Blackstar ID

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
En fait choisir une simulation de tube différent ça me rappelle une tête Palmer où il y avait chaque tubes différent. Pas beaucoup de contrôles mais bon.

Ils sont honnête chez Blackstar : ils n'ont pas mis de tube pour la déco' au moins.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
blbanco
Franchement sur le papier il donne envie il à tout ce qu'il faut, mais est ce qu'il va être aussi bon que le ht-5 ?? moi je préféré attendre le retour des courageux avant de me lancer.
Fandango
Ben je sais pas mais je trouve que sur la vidéo ça sonne transistor à fond ....
we gonna groooooove
Doc Loco
Fandango a écrit :
Ben je sais pas mais je trouve que sur la vidéo ça sonne transistor à fond ....


Si tu n'as regardé que les premières minutes, je comprend. Si tu as regardé passé la dixième, je comprend moins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oui, c'est même pour ça que j'ai lancé le topic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
en revanche j'aime bien le concept ou chacun fait sa sauce... c'est plutôt innovant et au final permet bien plus de possibilité tout en permettant de trouver un son propre à son jeux et "inédit"
we gonna groooooove
fredyshred
D'un autre côté les guitaristes ont des idées pré-conçues et il y a de moins en moins d'amplis à transistor .. Alors qu'il y en a des mythiques ! Le jc120, le sessionnette, le lead12.. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sonnent mal !

bon je dis ça, mais je joue quand même uniquement sur des amplis à tubes
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
blbanco
C est vrai qu il y a beaucoup de préjugé sur les transistors. Mais il est rare de tomber sur qqch qui sonne réellement bien, j ai toujours été dessus par les transistors alors avec celui la j ai peur de me lancer. Je vais craquer pour la 3 eme fois pour le ht-5 qui reste une valeur sûre.
Fandango
ben moi je cracherais pas sur un Jazz Chorus 120... Y'en a un en vente sur le fofo qui me fait de l'oeil depuis ce matin
Et puis à quand une simul d'ampli analogique ?
we gonna groooooove
Doc Loco
Fandango a écrit :
ben moi je cracherais pas sur un Jazz Chorus 120... Y'en a un en vente sur le fofo qui me fait de l'oeil depuis ce matin
Et puis à quand une simul d'ampli analogique ?


Tu as déjà pesé un Jazz Chorus?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Fandango a écrit :
Ben je sais pas mais je trouve que sur la vidéo ça sonne transistor à fond ....


Tu as regardé la vidéo sur un Iphone ?

Le mag où je me promène a du Blackstar, je vais essayer ça cet aprèm s'ils en ont un.
C'est bluffant.
dude06
Dans le Guitarist Mag du mois dernier, il y avait une review où il en disait le plus grand bien. Je vois déjà les objections que dans la presse française, tout est toujours excellent et les articles pas complets, mais enfin ça m'avait donné envie de creuser l'histoire parce que partir en répète avec mon pedalboard et mon Hughes&Kettner Statesman de 20 kg sur mon sentier pentu pas éclairé...
Je me dis qu'un transistor comme ceux-là seraient peut-être intéressants pour mon profil (jouer à faible volume à cause du bébé à la maison et avoir quand même du bon son en groupe...).

PS : je ne peux pas donner les termes exacts de l'article du magazine car je suis à Ho Chi Minh Ville en ce moment, désolé !
fredyshred
Ce que j'ai surtout l'impression c'est qu'ils vont trouver pleins de défaut, mais au final dire que ça reste un "must"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dude06
voila qui devrait aider :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Dans les collègues intéressés, qui peut y aller et faire un compte-rendu après ?
(moi je suis toujours à Ho Chi Minh Ville, ça fait un peu loin pur ça...)
blackstorm90
après c'est comme tout, y'a des avantages et des inconvénients ... J'ai un BlackHeart BH15 pour la maison et un Ibanez TBX150r ( transo ) pour les répètes, et ça ne réagit pas DU TOUT pareil ! Moi qui suis du genre à jouer avec des pédales devant un monocanal qui crunch, je suis INCAPABLE de booster une de mes pédales de disto avec une overdrive au cul en me branchant dans le transo, il ne réagit tout simplement pas ! 1 pédale de disto ok, 2 : aucune réaction ...

Chaque monde a ses limites pour moi, le transo c'est bien quand tu utilises seulement ce que te propose l'ampli ( du coup quand y'a des effets dedans, c'est cool ), mais ne tolère que très mal qu'on y joue avec des choses en façade. Les tubes, c'est le contraire =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...