Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
De mon côté j'ai eu un gros problème avec l'AX8, c'est que je faisais mes sons chez moi ou en répète, et arrivé sur scène ça sonnait complètement différemment, et souvent à chier. J'ai vécu 3 concerts de misère à cause de ce truc.

Avec un système "classique", selon le lieu tu peux avoir des petits ajustements à faire, mais un coup d'EQ et tu t'y retrouves.

Avec l'AX8, l'édition on the fly c'est mission impossible, c'est anti-ergonomique au possible.

Et puis je maintiens, même avec une très bonne amplification derrière (j'ai un retour RCF ART-322A), ça ne rend pas pareil qu'avec un ampli, ce ne sont pas les mêmes sensations. L'attaque est notamment très différente. Après, j'ai pas essayé le Friedman, peut-être que ça change un peu la donne.

Mais bon, ces 3 concerts ratés, ça m'a bien vacciné, plus jamais ça
nabstud
ColDay a écrit :
De mon côté j'ai eu un gros problème avec l'AX8, c'est que je faisais mes sons chez moi ou en répète, et arrivé sur scène ça sonnait complètement différemment, et souvent à chier. J'ai vécu 3 concerts de misère à cause de ce truc.

Avec un système "classique", selon le lieu tu peux avoir des petits ajustements à faire, mais un coup d'EQ et tu t'y retrouves.

Avec l'AX8, l'édition on the fly c'est mission impossible, c'est anti-ergonomique au possible.

Et puis je maintiens, même avec une très bonne amplification derrière (j'ai un retour RCF ART-322A), ça ne rend pas pareil qu'avec un ampli, ce ne sont pas les mêmes sensations. L'attaque est notamment très différente. Après, j'ai pas essayé le Friedman, peut-être que ça change un peu la donne.

Mais bon, ces 3 concerts ratés, ça m'a bien vacciné, plus jamais ça


Oui c'est souvent essais et erreurs.
De mon côté aucun souci de ce genre mais je règle mes sons à volume très élevé.
Le Friedman ASM pousse comme un cab guitare donc les sensations sont très bonnes !
Un RCF c'est plus froid et donc je comprends ton ressenti.
J'ai un bien meilleur son sur scène et en façade avec ce système.
Après si on a pas besoin de polyvalence ou d'effets c'est un peu too much je suis d'accord
nabstud
Et oui la sensation d'un micro repique est différent que d'entendre l'ampli seul.
Ca c'est clair.
Écoute ton ampli repique dans un retour de scène uniquement (Sans le son direct venant de ton cab guitare) et tu auras la même sensation.
ColDay
nabstud a écrit :
Et oui la sensation d'un micro repique est différent que d'entendre l'ampli seul.
Ca c'est clair.
Écoute ton ampli repique dans un retour de scène uniquement (Sans le son direct venant de ton cab guitare) et tu auras la même sensation.


C'est tout à fait ça. Je n'aime pas jouer avec le son d'un ampli repiqué.
C'est pour ça que je ne mets jamais de gratte dans mon retour de scène ^^

Pour le RCF c'est tout à fait possible, c'est très neutre et hi-fi, l'ASM doit effectivement être plus adapté.
La seule config dans laquelle j'avais pris du plaisir à jouer avec l'AX8, c'est branché dans le return de ma tête hiwatt T20. L'AX8 jouait le rôle de préamp de façon réaliste.

Après comme tu dis, quand on a pas besoin de 10000 amplis et effets (on fait de la compo rock), la simu n'est pas forcément pertinente.

