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Bogner Atma

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ColDay
Ah ok, merci pour l'astuce, je testerai. J'ai osé tenter le mode 5W de peur de faire trop de bruit
C'est vrai que le son reste assez ouvert pour du très bas volume.
Et le clean... quelle richesse, j'ai halluciné. C'est hyper musical.
ColDay
Hey au fait je pense à un truc qui m'a surpris sur le panneau arrière : j'ai une sortie "line out" au format mini jack... Faudra que je teste ça en prise de son. Je sais pas si c'est du signal brut ou avec une simu de hp...
Vous avez ça sur les votres ?
Elle n'apparaît pas sur les photos officielles, en tout cas.
millenofx77
ColDay a écrit :
Hey au fait je pense à un truc qui m'a surpris sur le panneau arrière : j'ai une sortie "line out" au format mini jack... Faudra que je teste ça en prise de son. Je sais pas si c'est du signal brut ou avec une simu de hp...
Vous avez ça sur les votres ?
Elle n'apparaît pas sur les photos officielles, en tout cas.

oui j ai , ca et je l'avait lu.
la sortie mini jack ne m'a pas inspiré une grande qualité sonore alors je ne l'ai pas tester lol.
d'autant qu'il n'y a pas de load box intégrée , donc l'ampli doit fonctionner avec un hp dans tous les cas
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
Oui, ça n'a pas un intérêt énorme, du coup.

Je viens de tester l'ampli en mode 5W et volume plus bas... C'est clair que c'est bien meilleur, y'a beaucoup plus de corps. C'est vraiment excellent pour jouer à la maison, les sensations sont très bonnes
Je me demande même si le mode 5w ne sera pas suffisant pour certaines répètes, en config batterie électronique...

Rah, par contre je trouve dommage de ne pas avoir un switch de mode pour chaque canal crunch... j'aurais bien utilisé le canal 2 en mode 70 et le canal 3 en mode 80. La disto du mode 80 est géniale !
millenofx77
plus le temps passe plus je squatte le mode 70 en disto (gainà 5h00) canal 3.
et pourtant j'aime le gain lol.
en 70s solo, c'est typé ouvert , propre et dynamique.
j 'adore.
je viensde faire plein de teste avec mon atma, ma rockerverb, mon 412et mon 112, pedale danla boucle attenuateur etc.
clairement, avec un 112 fermé il atomise tout pour ce qui est du jeu à bas volume.
Ensuite il n'est que meilleur en montant evidemment.
il ny a qu'a volume de groupe qu'il apparaît un tout petit peu boxy à coté d'un 50w (sur 412).
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
Ah, intéressant ça.
J'ai essayé de mettre du gain en mode 70, et ça devient un peu brouillon.
Mais c'est sûrement dû au faible volume. Le mode 80 avec gain à moitié sonnait plus propre.
C'est vrai que sur un 1x12 fermé (j'ai un PPC112 avec un g12m heritage à la maison), c'est nickel.
C'est une mk2 ta RV ?
J'ai eu la mk1 en version combo et tête, et je trouvais ça terriblement plat en groupe, alors que c'était assez flatteur à la maison.
millenofx77
ColDay a écrit :
Ah, intéressant ça.
J'ai essayé de mettre du gain en mode 70, et ça devient un peu brouillon.
Mais c'est sûrement dû au faible volume. Le mode 80 avec gain à moitié sonnait plus propre.
C'est vrai que sur un 1x12 fermé (j'ai un PPC112 avec un g12m heritage à la maison), c'est nickel.
C'est une mk2 ta RV ?
J'ai eu la mk1 en version combo et tête, et je trouvais ça terriblement plat en groupe, alors que c'était assez flatteur à la maison.

oui mk2, vraiment terrible cette tete , mais il lui faut du volume assurement et un 4x12 lol
tu joues avec quoi comme gratte ?
c'est vrai qu'avec ma prs ca bave un peu, mais en ce moment je suis scotché à ma telecaster (avec un hb en chevalet) et la c'est excellent
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
Oui il y a eu du changement entre les versions 1 et 2 de cette tête, et la version 2 est bien meilleure apparemment.

Je joue sur Les Paul DC+ montée en P90 et Tele US Std (ma principale, mais je ne l'ai pas encore testée sur l'Atma, elle est chez un luthier pour lui faire monter un P90 en position manche ^^).
ColDay
J'ai été régler mes sons hier aprem pour préparer la future répète.
J'ai enfin pu tester la bête à volume normal

Déjà, je suis content le look est top avec mon cab :



Je viens d'écrire une review sur AF, je vous la copie ici :

Caractéristiques 8/10
----------------------------
Les caractéristiques sont connues : 18W, 3 canaux.
Le canal 1 est un clean façon Fender, entre Blackface et Tweed en fonction de l'unique potard de tone. Un switch bright 3 positions apporte un peu plus de flexibilité pour le haut du spectre.
Le canal 2 typé Marshall, avec un switch 3 positions JTM/JMP/800.
Le canal 3 est basé sur le canal 2, avec un volume et un gain dédié un peu particulier : le potard de gain du canal 3 est en façade. Il existe un potard de gain pour le canal 2, mais il est situé à l'arrière de l'ampli, et il est en fait un "delta" de gain entre le gain du canal 3 et celui du canal 2. C'est à dire : à fond, on a le même gain sur le canal 2 que sur le 3. Si on diminue, on perd du gain.
Un peu étrange, j'aurais préféré un potard de gain dédié et en façade pour le canal 2...

