Blackstar VS Marshall

Forum Blackstar
Forums
Petite question en lien avec les ampli. Blackstar Vs Marshall.

Est-ce que quelqu'un à essayé les Blackstar HT Metal 100H. Qu'en pensez vous? Il y a t'il un grosse différence avec la série HT? Cab HT Metal 408, est-ce assez en band?

Et versus la Marshall DSL100H ou JVM205H? Cab mx212 ou 1936?

Je suis en processus pour changer mon ampli et je suis hésitante. Je joue en band dans mon sous-sol, on a aucunes intentions de faire de la scène, et on s'enligne pour jouer du rock/Hard Rock/Metal(presque tous les genres de métal) des années 70 à aujourd'hui.

J'ai essayé le dsl15h avec cab mx212(stock de mon autre guitariste). Le son est très bien mais en band, il manque un peu de jus sur le clean. La disco c'est ok. Je vais aller essayer les Blackstar sous peu.

J'aimerais avoir votre expérience et si vous avez d'autres suggestions, je suis ouverte à tout mais je préfère les tête+cab par rapport au combo et Amplis à lampe absolument. J'ai bcq de questions en un seule poste mais toutes les réponses sont les bienvenus, même si elles ne répond qu'à moitié.

Merci
zug_metal
il nous faut un budget aussi sinon ça peut partir sur n'importe quoi !

Comme ça là je vois qu'il te faut quelque chose de polyvalent les blackstar et les jvm devraient pouvoir le faire.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
lostever
Avec un budget pareil , je resterai pas sur les 2 marques que tu cites ...
Neo151188
Et pourquoi pas? Les deux marques font d'excellents produits.

Bon avec un budget pareil je partirai sur une tête Friedman Steve Stevens signature :p
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
soorel
  • #7
  • Publié par
    soorel
    le 18 Mar 14, 19:38
ColDay a écrit :
Sylphide666 a écrit :
Budjet d'à peu près 2000$CAD (donc à peu près 3100€).


1300€ tu veux dire, non ?

oui
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Ben oui lol, mêlée la fille à matin, j'ai mal fait ma règle de 3 1300euro à peu près. 1€=1,54$CAD. Mais le budget peu être augmenté au besoin. Je me met une limite car je suis un peu acheteuse compulsive, ça peu être très facile pour le vendeuse de me vendre plus que ce que j'ai besoin. En fait, je suis aller essayer des ampli dernièrement et le gars me conseillait un marshall JVM410H version Joe Satriani(2500$CAD) avec un cab 1960(900$CAD). Mais je trouve ça bien trop gros par rapport à mes besoins, je joue quand même juste dans mon sous-sol. Je veux pas enterrer tout le monde non plus. La seule chose que je veux vraiment, c'est avoir un produit de bonne qualité qui est de la bonne grosseur et qui correspond à mes besoins. Donc, j'ai une certaine latitude si ça fait du sens. Mais je ne veux pas acheter le plus cher juste parce que le gars à plus de commission dessus. C'est un peu pour ça que je me tourne vers les forum pour avoir plus d'info
littleguitar
donc un Blackstar HT club 50 en Head et son baffle 2.12 en V30 te suffiront largement !
Tubes, what else !
zug_metal
Sylphide666 a écrit :
Ben oui lol, mêlée la fille à matin, j'ai mal fait ma règle de 3 1300euro à peu près. 1€=1,54$CAD. Mais le budget peu être augmenté au besoin. Je me met une limite car je suis un peu acheteuse compulsive, ça peu être très facile pour le vendeuse de me vendre plus que ce que j'ai besoin. En fait, je suis aller essayer des ampli dernièrement et le gars me conseillait un marshall JVM410H version Joe Satriani(2500$CAD) avec un cab 1960(900$CAD). Mais je trouve ça bien trop gros par rapport à mes besoins, je joue quand même juste dans mon sous-sol. Je veux pas enterrer tout le monde non plus. La seule chose que je veux vraiment, c'est avoir un produit de bonne qualité qui est de la bonne grosseur et qui correspond à mes besoins. Donc, j'ai une certaine latitude si ça fait du sens. Mais je ne veux pas acheter le plus cher juste parce que le gars à plus de commission dessus. C'est un peu pour ça que je me tourne vers les forum pour avoir plus d'info


j'ai la tête satriani et effectivement elle est très polyvalente. Elle couvre quasiment toute la période marshall ! Après c'est sûr que si c'est juste pour jouer en sous sol... tu es sur que d'acheter du bon matos pour ne pas vraiment s'en servir ça vaut le coup ? Un simple combo jvm ou combo blackstar ht devrait suffire ! Au pire une pédale de disto pour jouer plus gros !

Sinon +1 pour le ht club 50 et un baffle en v30.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
splatshman
J'espère que tu joues avec des bouchons d'oreilles parce que moi avec mon Mesa Studio 22, donc 20 watts, je joues a max 4 sur le Master et je me fais enguirlander par les autres, dans la cave voutée (qui fait 8m x 5m)...alors 50w a lampes.....Remarques, au moins t'auras l'chauffage en même temps
Keep Calm and Watch Your Ass!
littleguitar
dans la mesure ou le clean l'intéresse, 50 w c'est ce qu'il faut !

Tu couvres le batteur en son clean avec ton studio 22 ?
Tubes, what else !
Gibson76
Un excellent 2X12 suffira. pas besoin de s'encombrer avec un 4X12 dans ton cas je pense. Regarde les 2X12 MESA ou ENGL en V30. Ils sont parfait pour ce que tu veux faire et ils envoient sévère.

Pour ce qui est de l'ampli, tu peux nous en dire plus sur tes influences et le type de son que tu recherches. Moi j'adore le Hard par exemple, le trash et pour le metal moderne je suis plus Stell Panther (pense Van Halen en plus moderne) ou Threshold que Metallica. Ainsi l'ampli idéal dans ton budget serait pour moi une EVH 50 watts (la 100 watts te servirait à rien) avec un bon 2X12. Idéal pour le hard Rock et le metal. Pour moi ça enterre Marshall et Blackstar question gros son. Après les goûts et les couleurs.. Et je dis ça j'ai quatre marshall et deux blackstar à la maison, EVH c'est juste trop puissant pour mon usage :-) Dommage car je crois pas avoir déjà autant apprécié un ampli dans ce genre...
Gibson76
littleguitar a écrit :
donc un Blackstar HT club 50 en Head et son baffle 2.12 en V30 te suffiront largement !


Je suis d'accord pour le baffle mais pas pour la tête. La serie HT Club pour le metal c'est pas le top. Il y a du gain mais le grain manque de précision, trop dark et pas assez mordant à mon goût!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...