Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
puis question bete mais le CAB vendu avec il est pas bon?
Invité
bon je reçois bientôt la tête j hésité encore pas mal entre un suhr 1X12 équipe d un G12h30 comme prévu par bogner

un port City 1X12 ou 2X12 ,la .....pas le choix des HP d'origine livre avec un Creamback en 1X12 ou un vétéran 30 + Creamback pour le 2X12..

le cab bogner en 2X12 est en V30 . donc niet
.... risque d être un peu hash fizz..

bref encore des heures de cogitation
Invité
bon allez j 'ai commandé un 1X12 Suhr avec un G12m65 Creamback.. dans ma salle de 20m2 ca ira bien

( je l'ai deja eu en V30 et je l'ai vraiment regretté ..)
Invité
AAAHHHHHHHHHAHHHHHHAAAaaaaaaa

alors la , merci les gars pour les conseils


j ai pu enfin tester ...la je suis sur le cul ..encore meilleur que mon ancien Cornford MK50II c'est dire.


ce son , ce grain ...juste ce qu il faut de grain sans perdre de l'épaisseur ..

en attaque en 80 ..un rebond précis mais pas trop pour des Palm mute bien hard rock.. et du gain a revendre ..mais meme a fond ça devient pas boueux..
en 70...enfin un plexi exploitable ..mordant tranchant ...un régal..
bon le clean je m'en fou mais il est beau c'est vrai

j etais un peu inquiet car dans certaines video je trouvais que c'était assez hash ...mais alors en vrai...pas du tout .... j ai eu un 101B ..oui mais je préfère encore celui ci au niveau signature sonore ..

juste un peu chiant ...cette différence de niveau sonore en le 70 et le 80.. mais bon ..

sinon j'ai testé avec un 1X12 suhr équipé en creamback 12gm65 ..c'est parfait ..et même a volume raisonnable ça donne bien ..volume a midi .. ça cogne sévère

c'est impressionnant ce que ce petit truc arrive a sonner gros..ca respecte vraiment sa guitare ..ya pas a dire on est a des années lumières d'un axe ..tin j ia bien fait d arrête les frais..
soopajeanmi
astrodoubs a écrit :
AAAHHHHHHHHHAHHHHHHAAAaaaaaaa

alors la , merci les gars pour les conseils


j ai pu enfin tester ...la je suis sur le cul ..encore meilleur que mon ancien Cornford MK50II c'est dire.


Bienvenue au Club Les sons qui sortent de cette minuscule boite sont bluffants...
whitelion
qu'est-ce que les séries

GF - X et H? (j'ai pas tout lu ...)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jovanjo
ColDay a écrit :
Ah ben ça... pour avoir fait une incursion chez Fractal entre un atma et une OR15H... ça m'a paru bien fade

C'est cool que tu sois satisfait


Si je comprends bien ce mail, le fractal faisait bien fade devant une OR15 ?

Merci.
littleguitar
L'Atma a t'il assez de Headroom en clean pour suivre un batteur en concert à votre avis ?

Je le jouerai minimum sur un 2.12 je précise......
Tubes, what else !
ColDay
jovanjo a écrit :
ColDay a écrit :
Ah ben ça... pour avoir fait une incursion chez Fractal entre un atma et une OR15H... ça m'a paru bien fade

C'est cool que tu sois satisfait


Si je comprends bien ce mail, le fractal faisait bien fade devant une OR15 ?

Merci.


Oui, ça ne fait pas illusion devant un bon ampli.
Le grain est là, la dynamique aussi, mais les sensations ne sont pas au niveau.
nabstud
ColDay a écrit :
jovanjo a écrit :
ColDay a écrit :
Ah ben ça... pour avoir fait une incursion chez Fractal entre un atma et une OR15H... ça m'a paru bien fade

C'est cool que tu sois satisfait


Si je comprends bien ce mail, le fractal faisait bien fade devant une OR15 ?

