BluBox : la Loadbox/IR Box ultime ?

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
effectivement ma phrase n'est pas claire le pdi 09 possède également une sortie pour absorber la charge mais n'est en rien un absorbeur de charge lui même. Désolé
Olric
  • #31
  • Publié par
    Olric
    le 03 Oct 17, 14:24
Je viens de la commander, reçue ce matin.
Le but en ce qui me concerne étant de l'utiliser en concert sans passer par une reprise micro toujours aléatoire. On va tester ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Olric a écrit :
Je viens de la commander, reçue ce matin.
Le but en ce qui me concerne étant de l'utiliser en concerne sans passer par une reprise micro toujours aléatoire. On va tester ça.


C'est ce que j'ai utilisé dans mes dernières vidéos. J'en suis plutôt satisfait mais j'ai l'impression qu'il est un peu optimiste sur les niveaux, normalement la saturation ne survient que quand le voyant passe au rouge, mais en pratique il me semble que le clipping commence déjà avant, donc prudence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • #33
  • Publié par
    Olric
    le 03 Oct 17, 16:35
Ok, merci du conseil.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #34
  • Publié par
    Olric
    le 04 Oct 17, 10:43
Premiers essais rapides hier, c'est plutôt encourageant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #35
  • Publié par
    Olric
    le 05 Oct 17, 05:47
Test hier soir en répet, branché dans la sono, c’est assez bluffant, on retrouve bien le caractère du Deluxe 68.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #36
  • Publié par
    Olric
    le 05 Oct 17, 10:54
Dommage de ne pas avoir inclus un réglage de volume d’entrée par un potard plutôt qu’un switch high/low par contre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Olric a écrit :
Dommage de ne pas avoir inclus un réglage de volume d’entrée par un potard plutôt qu’un switch high/low par contre.


Totalement d'accord!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nighttrain
salut quelqu un l'a testée uniquement avec des preamps?
Merci d avance
Olric
  • #39
  • Publié par
    Olric
    le 07 Nov 17, 23:22
Non, mais là en ce moment testé avec une Fulltone Plimsoul dans la Blubox (entrée line in) puis sorti dans un Marshall VS50R pour acoustiques... loin d'être la config idéale (les amplis guitares sont soient à la salle de répet soit en révision)... ben ça sonne pas trop mal ! En tout cas je prends du plaisir à jouer.
J'imagine qu'avec un preamp ça serait nettement mieux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
minimanga
Hello,

J'y connais pas grand chose dans ce type d'installation, vous pourrez certainement me conseiller.

J'ai un amp1, une carte son Roland quad capture, cet outil m'intéresse pour son côté plug and play.
Pouvoir jouer au casque et enregistrer sur mon iMac avec un bon rendu sonore.

J'hésites avec d'autres appareils (two notes), des avis seront les bienvenus ;-)

Comment me conseillez vous de brancher tout ça?
Par avance merci.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
dark lapinou
si tu veux du plus n play c'est exactement le but de cette blubox.
les produits two notes sont plus complets, et donc un peu moins plug n play.
là tu branches ton amp1 dans la blubox, tu selectionnes la simu de hp qui sonne le mieux à tes oreilles, tu branches dans ta carte son et roulez jeunesse.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
minimanga
merci pour ton retour
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'avis utilisateurs sur cet appareil, pourtant vu la qualité de l'amp1, il y a pas trop de doute sur celui-ci.

Vous l'utilisez de quelle façon? Ca le fait vraiment pour les enregistrements et au casque?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
dark lapinou
je ne possède pas la blubox, j'ai jéjà réalise des enregistrements avec le amp1 par contre (et un torpedo live)
il s'en sort très bien, dans sa gamme de prix c'est même assez énorme.
après une super tête à lampes, et bien ça sonne mieux (oh surprise) mais ça coute pas le même prix.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
minimanga
j'avais aussi le torpédo que j'ai revendu car trop compliqué pour moi, côté tête j'ai aussi

Là je souhaite un truc simple, une config exclusivement dédiée pour mon mac avec l'amp1, un bon son de baffle pour enregistrer ou jouer au casque tranquillou

Brancher et jouer quoi sans me prendre la tête avec les positions de micros...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...