Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nono le figolu
je profite de l'oscasion pour donner un conseil qui risque d'interesser tous ceux qui possède cet ampli:
j'ai branché une suhr coco boost en fin de chaine dans la boucle et c'est juste ENORME!!! impossible de s'en passer depuis et ce quelque soit le mode utilisé .
elle permet de compenser la perte de puissance en mode 80 et rend le 70 hallucinant...
cette pédale est plutôt difficile à trouver , perso je l'ai acheté au royaume uni sur ebay....
yngwieaddict
Bonjour,

intéressé par cette jolie tête bien sympa, pouvez-vous me dire si sur le ch3 en mode 80", le son 'est plutôt fluide et "onctueux" et non sec et droit car sur de nombreuses vidéos c'est très flatteur (avec en plus des guitaristes qui jouent au top) et ne pouvant l'essayer je ne voudrais pas me retrouver avec ce type de son plus difficile a jouer pour le mauvais guitariste que je suis...

Le son en lead sur celle-ci est vraiment terrible !


Niveau bruit de fond, c'est acceptable, même avec un boost type koko ?

Merci de votre retour ;-)
Charles XL
salut Ingwie

Je possède l'atma depuis un mois et demi.

le canal lead (mode 80) est celui que j'utilise le plus: c'est velouté et organique. pas comme un mesa rectifier qui est sec et où ça bave de tous côtés.
soopajeanmi
yngwieaddict a écrit :
pouvez-vous me dire si sur le ch3 en mode 80", le son 'est plutôt fluide et "onctueux" et non sec et droit car sur de nombreuses vidéos c'est très flatteur


Oui, le ch3 80's est tres facile a jouer car plutot compressé. Le mode 70s est plus hargneux et beaucoup moins compressé, donc plus exigeant en touché.
yngwieaddict
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense la mettre sur un 4x12 en G12-65, je pense que la mariage sera bien plus sympa qu'avec des V30....
olivier064
yngwieaddict a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense la mettre sur un 4x12 en G12-65, je pense que la mariage sera bien plus sympa qu'avec des V30....


Sur les combo c'est un G12H30 series 70th anniversary , c'est top! Donc ça le fera tes G12-65
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cle@r
Salut à tous,

Une question concernant le canal clean.

Je suppose qu'il y a assez de headroom (réserve de clean) mais j'aimerai savoir si le rendu avec une pédale d'overdrive et disto est bon.

En gros est-ce une bonne plateforme à pédale sur ce canal?

J'ai testé de très nombreux amplis de toutes marques et prix dont le résultat avec des pédales sur le canal clean était catastrophique (et pas seulement du à un HP moyen ni à un taux de gain faible sur un clean disposant d'un master)

Vu que sur cette tête le clean est sans master ça devrait être bon mais quelle sont vos impressions.

Pour info j'ai les bogner red et blue, Fulltone OCD, JHS sweet tea et Xotic BB.

Merci !
Five minutes alooooone !!!
soopajeanmi
Cle@r a écrit :
Salut à tous,

Une question concernant le canal clean.

Je suppose qu'il y a assez de headroom (réserve de clean) mais j'aimerai savoir si le rendu avec une pédale d'overdrive et disto est bon.

En gros est-ce une bonne plateforme à pédale sur ce canal?

J'ai testé de très nombreux amplis de toutes marques et prix dont le résultat avec des pédales sur le canal clean était catastrophique (et pas seulement du à un HP moyen ni à un taux de gain faible sur un clean disposant d'un master)

Vu que sur cette tête le clean est sans master ça devrait être bon mais quelle sont vos impressions.

Pour info j'ai les bogner red et blue, Fulltone OCD, JHS sweet tea et Xotic BB.

Merci !


Oui, le resultat est plutot bon avec des pedales sur le canal clean, mais le meilleur canal pour prendre les pedales selon moi est le canal 60´s
Cle@r
soopajeanmi a écrit :
Cle@r a écrit :
Salut à tous,

Une question concernant le canal clean.

Je suppose qu'il y a assez de headroom (réserve de clean) mais j'aimerai savoir si le rendu avec une pédale d'overdrive et disto est bon.

En gros est-ce une bonne plateforme à pédale sur ce canal?

J'ai testé de très nombreux amplis de toutes marques et prix dont le résultat avec des pédales sur le canal clean était catastrophique (et pas seulement du à un HP moyen ni à un taux de gain faible sur un clean disposant d'un master)

Vu que sur cette tête le clean est sans master ça devrait être bon mais quelle sont vos impressions.

Pour info j'ai les bogner red et blue, Fulltone OCD, JHS sweet tea et Xotic BB.

Merci !


Oui, le resultat est plutot bon avec des pedales sur le canal clean, mais le meilleur canal pour prendre les pedales selon moi est le canal 60´s


Merci soopajeanmi

Tu la joue actuellement la tête ou l'as tu eu par le passé ? En tout cas en ce qui concerne Bogner c'est silence radio dans les magasins ... (même sur Paris...)
Five minutes alooooone !!!
soopajeanmi
Je la joue, c'est la tête idéale pour moi (minuscule, assez puissante, très polyvalente et sans aucun compromis sur le(s) son(s)). Bogner c'est ce que j'ai toujours attendu des Mesa (j'arrive pas à jouer les mesas, quels qu'ils soient, c'est polyvalent mais trop compliqué à régler et le son que je cherche n'y est pas).
Cle@r
C'est drôle car j'adore Mesa mais je ressent un peu la même chose avec (Rectifier et Mark V). C'est bon mais un peu exclusif... Et les pédales dans le clean du Mark V n'était pas une grande réussite...

Du coup je cherche de la grande qualité tout de même mais avec cette fameuse polyvalence des Bogner...

Dommage que l'on ne les trouve pas facilement mais je pense me laisser tenter
Five minutes alooooone !!!
jovanjo
Bonjour,

A lecture de ces 60 pages et pour résumer, peut-on dire l'Atma est une sorte d'Ectasy miniaturisé ou qu'il a un caractère complètement propre?
ColDay
Pour avoir eu l'atma et les 2 pedales ecstasy (je sais c'est pas exactement les amplis mais ça donne quand meme un aperçu du grain et des types de sons), je dirais que c'est assez différent. L'atma a des saturations moins lisses, c'est plus granuleux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...