3 sorties HP, une sortie ligne, boucle d'effets, sortie footswitch, atténuateur 5W/1W, un volume par canal. C'est assez complet, il ne manque plus qu'un master volume finalement, car c'est assez pénible de devoir aligner les 3 volumes selon la config...

Utilisation 8/10
----------------------------
La configuration est simple une fois l'ampli allumé, en fait.
Les réglages du canal enclenché s'illuminent et tout devient clair.
Le manuel est succinct mais suffisant (une feuille de papier...).

Sonorités 10/10
----------------------------
Le canal clean se veut être typé Fender, entre blackface et tweed selon le réglage de tone. Je n'ai jamais joué ces amplis, donc je ne peux pas comparer. Ce que je peux dire c'est que ce canal est ultime. Et ce n'est pourtant pas celui dont j'attendais le plus... C'est plein, chaud, les graves sont puissants et bien définis. Le tone agit un peu comme une EQ sur les mediums, à zéro c'est un peu creusé et cristallin, à fond c'est plus chaud, plein et gras. Au milieu, avec ma Les Paul, c'est génial...
Il prend très bien les pédales en façade. Modulations, reverbs, ODs, Fuzz, tout passe très bien.

Les canaux 2 et 3 sont identiques, seuls le réglage arrière de gain intervient.
J'avais entendu du bien des amplis Bogner, pour leur son typé Marshall. Je n'avais jamais essayé de Bogner avant, mais je ne peux qu'acquiescer : c'est énorme.
Je ne joue qu'en position vintage / JMP. Gain à midi, sur le canal 3, on se retrouve avec une disto qui arrache, avec encore une fois des graves qui se tiennent (le défaut principal de toutes les pédales que j'ai eues), beaucoup de corps et une dynamique de folie. Ca réagit au jeu de manière incroyable. Le son est effectivement typé Marshall, en un peu plus moderne et propre. J'aime beaucoup.

Je trouvais un peu dommage de ne pas pouvoir attribuer le voicing JMP au canal 2 et le JCM800 au canal 3, mais au final le canal JMP a largement assez de gain pour ce que je fais.
Sur le canal 2, je mets le CR gain (à l'arrière) à 9h, et j'obtiens un crunch façon AC/DC. Nickel.


Un petit mot sur l'atténuation 1/5w. Le mode 1w a son intérêt si on veut jouer à très faible volume, mais le son manque de corps sur les canaux 2/3. Il vaut mieux passer en 5w et baisser les volumes. C'est alors très convainquant pour jouer chez soi, les sensations sont bonnes.

Avis Global 9/10
----------------------------
J'ai passé ces 5 dernières années sur des amplis monocanaux, après un raz-le-bol des usines à gaz.
Je suis à peu près arrivé à trouver mon bonheur, mais jamais vraiment conquis par les sons saturés issus de mes pédales (et pourtant j'en ai passé un bon paquet).

Cet ampli me faisait de l'oeil depuis sa sortie, car il rassemble les fonctionnalités que je souhaitais :
- puissance exploitable
- léger et compact
- 3 canaux footchichables, dont un bon clean et 2 canaux saturés typés Marshall
... et c'est tout !

Les amplis avec 3 canaux ou plus sont généralement des usines à gaz de 50 ou 100W.
Je ne voulais plus de ça.

L'Atma s'en sort avec brio. Je ne dis pas qu'il est parfait, mais il colle parfaitement à mes besoins,
Je vais faire un bout de chemin avec.
viagra
C'est en effet un très bon résumé des grandes qualités et petits défauts de l'engin...

Tu le joues avec quel(s) hp(s)?
ColDay
Yeah J'aurais pu ajouter qu'il sonne très très (trop ?) fort pour un 18w.
Mais bon, c'est gérable.

Alors pour les HPs, j'ai des Eminence Private jack pour le moment dans mon 2x12 tube town. J'avais pris ces HPs à haut rendement pour compenser la faible puissance de mon Fxamps Studio Rock en début d'année. Là, j'ai le problème inverse (trop de volume) donc je vais me commander des g12m65.
ColDay
Je n'en doute pas, mais je n'ai malheureusement pas pu garder le CP pour acheter l'Atma :/

Mais ce n'est pas exclu que je revienne chez FxAmps un jour, tes amplis sont fabuleux
Jekyll63
Sans indiscrétion pourquoi tu le renvoies finalement ?
millenofx77
Jekyll63 a écrit :
Sans indiscrétion pourquoi tu le renvoies finalement ?

c'est pas indiscret
je l'ai commandé en meme temps qu'un orange rockerverb MKII.
clairement le orange est un fantastique ampli et colle parfaitement à mes besoins (la gain va plus loin).
Pour autant , l'atma (qui rivalise au niveau volume sonore sans problème avec ce 50 watts) reste meilleur sur les sons marshall crunch, il est plus ouvert plus brillant plus vivant.
j 'aurai bien gardé les 2 mais ça me faisait , avec les cabs, une facture de 5000 euros d'ampli sachant que j au déjà mon dual recto pour les repets.
je trouve l'atma fantastique et je pense y revenir un jour, mais je joue bcp bcp bcp de saturé et l'orange est un autre animal dans ce registre, et son clean est superbe.
J' ai donc gardé le rockerverb( d'autant que je ne joue plus souvent le soir, et que dans la journée en maison individuelle je peux lâcher les chevaux), et je vais renvoyer difficilement l'atma dont le mode 70's et le clean tweed m'ont enchanté.
le mode 1 watts est pour moi sans intérêt, tout comme le mode moderne.
un fan de blues, de rock 70's , de hard type GN'R devrai se jeter dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

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