Blackstar ID

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Updaté mon ID15, les réglages de médiums, résonnance et présence en façade sont un énorme plus. Le canal OD2 sonne bien mieux à mon goût, que du bon
Insecte juteux
y-a-t-il une boucle d'effet sur ces amplis ? pour y brancher une pedale de loop.

merci
Richter
Oui, même sur les 15 et 30, mais en mini-jack et il faut bidouiller pour l'utiliser (MAJ et surement manip de façade)
J'up un peu sauvagement le thread, mais cette gamme d'amplis me fait tout aussi sauvagement hésiter.

Avec cet upgrade firmware si je comprends bien ça réduit l'écart qu'il y avait entre le ID:60 et le ID:30 ? Ou bien le 60 continue d'être au-dessus en termes de son/réglages de son ? Me semble que la différence de pris entre les deux modèles est pas énorme, mais techniquement vu que je joue à la maison, 60W c'est un peu surdimensionné à la base...

Et je sais que c'est pas bien de comparer un ampli à modélisation et un tout lampe, et qu'il y a une grosse différence de prix... Mais toujours pour un usage maison/mini jam avec un poto guitariste ou deux, mieux vaut rester sur ces jolis engins ou préférer sauter sur leur grand frère HT-5R ? Je parle toujours en rapport de prix/son tiré à volume kifépadécollélepapiépeint :p


Merci d'avance !
Wango92
J'ai eu les 2, la série Id est bien plus versatile et intéressante pour jouer avec des potes à la maison. C'est étonnant qu'elle n'aie pas plus de succès car ce sont d'excellents amplis.
Je viens de commander le id 60 tvp h!
Gautiou
J'ai pu tester l'ID 30 en répète avec batteur (qui tape comme il faut), basse et deuxième guitare et l'ampli sonnait superbement bien. On m'entendait parfaitement peut être même trop, obligé de me baisser alors que j'étais à un peu moins de la moitié du master.

Le rapport poids/puissance de cet ampli est excellent
Gautiou
Désolé de déterrer le sujet mais savez - vous comment utiliser les patchs après les avoir téléchargés car cela ne fait rien lorsque je les transfert dans le logiciel ?
Richter
Il faut les faire glisser dans la fenêtre d'Insider je pense

J'ai récupéré un ID15, ça sonne monstrueusement bien et dynamique.
Gautiou
Richter a écrit :
Il faut les faire glisser dans la fenêtre d'Insider je pense

J'ai récupéré un ID15, ça sonne monstrueusement bien et dynamique.

C'est pourtant ce que j'ai fait mais il ne se passe rien. Certainement le logiciel qui n'est pas au point et qui rencontre quelques bugs car j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas.
Dime_RIP
Salut

Est que les Blackstar ID TVP sonne à bas volume ?

je regarde pour un pote une tête pour chez lui : le 260 (cad 2x60 watts) est-il vraiment trop puissant pour être géré en appart ou alors les volume/master sont bien progressif ?
J'ai vu le 30 watts, un poil petit à mon goût (quoique) , le 60 watts n'est pas dispo au mag où j'ai vu ces Blackstar 30 watts et 2x60 watts



merci
Gautiou
Dime_RIP a écrit :
Salut

Est que les Blackstar ID TVP sonne à bas volume ?

je regarde pour un pote une tête pour chez lui : le 260 (cad 2x60 watts) est-il vraiment trop puissant pour être géré en appart ou alors les volume/master sont bien progressif ?
J'ai vu le 30 watts, un poil petit à mon goût (quoique) , le 60 watts n'est pas dispo au mag où j'ai vu ces Blackstar 30 watts et 2x60 watts



merci

Salut, si ça t'intéresse je vends mon Blackstar 30 watts. Si tu souhaites jouer chez toi 30 watts est largement suffisant. Tu as la possibilité de jouer au casque pour éviter de faire crier tes voisins. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'infos.
grosson
Je viens de me prendre un 15 tvp, ravi !
Pourquoi n'en parle-t-on pas davantage ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Je l'ai pris pour les jams (la première hier) et il fait très bien l'affaire. Je n'avais que quelques sons (pas de FS10) mais certains m'ont réellement convaincu.
Cependant je le trouve plutôt bright avec parfois quelques traits agressifs. Ma strat ne sonne pas comme je l'aimerais, je ne maîtrise pas encore tout le potentiel du truc et pour les jams ce sera largement suffisant.
Mais j'avais dans l'idée de peut-être prendre le 60 pour les répét' et concert (la possibilité des gérer les sons en MIDI et la FX loop pour un cover band...) car je suis fatigué de trainer des dizaines de kilos de matos (mon pied niqué surtout).
Je joue actuellement sur un Diezel Schmidt, va sans dire que j'ai le son et que, forcément, j'y perdrais. La question est : A quel point ? Est-ce que le 60 peut assurer dans une config de petite scène ?
Subsidiairement, le HP du 15 nécessite-t-il manifestement un rodage ?
Merci pour vos lumières...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Pierrick124
Salut!

Est-ce que quelqu'un sait où trouver la liste des effets embarqués dans le id:60? Ainsi que ceux qu'on peut ajouter via Insider. D'ailleurs, est-il possible de brancher un iPad ou autre appareil mobile sur l'ampli pour modifier les patchs en pleine répèt via une appli mobile? Ou est-ce que l'édition des patchs se fait uniquement en branchant l'ampli à un PC? Et enfin est-il possible de brancher une pédale d'expression en plus du footswitch?

Merci!
BunkerXav
grosson a écrit :
Je viens de me prendre un 15 tvp, ravi !
Pourquoi n'en parle-t-on pas davantage ?


Je me pose la meme question!
Je viens de prendre un 20 stereo v2 pour jouer au casque le soir, et je suis agreablement surpris!
Pour 130 balles c'est quand meme vachement bien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...