Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Metal HT 1H changement des lampes

Forum Blackstar
Forums
Ma tête Blackstar Metal HT 1H n'a quasimment plus de gain. Certainement les lampes (ECC83/82) qui arrivent au bout?? Quelles marques me conseillez-vous (Sovtek, JJ, EH)??? Et dernière question, comment ouvrir mon ampli pour accéder facilement aux lampes?? Je n'arrive pas à enlever le panneau arrière et par devant l'accès est minuscule. D'avance merci pour vos réponses.
Decimator
Salut à toi,
Je pense que c'est bien ta lampe de préampli qui lâche mais attend un peu que des avis arrivent voir si c'est bien sa.

Sinon j'ai changer il y a quelques mois la 12AX7 de chez Tube Amp Doctor présente sur mon Blackstar HT5R par une EHX 12AX7 Gold pins et bien j'ai senti une différence légère sur le canal drive (un petit peu moins de gain) mais pas très significative au niveau du son non plus, par contre le canal clean à un son plus clair et avec un peu plus de caractère.

Mais te fait pas trop chier pour changer la lampe de préamp surtout si tu veut rester sur une 12AX7 car les différences sont légère et sa ne va pas révolutionner le son de ta tête non plus (qui est très bien !!)

En ce qui concerne le panneau arrière je ne connais pas du tout la version ht1 tête donc je peut pas plus t'aider.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...