Blackstar HT5R combo

Forum Blackstar
Forums
Bonsoir
Je suis débutant et je souhaiterais jouer prochainement de l'AC/DC, Gary Moore, du boogie, Téléphone, Bijou et du blues. Je me suis fait plaisir en m'achetant une Gibson les Paul mais mon vieil ampli Fender est très limité pour les réglages. Je n'y connais rien mais pour ce que je souhaite jouer, me faut-il un Blackstar HT5R ou un HT studio 20 combo. Je voudrais un ampli à lampes de préférence. Si quelqu'un a essayé les deux amplis avec une Gibson, je souhaiterais son avis. Quand je vais dans un magasin de musique, j'ai l'impression de m'adresser à un "vendeur" et non à un guitariste. Merci
Colonel Blues
Tout dépend si tu joues seul ou en groupe…
Sinon, les lampes restent un bon choix et les Blackstar sont plutôt sympas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je joue seul à mon domicile. Je débute et j'aimerais avoir le rendu le plus près possible de l'original. Çà m'aidera à mieux apprendre et à jouer . Quel est le mieux au niveau qualité de son et réglages pour jouer du Gary Moore, AC/DC, Téléphone. Je n'y connais rien. En revanche, je me suis fait plaisir en m'achetant une Gibson Custom. J'adore son son feutré et c'est propre malgré mes maladresses et inexpériences. Qu'acheterais-tu. Je ne suis pas à 200€ près si l'investissement le vaut. Merci. Alain
Colonel Blues
Seul à domicile, 5W à lampes suffisent amplement.
J'espère que tu as des voisins compréhensifs…
J'ai eu moi même une tête 5 W il fut un temps… impossible de jouer aussi fort dans l'appartement…
Du coup, j'ai un bon gros ampli pour les concerts et répètes, et un 2W (Vox Lil' Night Train) à la maison !!!
Mais je t'engage à essayer en magasin avant de faire ton choix, on ne sait jamais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci pour les conseils. Quant au voisin, il vit seul donc c'est plus simple. Je mets du son quand il n'est pas là. Concernant les combos HT5R ou le Studio 20 au niveau qualité de son, ce sont les mêmes? Ce n'est juste que la puissance qui les diffère. Je pensais que le studio 20 était mieux au niveau des capacités de réglages et de rendu. En effet je n'ai pas besoin de puissance mais le HT5R présente t-il toutes es possibilité de réglages pour à la fois jouer du Gary Moore, AC/DC, Téléphone, Ted Nugent et du blues ?? Je ne suis pas obligé de mettre les watts à fond. Est-ce qu'à basse puissance l'ampli délivré toutes ses qualités de son? Ne riez pas, je ne suis vraiment pas doué
En tout cas merci pour vos conseils
harlock77
Il y a un topic de 500 pages sur les Ht5, ça prend du temps à lire mais ce n'est pas insurmontable, je l'ai fait...

Pour le Ht5R , j'hésite plus ou moins à vendre le mien car je vais m'acheter autre chose.
Pour l'instant , je n'ai pas pris de décision.

Donc , je joue sur Ht5r combo mais aussi sur un Club 40w.
Ce sont pratiquement les même.

Certe t'a une différence de son mais ce n'est pas significatif. C'est surtout dût à la taille du truc.

Pour Jouer ce que tu veux, fonce !
Le Ht5 c'est de la balle.

L'avantage du ht5r par rapport au 40w, c'est que c'est exactement prévu pour jouer à domicile.
Moi il m'arrive de jouer en groupe et il fait le boulo sans broncher malgré ces 5w.
Maintenant, c'est dans un garage. Ce serait dans un autre environnement il ne suffirait pas.

J'avais trouvé un réglage que je n'ai malheureusement jamais retrouvé ensuite mais j'avais exactement le même son qu'un truc de ACDC que je mettais en fond sur youtube.

Pour les spécificités du combo, j'imagine que tu as déjà regardé donc je ne m'étend pas dessus.

Les vendeurs sont là pour vendre, c'est pour ça que je ne vais plus dans les magasins.
Mais fonce avec le Ht5 .

J'avais un 40w transistor avant, un peavy. C'était beaucoup trop puissant pour jouer chez moi, j'avais tout le temps des problèmes avec les voisins et je ne l'ai jamais utilisé comme j'aurais dût.
Le ht5 c'est aussi fort voir plus, mais c'est parfait pour bosser à la maison.
Ca gueule autant mais, je ne sais pas, c'est différent.

Fonce !
Merci je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais me payer un HT5R. Concernant les magasins, j'ai du mal. Je pense qu'il faut être copain avec un vendeur digne du nom pour avoir des informations objectives. Pour l'anecdote, je voulais un son grunch que je n'arrivais pas à obtenir avec mon petit fender 7W des années 70 et ma Ibanez, je suis parti avec une pédale à 120 euros. Au final, je n'ai pas obtenu le résultat souhaité. Je suis retourné au magasin et je lui ai demandé si je pouvais venir avec mon ampli, la pédale et ma gratte pour qu'il me fasse le réglage et là ........ il fallait que je passe le matin à l'ouverture entre 09h et 09h15 car après il y a les clients .... bla-bla-bla .... moralités, je n'y suis pas allé et je n'y suis pas retourné . De colère, j'ai acheté une gibson custom mais chez un pro à Bordeaux (guitarshop) . Je me suis fait plaisir, c'était un rêve d'enfant . Ils ont donc perdu 3000 euros.
Bonne journée. Je me remets au travail car je suis au boulot
Alain
harlock77
c'est le même problème pour tout le monde je te rassure.
Pour ça que je ne met plus les pieds dans les magasins.

Puis ici ? Pfuuu en plus d'être con, ils ont rien.
à croire qu'ils ont la même formation ....
Non, je plaisante... je suis sûr que certain aime leur boulot et la musique.
C'est juste difficile et vu la conjoncture économique, il faut vendre .... pour rentrer dans ses frais. Dommage que cela se répercute jusqu'à l'acheteur. Ce qui fait qu'on passe à côté de ce qu'on cherche.
Encore merci pour les infos. A plus
Alain
Çà y est, c'est fait. J'ai commandé mon HT5-R, j'attends sa livraison.
Je te remercie. Je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai essayé.
Bon week-end
Alain
Brdbelgium
Petite clarification, ton Fender, c'est quel modele ?
De tête mon frender doit être de 1975 et c'est un 7 watts. Tu as deux entrées Jack, un volume, un bass et un treble. Il est à lampe. Au niveau puissance, çà va mais limité en réglage d'effets et de sons. Il te faut une multitude de pédales. Vintage et métal.
pat61
  • #15
  • Publié par
    pat61
    le 26 Nov 16, 22:47
j'ai un blackstar ht1r, un leaney lc15, un peavey classic 60 tous les 3 à lampes. et bien celui qui les remplace tous, c'est un blackstar id 60 tvp. il sonne en toutes circonstances, quel que soit le volume. programmable, avec des effets intégrés.
certes il n'est pas à lampes, mais franchement, je ne vois pas la différence à mes humbles oreilles.
mon ht1r est d'ailleurs à vendre si ça t'interese ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...