Mais c'est vrai qu'on apprend de ses erreurs, ça permet d'avancer
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #679
  • Publié par
    fmu
    le 22 Aug 17, 12:24
amis atmaistes, cette petite tête me fais grave de l'oeuil pour des raisons pratiques, de taille et de poids.
je joue sur un goldfinger 45 que j'adore, jusqu'au moment du déménagement du bordel
je joue principalement sur le canal clair avec le boost enclenché et une légère OD devant pour grossir et salir un peu le son, et ce avec des micros simple bobinage. ça le fait grave, c'est chaud, dynamique...un peu genre ça:

je voulais donc savoir si je pourrai me rapprocher de ce genre de son avec cette petite bête
merci par avance de me faire part de votre expérience avisée
Charles XL
hello fmu

oui le atma donne ce genre de son comme sur la vidéo, pas besoin de pédale à priori. le canal overdrive '60 peut donner également un peu ce son très légèrement sale.

mais il faut savoir que le canal clair crunche un peu quand on joue avec des micros double bobinage bridge à haut niveau de sortie comme sur ma evh wolfgang.

bonne recherche
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #681
  • Publié par
    fmu
    le 23 Aug 17, 12:40
j'ai bien envie de me laisser tenter
si quelqu'un a une proposition honnête a me faire...n’hésitez pas
un petit mp
SämO
astrodoubs a écrit :
ca dort ici

Bonjour à tous les utilisateurs d'ATMA !
Je vais peut être un peu réveiller ce Topic Astrodoubs

Voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle tête ou d'un nouveau combo pour un petit projet que je monte dans mon coin.

Initialement, je préfère jouer sur des plateformes clean (Ampeg) et un train de pédales, mais aujourd'hui, je souhaite revenir à un essentiel quelque peu différent.

L'idée serait de couvrir la palette suivante : Trash // Crossover Trash //Groove Metal.
Je pense notamment aux groupes suivants : Bad Brains, Bodycount, Black Flag, Minor Threat, Biohazard...et évidemment Slayer.

Je souhaite une puissance limitée à 20/25 W maxi avec un MV de qualité ou un sélecteur de puissance.

Les cabs utilisés seront un Mesa 112 Rectifier ou un Mesa 212 Rectifier Vertical en V30 dans le cas de l'achat d'un tête, mais cela peut évoluer, un cab ça se revends.

La guitare utilisé sera une SG de 2005 (corps en ébène et touche en palissandre) que je compte upgrader avec un set BarKnucle à définir (Juggernaut, Warpig, NailBomb ou même Sotckholm).

Dans l'idéal, je souhaite un pedalbaord réduit à sa plus simple expression.

J'ai en tête de faire saturer davantage les lampes de puissances d'où mon idée de réduire drastiquement la puissance.

J'ai également en un tête un son "Enorme" et par forcément hyper Hi-Gain.
Je pense que le travail de l'EQ interne ou celui d'un EQ externe (en boucle ou en façade) peux apporter à la définition de ce côté "Enorme".
Le tout avec le degré de compression idoine, l'Octaver de qualité, et un jeu de volume suffisant pour s’adapter aux variations, si besoin au biais du Booster dédiée.

C'est une base de travail que je pense intéressante et que je vais essayer de creuser davantage...au lieu de stacker Fuzzs (les éternels Fuzz Face et Big Muff et leurs descendances prolifiques), Drive (Low-Med-High), Distorsion (Low-Med-High) et autres Booster divers et variés avec lesquels je joue beaucoup aux Lego

Et intellectuellement, je pense en avoir besoin, j'aimerai passer l'étape suivante
Car à mon sens nous pouvons aboutir aujourd'hui à des couleurs sonores proches en empruntant des chemins différents dans la sélection de notre matériel.

D'où ma question après cette longue présentation : pensez que cet ATMA correspond mon cahier de charges ?
D'autant que si oui, je pourrais me séparer d'un ampli ou deux...

Dans la négative, auriez-vous un combo ou une tête à me conseiller ?

Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
soopajeanmi
Perso je ne pense pas que l’Atma conviendrait vraiment pour du trash/metal. J’adore cet ampli mais son registre est plutot rock-hard rock avec des mediums bien en avant (pas tres metal donc) et une certaine rondeur vintage (pas suffisamment tranchant pour le style que tu recherches). Regarde peut-etre plutot du cote des mesa mini (mark 5 25 ou mini recto).
SämO
soopajeanmi a écrit :
Perso je ne pense pas que l’Atma conviendrait vraiment pour du trash/metal. J’adore cet ampli mais son registre est plutot rock-hard rock avec des mediums bien en avant (pas tres metal donc) et une certaine rondeur vintage (pas suffisamment tranchant pour le style que tu recherches). Regarde peut-etre plutot du cote des mesa mini (mark 5 25 ou mini recto).