Merci.


Oui, ça ne fait pas illusion devant un bon ampli.
Le grain est là, la dynamique aussi, mais les sensations ne sont pas au niveau.


Tout dépend de l'amplification derrière le Fractal.
Et ce n'est pas vraiment comparable (tu compares un son de guitare avec la chaine audio complète - HP et micro + preamp compris).
Sur deux Friedman ASM le Fractal tient la comparaison avec mes 100 watts (puissance, feeling et grain) Bogner ou Friedman.

L'Atma est un bon petit ampli, parfait pour jouer sans se tuer les oreilles mais pour moi ça reste un ampli qui sonne "petit" à côté de ses grands frère.
J'en ai essayé deux et j'ai chaque fois été décu.

Donc pas de vérité universelle.
Si on veut du plug and play, sans prise de tête, alors oui l'Atma se justifie et reste polyvalent.
Mais à côté d'un Hélios ou un XTC il est mangé tout cru quand même
Invité
l'en faut pour tous les gouts .. l'XTC j'ai jamais vraiment accroché meme si effectivement ca sonnait gros .. mais pas ce petit grain de l'ATMA ..
et meme par rapport a mon Cornford MKII50 .. je prefere encore une fois l'ATMA. .

j'ai eu l'AX8 il y a 1 mois , gardé ..1 mois.. c'est meme pas une question de son car ca pouvait efffectivement sonner ......mais que de réglages et parametres a la con .. au bout d 'un mois j 'avais a peine joué... le piege a geek ... je parle pour moi évidement .. je suis de ceux qui devant des gadget n arret pas de trifouiller .. la pas de bras ..pas de chocolat .. pas le choix
nabstud
astrodoubs a écrit :
l'en faut pour tous les gouts .. l'XTC j'ai jamais vraiment accroché meme si effectivement ca sonnait gros .. mais pas ce petit grain de l'ATMA ..


j'ai eu l'AX8 il y a 1 mois , gardé ..1 mois.. c'est meme pas une question de son car ca pouvait efffectivement sonner ......mais que de réglages et parametres a la con .. au bout d 'un mois j 'avais a peine joué... le piege a geek ... je parle pour moi évidement .. je suis de ceux qui devant des gadget n arret pas de trifouiller .. la pas de bras ..pas de chocolat .. pas le choix


Oui c'est pas du tout la même philosophie.
Faut passer des heures à trifouiller pour en sortir quelque chose, je joue sur Fractal (en parallèle à mes amplis) depuis des années et j'arrive encore à découvrir des choses alors en un mois...

Au final sur scène je préfère largement jouer sur Fractal (et les autres musicos aussi d'ailleurs)

Pour le grain de l'atma, on aime ou pas.
Perso, je n'aime pas les amplis de faible puissance donc ça n'aide pas!
Invité
pas de soucis , c'est toujours subjectif de toute façon,
perso j ai plus aimé le l AX8 que le kemper ..malgré souvent des avis contraire ..
ColDay
De mon côté j'ai eu un gros problème avec l'AX8, c'est que je faisais mes sons chez moi ou en répète, et arrivé sur scène ça sonnait complètement différemment, et souvent à chier. J'ai vécu 3 concerts de misère à cause de ce truc.

Avec un système "classique", selon le lieu tu peux avoir des petits ajustements à faire, mais un coup d'EQ et tu t'y retrouves.

Avec l'AX8, l'édition on the fly c'est mission impossible, c'est anti-ergonomique au possible.

Et puis je maintiens, même avec une très bonne amplification derrière (j'ai un retour RCF ART-322A), ça ne rend pas pareil qu'avec un ampli, ce ne sont pas les mêmes sensations. L'attaque est notamment très différente. Après, j'ai pas essayé le Friedman, peut-être que ça change un peu la donne.

Mais bon, ces 3 concerts ratés, ça m'a bien vacciné, plus jamais ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...