terror d'orange branché sur le 4x12..et c'est le jour et la nuit...c'est absolument génial. Et tu retrouves le son orange. Si tu es branché terror tu as le dark metal.

En fait le HT1R il lui manque un vrai réglage EQ. Leur potard son US / British sert pas trop..j'aurais préféré 2 potard bass / Treble
Un petit déterrage de topic car j'ai reçu le mien aujourd'hui et je suis un peu déçu aussi du canal overdrive, je trouve que ça manque de pêche (bon je ne peux pas jouer fort non plus).
En gros, il faut acheter quoi comme pédale pour avoir de la pêche et du sustain à bas volume avec cet ampli ? Une tubescreamer ça irait ?
Je prend le train en marche des mois après mais franchement, lire qu'un HT1-R manque de consistance en distorsion, j'peux pas laisser passer ! On est bien d'accord qu'un poussoir actionne le canal overdrive ? J'espère... parce que sur celui-ci, ça envoie sévère dés qu'on monte le gain !
Je rassure les sceptiques, ce n'est ni mon seul ampli ni ma premiére année de guitare... Ok, le HP limite la profondeur du son mais pour cette taille on a un "tout en un" très convaincant à 200 €.
Jetez un coup d'oeil (et d'oreille...) sur les vidéos utube de ce Blackstar, elles vous confirmeront que l'ajout d'une pédale dedistorsion n'est pas utile. J'en ai 4, très axées disto "couillues" (Turbo Rat, Tone City Model B ...) et les laisse se reposer quand j'utilise ce HT1 en appartement.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Tof the F*up guy
phalaenopsis a écrit :
lopez023 a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai reçu l'ampli Blackstar HTR1. Ma config : guitare fender telecaster modern player relié en direct par jack fender. J'allume l'ampli, le laisse 1minute (chauffer les lampes). je joue en clean : Pas mal le son j'adore, ça crunch timidement mais ca va. En saturation gain a fond : le son crunch comme ma vox j'ai l'impression. J'ai pas la grosse saturation comme je pouvais l'entendre sur Youtube type Heavy metal. Je vérifie les potards de la guitare à fond micro chevalet.

D'ou cela provient t'il? Il y a quelque chose qui manque? J'ai envie de le retourner. Acheté à guitarshop (livraison très rapide en tout cas)


https://www.blackstaramps.com/(...)/ht-1

Si ça peut aider ? Je vois pas trop de quoi peut venir le problème. En tous cas avec une telecaster ne t'attend dans tous les cas pas à jouer du heavy metal hein... Si tu as essayé la gratte en mag avec une guitare aux micros surpuissants (et entre autres des humbuckers), et que tu essayes de comparer ton expérience passée avec le son que va rendre ta telecaster, ne sois pas surpris parce que ton résultat final sera trèèèèès différent.


La telecaster modern player a un micro double chevalet, c'est juste que le micro manche coupe mieux dans les aigues, du genre, le micro manque de volume ou de mediums, il sonne assourdi.

Une upgrade vers un deactivator neck pour plus de punch ou un super distortion pour plus de gain serait bien.

Cette Tele sonne tres bien sinon debranche...
Tophe
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
J'ai aussi l'impression que les HT1 et HT5 manquent de consistance en distorsion. Dès que tu as trop de gain, le tout devient assez brouillon en général et on a cette acidité des transistors qui vient s'en mêler (en tous cas su le HT5).

Ce n'est naturellement qu'un ressenti.

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Tof the F*up guy
J'ai un peu l'impression de ceci avec experience avec tout type d'ampli, trop de distortion brouille le son, c'est bien quand on debute pour couvrir les pains.
Tophe
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mar 19, 23:01
MisterRoboto a écrit :

---------------------------------
[color=blue]J'ai aussi l'impression que les HT1 et HT5 manquent de consistance en distorsion. Dès que tu as trop de gain, le tout devient assez brouillon en général et on a cette acidité des transistors qui vient s'en mêler (en tous cas su le HT5).

Ce n'est naturellement qu'un ressenti.


ce sont des ampli a lampe et non a transistor
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
58395 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Négatif Gam. Le HT5 a l'inverseur de phase sur une diode. Le reste du circuit est à tube. C'est probablement une astuce pour pouvoir aller chercher plus de gain au moindre prix. Je doute que le HT1 soit différent.

@ Tof. Typiquement, un Baron Custom amp, un Fryett ou autre Diezel restent très composés, même à haut gain. C'est ce qui fait leur intérêt.

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...