BluBox : la Loadbox/IR Box ultime ?

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #60
  • Publié par
    Olric
    le 21 Jan 18, 14:18
Mais les simulations tu les utilises sur quoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Philippp
Olric a écrit :
Mais les simulations tu les utilises sur quoi ?



Mais ce à quoi elles sont dévolues
Doc Loco
Je comprend la perplexité d'Olric car dans ton branchement il n'y a rien qui "sort" de ta bluebox (sorties côté gauche). Certes tu insères la bluebox entre ton ampli et tes HP, mais rien n'en sort, donc les simulations ne peuvent pas fonctionner!



Les sortie "effectées" sont à gauche (balanced mic out et line out), à droite ce sont juste les prises d'insertion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
En d'autres termes, Philippp, est-ce que tu compares ta bluebox (line out) avec les cab physiques (thru) ou est-ce que tu fais passer les simulations de la bluebox dans les cab physiques?
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
  • #64
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jan 18, 18:02
Serait peut être temps de virer loadbox du titre du sujet non ?
Doc Loco
Biosmog a écrit :
En d'autres termes, Philippp, est-ce que tu compares ta bluebox (line out) avec les cab physiques (thru) ou est-ce que tu fais passer les simulations de la bluebox dans les cab physiques?


Avec le branchement qu'il a indiqué, c'est juste impossible! Pour avoir le son des simulation, il DOIT utiliser une des sorties de gauche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
En d'autres termes, Philippp, est-ce que tu compares ta bluebox (line out) avec les cab physiques (thru) ou est-ce que tu fais passer les simulations de la bluebox dans les cab physiques?


Avec le branchement qu'il a indiqué, c'est juste impossible! Pour avoir le son des simulation, il DOIT utiliser une des sorties de gauche.



Ce qui signifierait que notre ami est victime d'une crise psychoacoustique. Il faut l'aider.

La boite est bleue. Je n'ose imaginer le son si elle avait été rouge
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
  • #67
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jan 18, 18:21
Philippp a écrit :
et comme je suis mimi

Ma connectique ci-dessous : crobar en vue de préparer un tuto vidéo, mais bon ... c'est pas encore fait car y'a du taf et ça rapporte couic !! si ..... le droit d'être connu, mais bon, ça je m'en cogne



ABY Fender


Euh les ABY risquent de poser problème pour l'ampli non? La charge reste quand même présentes non même si tu passe d'un hp à un autre, donc t'aurais 3x8 ohm sur ton ampli là (en série en plus si je ne dis pas de bêtises). A ma connaissance tu ne peux pas juste passer d'un cab à un autre avec une pédale ABY (a part avec certains Radial)
Et en effet la blubox ne fait rien là,
Philippp
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
En d'autres termes, Philippp, est-ce que tu compares ta bluebox (line out) avec les cab physiques (thru) ou est-ce que tu fais passer les simulations de la bluebox dans les cab physiques?


Avec le branchement qu'il a indiqué, c'est juste impossible! Pour avoir le son des simulation, il DOIT utiliser une des sorties de gauche.



Ce qui signifierait que notre ami est victime d'une crise psychoacoustique. Il faut l'aider.

La boite est bleue. Je n'ose imaginer le son si elle avait été rouge


Merci pour l'aide ..............

Effectivement vu sous cet angle !!!!!

No comment !!
Olric
  • #69
  • Publié par
    Olric
    le 21 Jan 18, 21:25
Je crois qu’il y a un peu confusion sur l’utilisation de la boiboite...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Philippp
Mochi a écrit :
Philippp a écrit :
et comme je suis mimi

Ma connectique ci-dessous : crobar en vue de préparer un tuto vidéo, mais bon ... c'est pas encore fait car y'a du taf et ça rapporte couic !! si ..... le droit d'être connu, mais bon, ça je m'en cogne



ABY Fender


Euh les ABY risquent de poser problème pour l'ampli non? La charge reste quand même présentes non même si tu passe d'un hp à un autre, donc t'aurais 3x8 ohm sur ton ampli là (en série en plus si je ne dis pas de bêtises). A ma connaissance tu ne peux pas juste passer d'un cab à un autre avec une pédale ABY (a part avec certains Radial)
Et en effet la blubox ne fait rien là,


Le Koch possède un petit switch permettant de mettre une charge fictive que j'utilise pendant mes manips
Mochi
  • #71
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Jan 18, 08:42
Philippp a écrit :
Mochi a écrit :
Philippp a écrit :
et comme je suis mimi

Ma connectique ci-dessous : crobar en vue de préparer un tuto vidéo, mais bon ... c'est pas encore fait car y'a du taf et ça rapporte couic !! si ..... le droit d'être connu, mais bon, ça je m'en cogne



ABY Fender


Euh les ABY risquent de poser problème pour l'ampli non? La charge reste quand même présentes non même si tu passe d'un hp à un autre, donc t'aurais 3x8 ohm sur ton ampli là (en série en plus si je ne dis pas de bêtises). A ma connaissance tu ne peux pas juste passer d'un cab à un autre avec une pédale ABY (a part avec certains Radial)
Et en effet la blubox ne fait rien là,


Le Koch possède un petit switch permettant de mettre une charge fictive que j'utilise pendant mes manips


Oui mais la charge fictive est juste une charge a X ohm pour faire croire qu'il y a une charge quand tu n'as pas de HP de branché, une fois que tu branche tes HP il faut que les impédances soient réspectées, comme ca avec des pédale ABY avec des HPs au bout t'as toujours 3 x 8 ohms dans ton entrée 8 ohms (bien que tu n'aies pas de son dans tous) même si tu actives la charge fictive au changement si tout est branché comme ça avec des pédales fender ABY et que tu joues à travers même 1hp ca ne te fais pas 8ohm de charge sur ta sortie 8ohms.
Philippp
Oui mais la charge fictive est juste une charge a Xn ohm pour faire croire qu'il y a une charge quand tu n'as pas de HP de branché,

Absolument

une fois que tu branches tes HP il faut que les impédances soient respectées,

Oui effectivement

comme ca avec des pédale ABY avec des HPs au bout t'as toujours 3 x 8 ohms dans ton entrée
8 ohms (bien que tu n'aies pas de son dans tous)

NON !!!
Biosmog
Tout ça c'est bien joli Philipp, mais notre trouble reste entier: si tu branches selon tes schémas, il ne peut rien se passer. Alors soit il manque un câble dessiné partant du "line out" ou du" mix out" pour aller vers un enregistreur, une sono, un moniteur, soit ben ... on reste dans le trouble
Vous battez pas, je vous aime tous
Philippp
Biosmog a écrit :
Tout ça c'est bien joli Philipp, mais notre trouble reste entier: si tu branches selon tes schémas, il ne peut rien se passer. Alors soit il manque un câble dessiné partant du "line out" ou du" mix out" pour aller vers un enregistreur, une sono, un moniteur, soit ben ... on reste dans le trouble


Complètement d'accord car pour moi c'était tellement évident, donc au temps pour moi bien évidemment il faut une sortie pour l'enregistrement

ERRATUM
Biosmog
Excellent

Bon maintenant, on se réjouit d'écouter tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...