Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
maudan51 a écrit :
ok si je comprend bien les lampes d origine sont naze.
Y a t il quelqu un de bon conseil pour un changement de lampes ?
quoi mettre ?
merci


C'est juste deux pages avant ....

https://www.guitariste.com/for(...).html
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Petit retour rapide sur le changement de lampes de puissance par des 6p14pev : pas concluant du tout, je remets les JJ.
Les canaux 2 et 3 sont devenus hyper agressifs dans les aigus, et sans basse :/
Bizarre, ça m'avait pas du tout fait ça dans mon OR15.
triboloques
c'est le type d'amplis qui me fait vraiment envie, bravo Bogner
Tom Taylor
soopajeanmi a écrit :
diezel einstein a écrit :
Je viens de poster une nouvelle demo sur YouTube (à voir en HD):




Elle déchire ta démo. Vraiment superbe


Ouais grave!
ColDay
Hello les gens !
Aux possesseurs de la bête : selon vous, le canal clean avec le "tone" à 14h se rapproche de quel type ampli ?

Ils disent sur leur site que ça va du blackface au tweed, mais j'ai beau regarder pas mal de vidéos de "tweeds", je retrouve pas ce son "plein" et musical que j'ai sur l'Atma (c'est honnêtement le meilleur son clean que j'ai jamais eu).

Car au final je passe de plus en plus de temps sur le canal clean, avec 2 pédales d'overdrive, et je me dis que l'Atma fait peut-être trop de choses pour l'utilité que j'en ai.
Krok
  • #412
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mar 15, 16:58
Ta remarque me rappelle que c'est pour cela que, riche de mon expérience avec l'Atma, je me suis tourné vers le Bogner New Yorker qui permet d'aller encore plus loin dans le réglage des voicing du clean...et allant tourjours du Blackface au Tweed selon le mode "Skizo" choisi.

Avec un réglage du tone de l'Atma sur 14h, je dirais que tu entres dans un voicing typé Tweed (Tweed Deluxe 5E3 par ex)., après le résultat va aussi dépendre du switch "Brigth" (actif sur quel mode?)
ColDay
Ah oui je me rappelle de ça effectivement, merci pour l'info

J'ai effectivement regardé pas mal de vidéos de 5E3, qui paraît être LE son d'inspiration pour le côté droit du potard de tone de l'Atma, mais je trouve le son des vidéos beaucoup plus étriqué que celui de l'atma.
Faudrait que j'aille essayer un deluxe en magasin pour me faire une idée...
Krok
  • #414
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mar 15, 21:05
Je ne sais pas si le 5E3 est LE son, mais dans tous les cas il a été un élément important de pas mal de "sons de légende"...!

Après comparer le son "live" d'un ampli avec les vidéos YouTube...je ne sais pas si le résultat de l'appréciation aura toute sa pertinence.
C'est pas simple, surtout sur l'aspect tessiture, texture et épaisseur sonore.
olivier064
Euh pour moi , ce qui sur l'Atma se "rapproche" du son d'un 5E3 c est le mode crunch 60's , en gérant le gain selon.

Le 5E3 tord TRES vite dès qu'on passe le 4 au tone(10H30/11H à peu pres je vérifierai ) et volume 1 à meme juste 3 ou 4!

Pour avoir du clean "clean" je mets le tone à 2 MAXIMUM , mode bright( my choice) et volume 1 sur 2( ça crache déjà pas mal pour un appart , on peut monter en maison) et volume 2 à zéro.


Mais pour moi , le canal canal clean de l'arma avec tone à 14h ( moi 13H mais presque pareil donc) n'a RIEN A VOIR avec le 5E3 tel que je le conçois à savoir un ampli qui tord severe et rapidement et assez "crade" .

Apres je connais pas les blackface.( Je veux dire par là que j'en ai jamais joué)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Krok
  • #416
  • Publié par
    Krok
    le 21 Mar 15, 08:59
Je parlais du grain Olivier...pas du gain.
Le choix du modèle 5E3 n'est peu être pas le plus adapté...

Entre le tone reglé à 9h et le tone a 14h, le grain n'est pas le même.
On passe d'un clean "à la Blackface" à celui d'un esprit "tweed".
Après, bien entendu, tout dépend du mode du switch "bright", mais sur un réglage de tone à 14 h, le grain du canal clean de l'Atma tend vers un voicing de tweed.
Par contre pour ce qui est du gain, ce n'est pas le même comportement, c'est certain.
olivier064
Ok mal lu sorry

Mais quand même le clean du 5E3 est beaucoup plus "chaud" que celui de l Atma. J avais fait un comparo A/B et rien à voir(ou presque), même si comme dit les deux sont magnifiques
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Ouais bon j'ai fait une session studio cette semaine, bah c'est top sur toute la ligne
Les crunchs sont épais comme jamais je n'ai eu avec des pédales, c'est trop bon !

Par contre je confirme que j'ai du souffle + sifflement assez présent, et que c'est plutôt chiant. Et pourtant je suis loin de jouer avec beaucoup de gain, ça s'arrête à une grosse OD.

Todor, ton changement de lampes a-t-il atténué le phénomène ?
Si oui, pourrais-tu me donner les marques et modèles exacts des lampes que tu as mises stp ?
olivier064
Quelqu'un a t il essayé un phaser en façade ? Todor m'a dit oui pour un chorus , que ça fonctionnait bien mais j'aurais voulu savoir pour un phaser sur canal Solo ( 80 ) .

Merci d'avance , je reçois le phaser tout à l heure alors dépêchez vous de répondre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
De mon côté, j'ai une Eventide H9 que je mettait en façade jusqu'à peu.
J'avais essayé un peu tous les effets de modulation, ça passait très bien sur le canal clean. Evidemment beaucoup moins bien sur le crunch / solo.

Depuis 2 semaines j'ai trouvé un moyen de le mettre dans la boucle (je pilote mes pédales et l'ampli avec un pédalier glab), et c'est beaucoup beaucoup mieux. La boucle est top !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...