Besoin d'aide Blackstar ID60

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    Neoi96
    le 17 Oct 16, 09:06
Bonjour à tous et à toutes.

(Etant nouveau sur le forum, je ne savais pas trop ou poser ma question, si je ne suis pas au bon endroit merci de me l'indiquer )

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un ampli Blackstar ID60 TVP il y a maintenant 2-3 semaines.

Ses caractéristiques :

Puissance: 2 x 60 Watt
2 haut-parleurs 12"
128 programmes internes
Section "Voice Control": Modélisation de 6 canaux (Warm Clean, Bright Clean, Crunch, thomann Super Crunch, OD 1 et OD 2)
EQ 3 bandes
Contrôle de tonalité ISF
Mode manuel
Effets: 4 modulations, 4 délais, 4 réverbérations
Contrôles Resonance et Presence
Contrôle du volume général
Port USB (Edit-Record et Re-Amp Audio)
Entrée MIDI
Entrée MP3/Ligne
Sortie baffle émulée
Accordeur intégré
Dimensions: 686 x 510 x 250 mm
Poids: 24,2 kg

J'ai pas mal parcouru les possibilités que l'empli propose et joue dessus tous les jours, problème les voisins commence à saturer méchant !

Ce qui amène à mon problème ; j'aimerai me brancher sur l'ampli avec un casque directement, ce que j'essaie de faire sans résultat. J'ai pourtant un adaptateur jack pour mon casque mais lorsque je me branche sur l'ampli via jack/casque, le son ne sors pas par mon casque mais toujours sur les 2 haut-parleurs 12".

Ne connaissant pas encore super bien toutes les connectiques ect, j'aimerai savoir ce que je fais de faux ? Savoir si c'est un problème de casque ? (j'avais reçu un casque Beats Audio studio pro) ne l'aimant pas forcément car trop de basse. Si je dois me brancher sur autre chose ? carte son peut-être ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement !

Enjoy !
Sofasurfer
Bonjour

Il me semble que sur les ID60 et260 il n'y a pas de prise casque, il y a seulement une sortie de repiquage.

Si tu branches ton casque dessus, le signal va etre dédoublé entre le HP du combo et ce qui est branché sur le repiquage.

Peut etre y a til un paramètre de balance HP/repiquage?

En tous les cas, c'est un excellent combo a model, si le SAV était meilleur chez blackstar je n'aurais pas hésité une seconde...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
essai
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 17 Oct 16, 20:56
Ton ampli est probablement configuré pour utiliser la sortie casque et le line in comme boucle d'effets.
Pour changer ça, il faut que tu connectes l'ampli à un pc via usb et que tu installes Blackstar Insider.
Ensuite, tu vas dans les options (l'écrou en haut à droite) et à côté de "Effects loop" tu choisis "Off.

Ton casque devrait fonctionne suite à cela!

Pas contre, du son sortira toujours de l'ampli si le volume n'est pas à 0, c'est normal.
  • #5
  • Publié par
    Neoi96
    le 18 Oct 16, 08:06
Ahhh d'accord, je n'avais pas trop touché au paramètre de l'ampli via "Insiders" Je vais essayer ça ce soir ! Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...