Blackstar id 60tvp

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    yvon58
    le 17 Feb 15, 12:40
Bonjour,

je souhaite acheter un ampli pour jouer du jazz (pas demain bien sur, mais un jour peut être...)
il me semble que ce blackstar id 60tvp n'est pas trop mal; qu'en pensez vous?

Merci
nicoslash
J'avais beaucoup d'interêt pour cet ampli. Jamais essayé mais il semble avoir un son chaleureux pour du transistor et un poids faible pour le transport.
Un peu faible pour répèter avec un groupe de rock en répète donc j'ai lacher l'affaire.
Richter
J'ai eu le 15. Il sonne assez chaud (pour du transistor), le TVP apporte une dynamique flagrante. De mémoire, le voicing Clean Warm était parfait pour du jazz, même sans guitare adéquate (j'avais une JP6)
  • #4
  • Publié par
    yvon58
    le 19 Feb 15, 17:21
Je repose mieux la question:

désirant jouer essentiellement du jazz, quel ampli donnerait le meilleur résultat avec mon Ibanez AK85 à un prix raisonnable (autour de 400€)?

merci de vos lumières

Yvon
Glam ND
nicoslash a écrit :
J'avais beaucoup d'interêt pour cet ampli. Jamais essayé mais il semble avoir un son chaleureux pour du transistor et un poids faible pour le transport.
Un peu faible pour répèter avec un groupe de rock en répète donc j'ai lacher l'affaire.


Serieux ? Non, mais moi poussé au 2/3, on m'entend TRES (trop) bien ... on fait pas du metal mais du rock (Guns n roses, ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
PierredesElfes
Essaye un blackstar Ht5R en poussant les mediums ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #8
  • Publié par
    yvon58
    le 02 Feb 16, 13:09
Salut à tous

je reprends ce sujet car j'ai vendu mon Fender Mustang. Je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me plaise sur cet ampli. D'autre part, c'est une véritable usine à gaz, et même avec le logiciel Fuse qui aide bien, c'est beaucoup trop compliqué pour moi...J'ai donc opté pour un Vox NT 15C1, et là, le bon son tout de suite et un accord parfait avec ma Duesenberg 440. Le super pied....

Yvon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...