Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • #210
  • Publié par
    Krok
    le 11 Nov 14, 21:20
acdc2051 a écrit :
Krok a écrit :
En fait j'ai déjà précommandé la 100W depuis un bon moment


Par curiosité,chez qui?


Chez Musik Produktiv, là ou j'avais acheté l'Atma.
Mais bon...il se fait attendre le bestiau!...je croise les doigts pour la fin de l'année !
Ben-chou
Krok a écrit :
acdc2051 a écrit :
Krok a écrit :
En fait j'ai déjà précommandé la 100W depuis un bon moment


Par curiosité,chez qui?


Chez Musik Produktiv, là ou j'avais acheté l'Atma.
Mais bon...il se fait attendre le bestiau!...je croise les doigts pour la fin de l'année !


Ouahou, toutes mes félicitations pour ta patience, je ne sais pas comment tu fais ... À ta place, j'aurais déjà récupéré mon argent ! J'ai commencé à m'intéresser à l'Helios en avril 2014, j'ai presque failli précommander. Finalement, les nombreux reports m'ont refroidi. Je me suis même demandé si l'Helios était prêt lors du lancement produit par Bogner ! Pas sûr !
Tom Taylor
GOLDNECK a écrit :
Tu prendrais en 50 ou 100W pour la tête Helios ?


Sur le site bogner, ils disent de ne pas s'arreter a la puissance pour faire son choix.

Les 2 amplis ont semble t'il un voicing different.
millenofx77
ColDay a écrit :
De toute façon de manière générale, entre 50 et 100w il n'y a que 3dB d'écart, c'est quasi imperceptible


+ 3 db correspond à un doublement de la source sonore.
c'est à dire qu'un 100 watts corespond au volume sonore de 2 ampli de 50 watts ensemble
+10 db sensation doublée
donc + 3db c 'est loin d 'etre negligeable
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    vht
    le 12 Nov 14, 10:43
D après les vidéos sur Youtube le 100 W apporte un voicing en plus le 30 w étant un jtm le 100 un jmp ....
A voir donc ..
GOLDNECK
Si on continue à parler de l'Helios sur le topic Atma, on va nous sortir !!!
Mais le sujet m'intéresse beaucoup (Helios) donc rdv sur Bogner users
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
ColDay a écrit :
De toute façon de manière générale, entre 50 et 100w il n'y a que 3dB d'écart, c'est quasi imperceptible


+ 3 db correspond à un doublement de la source sonore.
c'est à dire qu'un 100 watts corespond au volume sonore de 2 ampli de 50 watts ensemble
+10 db sensation doublée
donc + 3db c 'est loin d 'etre negligeable


Tu as tout à fait raison, mais ce qu'il voulait dire je pense, c'est qu'à partir d'un certain niveau sonore, l'oreille "sature" et ne distingue plus tellement une différence de puissance entre un 50w à bloc et un 100w à bloc.
Vent & cuivre - Pro
ColDay
millenofx77 a écrit :
ColDay a écrit :
De toute façon de manière générale, entre 50 et 100w il n'y a que 3dB d'écart, c'est quasi imperceptible


+ 3 db correspond à un doublement de la source sonore.
c'est à dire qu'un 100 watts corespond au volume sonore de 2 ampli de 50 watts ensemble
+10 db sensation doublée
donc + 3db c 'est loin d 'etre negligeable


Je connais la théorie, merci
En pratique, j'ai déjà viré 2 lampes de puissance d'une tête 100w pour la passer en 50. La difference de volume est à peine perceptible.
millenofx77
ColDay a écrit :
millenofx77 a écrit :
ColDay a écrit :
De toute façon de manière générale, entre 50 et 100w il n'y a que 3dB d'écart, c'est quasi imperceptible


+ 3 db correspond à un doublement de la source sonore.
c'est à dire qu'un 100 watts corespond au volume sonore de 2 ampli de 50 watts ensemble
+10 db sensation doublée
donc + 3db c 'est loin d 'etre negligeable


Je connais la théorie, merci
En pratique, j'ai déjà viré 2 lampes de puissance d'une tête 100w pour la passer en 50. La difference de volume est à peine perceptible.

la on est d'accord, de toute facon 50w ou 100 , pour s'ouvrir il faut un certain volume sonore donc après gueuler pour gueuler....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
Bon, je pense que ma question d'il y a quelques pages n'était pas si conne que ça ("est ce que pourrai piloter le changement de canaux de l'atma avec mon switcher glab gsc2?").

