Blues Junior : lampe qui surchauffe et grondement

Forum Fender
Forums
Bonsoir,

J'ai tenté de rechercher un problème similaire sur le forum, mais n'ai pas pu tout lire, désolé donc si un sujet du même type existe déjà.

Voilà depuis quelques temps mon blues junior réagit de manière étrange, au bout d'un certain temps il devient bruyant de manière croissante, une sorte de grondement qui s'accompagne d'une lampe qui devient extrêmement rouge comparé aux autres.

Je ne m'y connais pas vraiment en lampes et problèmes liés, alors voici une photo...

[/URL]

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème? Je dois préciser que l'installation électrique chez moi peut probablement jouer sur cela. Je constate en fonction de l'endroit où je branche certains appareils (babyphone, radios, par ex), que des bruits parasites apparaissent parfois.

Si le problème était lié à cela d'après vous, et en attendant que je déménage :-), est-ce que cela peut endommager mon ampli? Les lampes en particulier? Faut-il tout simplement changer les lampes?

Merci à tous de votre aide!
Fenson66
Je sais pas te dire quelle est la cause mais en attendant la réponse d'une personne qualifiée je te dirai de ne plus allumer ton ampli. En aucun cas les plaques des lampes ne doivent rougir, elle risque de lâcher et d'emporter du matos derrière (transfo, composant...).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tiep
  • #3
  • Publié par
    tiep
    le 04 Apr 14, 11:35
c'est ce que je ferais aussi
megatiep
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 05 Apr 14, 12:08