Comme d'habitude, un grand merci à toi SoopaJeanMi

L'ennui c'est mon scepticisme vis à vis d'un Mini Rectifier.
Je l'ai trouvé trop Thight dans le mauvais sens du terme par rapport à son Grand Frère, à l'écoute sur YT, à l'essai chez un ami et dans un magasin ou lors d'un Caf-Conc

L'oreille attends surement le son du Grand Frère et là on se retrouve avec quelque chose de moins ouvert, de moins "In Your Face".

Sur les Lead je ne pense pas que c'est un handicap, autant que sur les rythmiques, où il sera difficile de se placer correctement et de trouver son Son.
J'ai peur de pas pouvoir placer de grosses rythmiques Groovy & Hi-Gain, j'ai l'impression que la tête est trop timide pour ça.

Sur le papier un Mesa Mark V : 25 réponds parfaitement au cahier des charges.
En pratique, j'aimerai éviter d'avoir à piloter un avion de chasse à chaque fois que je branche mon jack sur Input....

Mais il est vrai que ce Mark V paraît ultra versatile, et une fois passée la laborieuse période d'apprentissage, je pense que c'est peut être un des meilleurs amplis du Marché.
Encore faut-il savoir l'utiliser, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Le Projet, c'est une configuration simple, transportable et NASTY !!!

- Brigde en EMG81 ou de préférence en passif type BareKnucle Hi-Gain.

- Tête d'une vingtaine de watts voire un poil plus s'il le faut vraiment et dont je peux pousser le volume pour saturer l'étage de puissance et obtenir ce son ENORME que je recherche sur certaines rythmiques tribales.
L'idée n'est pas de vouloir être Hi-Gain mais d'être ENORME en rythmique, définit, martelant, quitte à être un poil moins Hi-Gain que les genres cités pourraient le suggérer.

- 3-4 pédales en fonction des besoins ou carence à combler.

- 212 aux V30.

Et l'Ambition de trouver ce "Nasty Sound" pour des rythmiques Trashy/HardCore qui Groove !

Ma quête n'est pas finie

Merci à tous pour votre aide !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ColDay
Regarde peut être du côté d'orange.
Le dual dark pourrait être pas mal pour ce que tu cherches.

Sinon du côté de Victory (kraken), question portabilité c'est top.
SämO
ColDay a écrit :
Regarde peut être du côté d'orange.
Le dual dark pourrait être pas mal pour ce que tu cherches.

Sinon du côté de Victory (kraken), question portabilité c'est top.

Merci ColDay, je file faire une réécoute attentive de cet Orange DualDark qui a le bon gout d’exister en 50W et surtout d'en tester un.

Et ce nouveau Kraken de chez Victory semble être aussi dans le cahier des charges.

C'est un peu la petite marque qui monte Victory, j'avais bien aimé le V40, (c'est davantage mon Univers), mais je suis passé à côté du Kraken et du Countess.

Merci à toi et si d'autres ont des idées
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
olivier064 a écrit :
C'est le seul ampli que j'ai racheté en 5 ans enfin meme depuis toujours mais cette fois en combo Alu télex carbon speaker G12H gold 25th anniversaire

Je booster tous mes ampli enfin presque tous avec un clean boost/light od type Klone et là on a vraiment une grosse grosse palette de son si c'est possible avec L'Atma déjà .


Bonsoir Olivier, si jamais tu souhaites te séparer de ce Combo Atma, fais signe
Ce n'est pas du tout ce dont j'ai besoin immédiatement mais j'avoue que je l'apprécie davantage à chaque écoute !
C'est dire, sans même l'avoir joué
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
sebskillzz57
Salut tout le monde,
Mon canal clean ne fait pas un bruit, par contre le canal lead crépite pas mal au point que ça gène tout le monde en répète à l'arrêt.
Est ce un problème de lampe ?
Bonjour
Le crépitement se fait quelques minutes après l'allumage de l'ampli ou bien au bout d'une heure par exemple?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...