Le problème c'est que sur mon pedalier j'ai des presets, par exemple, sur le 1 j'ai le clean, sur le 2 j'ai le crunch, sur le 3 la disto (pour faire simple).

Mais avec l'atma je ne vais pas pouvoir faire ça, si ? vu la config du foostwitch, j'ai l'impression que je ne pourrai que commander la bascule entre clean et crunch, et entre OD / Solo. Je ne pourrai pas assigner le canal solo à mon preset 3...

Quelqu'un s'y connait en relays / switching d'ampli ?
ColDay
Bon j'ai pu tester un peu l'ampli ce weekend en mode 1W.
D'un point de vue features, l'ampli est très complet.
L'utilité que j'en aurai en groupe, c'est :
- un clean façon tweed
- un crunch de type plexi
- une saturation façon plexi boosté

L'atma me permettra de faire ça, c'est top.
Juste 2 détails :
- je trouve que le potard de "delta de gain" à l'arrière n'est pas très ergonomique. J'aurais préféré un contrôle de gain pour chaque canal.
- j'aurais préféré un master volume linéaire plutôt que les 3 modes 1/5/18W. Car en groupe si j'ai à affiner le volume, il faudra que j'aligne les 3 volumes à chaque fois... chiant.

Côté son, je ne vais pas trop m'attarder dessus car je ne l'ai joué qu'en mode 1W, mais j'ai adoré le clean. Malgré son unique potard de tone + bright switch, il est très polyvalent, et la promesse de passer d'un son type blackface à un son tweed est tenue. J'ai trouvé mon bonheur avec le tone à midi avec ma Les Paul. Avec la Tele, je pousserai sûrement un peu plus le tone.
Les canaux OD sonnent un peu "maigres" en 1W, mais le voicing est bien là, ça sonne bien plexi en position 70, et JCM800 en position 80. Pour jouer à la maison avec un bébé qui dort à côté, c'est vraiment pas mal
Bref, c'est très prometteur, vivement les répètes (pas avant 2 ou 3 semaines malheureusement).

Je pense que cet ampli, pour du studio, c'est le couteau suisse parfait... à confirmer.
millenofx77
ColDay a écrit :
Bon j'ai pu tester un peu l'ampli ce weekend en mode 1W.
D'un point de vue features, l'ampli est très complet.
L'utilité que j'en aurai en groupe, c'est :
- un clean façon tweed
- un crunch de type plexi
- une saturation façon plexi boosté

L'atma me permettra de faire ça, c'est top.
Juste 2 détails :
- je trouve que le potard de "delta de gain" à l'arrière n'est pas très ergonomique. J'aurais préféré un contrôle de gain pour chaque canal.
- j'aurais préféré un master volume linéaire plutôt que les 3 modes 1/5/18W. Car en groupe si j'ai à affiner le volume, il faudra que j'aligne les 3 volumes à chaque fois... chiant.

Côté son, je ne vais pas trop m'attarder dessus car je ne l'ai joué qu'en mode 1W, mais j'ai adoré le clean. Malgré son unique potard de tone + bright switch, il est très polyvalent, et la promesse de passer d'un son type blackface à un son tweed est tenue. J'ai trouvé mon bonheur avec le tone à midi avec ma Les Paul. Avec la Tele, je pousserai sûrement un peu plus le tone.
Les canaux OD sonnent un peu "maigres" en 1W, mais le voicing est bien là, ça sonne bien plexi en position 70, et JCM800 en position 80. Pour jouer à la maison avec un bébé qui dort à côté, c'est vraiment pas mal
Bref, c'est très prometteur, vivement les répètes (pas avant 2 ou 3 semaines malheureusement).

Je pense que cet ampli, pour du studio, c'est le couteau suisse parfait... à confirmer.

je trouve que le mode 5 watts avec le master bas sonne mieux que le 1 watt avec le master poussé qui manque d' épaisseur.
je mets aussi parfois une pédale de volume dans la boucle pour trouver la bonne texture à super bas volume.
Son gros avantage est quand même de resté "ouvert" à ces volume très faible la ou un gros ampli avec un master à 0.5 sonne bouilli fuzzy.
je vais faire quelques prises avec un simple sm57 à volume nocturne
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
Ah ok, merci pour l'astuce, je testerai. J'ai osé tenter le mode 5W de peur de faire trop de bruit
C'est vrai que le son reste assez ouvert pour du très bas volume.
Et le clean... quelle richesse, j'ai halluciné. C'est hyper musical.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...