Blackstar HT5R combo

Forum Blackstar
Forums
Bonsoir
Je suis débutant et je souhaiterais jouer prochainement de l'AC/DC, Gary Moore, du boogie, Téléphone, Bijou et du blues. Je me suis fait plaisir en m'achetant une Gibson les Paul mais mon vieil ampli Fender est très limité pour les réglages. Je n'y connais rien mais pour ce que je souhaite jouer, me faut-il un Blackstar HT5R ou un HT studio 20 combo. Je voudrais un ampli à lampes de préférence. Si quelqu'un a essayé les deux amplis avec une Gibson, je souhaiterais son avis. Quand je vais dans un magasin de musique, j'ai l'impression de m'adresser à un "vendeur" et non à un guitariste. Merci
Colonel Blues
Tout dépend si tu joues seul ou en groupe…
Sinon, les lampes restent un bon choix et les Blackstar sont plutôt sympas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je joue seul à mon domicile. Je débute et j'aimerais avoir le rendu le plus près possible de l'original. Çà m'aidera à mieux apprendre et à jouer . Quel est le mieux au niveau qualité de son et réglages pour jouer du Gary Moore, AC/DC, Téléphone. Je n'y connais rien. En revanche, je me suis fait plaisir en m'achetant une Gibson Custom. J'adore son son feutré et c'est propre malgré mes maladresses et inexpériences. Qu'acheterais-tu. Je ne suis pas à 200€ près si l'investissement le vaut. Merci. Alain
Colonel Blues
Seul à domicile, 5W à lampes suffisent amplement.
J'espère que tu as des voisins compréhensifs…
J'ai eu moi même une tête 5 W il fut un temps… impossible de jouer aussi fort dans l'appartement…
Du coup, j'ai un bon gros ampli pour les concerts et répètes, et un 2W (Vox Lil' Night Train) à la maison !!!
Mais je t'engage à essayer en magasin avant de faire ton choix, on ne sait jamais…