Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #721
  • Publié par
    fmu
    le 12 Apr 18, 19:42
je vous ferai une photo, promis!
le canal solo, oui, j'ai pas encore vraiment testé, juste pour voir si tout fonctionnait.

le canal clean me plait beaucoup, tone a 10h et switch bright enclanché, avec la strat ça balance grave la funk comme je l'aime!
j'ai également joué sur le crunch en mode 60' avec la gb10 et j'aime aussi beaucoup le rendu bien roots de mes idoles.
on va y aller petit a petit, il y a tellement de choses dans cette petite boite!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #722
  • Publié par
    fmu
    le 16 Apr 18, 12:40
voici la petite bête dans son environnement naturel

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #724
  • Publié par
    fmu
    le 16 Apr 18, 14:07
ça fait quand même nettement moins grille pain dans cette finition
je suis même convaincu que certains trouveraient qu'il sonne mieux a leurs yeux!
( j'aime bien ma dernière phrase )
Tristanklein
fmu a écrit :
ça fait quand même nettement moins grille pain dans cette finition
je suis même convaincu que certains trouveraient qu'il sonne mieux a leurs yeux!
( j'aime bien ma dernière phrase )


le pire c’est que c’est vrai...!!!
jovanjo
Tristanklein a écrit :
fmu a écrit :
ça fait quand même nettement moins grille pain dans cette finition
je suis même convaincu que certains trouveraient qu'il sonne mieux a leurs yeux!
( j'aime bien ma dernière phrase )


le pire c’est que c’est vrai...!!!



Bien, moi qui adore les tranches grillées avec un peu de lardons et de bleu, j'ai essayé ce nouvel atma ce weekend et je trouve qu'il manque de sel.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #728
  • Publié par
    fmu
    le 22 Apr 18, 15:57
il y a toujours un petit switch pour rajouter du sel, ou du poivre, du piment, du cumin, de la ciboulette.....
mais comment est il possible de mettre autant de possibilités dans une si petite boite avec une telle qualité pour chacun des sons?!?
Tristanklein
C’est son truc à Reinhold.
Il fait pareil avec les pédales.
Sur l’hélios il y en à encore plus !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #730
  • Publié par
    fmu
    le 26 Apr 18, 09:51
premier test hier en condition de groupe. une bonne petite jam jazz/rock
et bien mon atma m'a définitivement convaincu! le son est juste énorme !
j'utilise deux sons principalement avec la strat:
le clean, dont j'ai tourné un peu le potard de tone pour deblackfaciser et épaissir un peu le son. positionné légèrement avant 12h
le crunch en 70' avec assez peu de gain.
le tout avec un compresseur une od et un clean boost en facade et roule ma poule!

énorme, le pire c'est que je me suis aperçu après que j’étais en mode 5w et que j'avais de la réserve au potard de volume!

cet atma arrive après le goldfinger chez moi. et bien pour ce qui est du clean il y a beaucoup moins de possibilités que sur le Gf mais le son me plais beaucoup. il faut quand même dire que le GF est impressionnant sur ce canal, pour moi ce qu'il se fait de mieux!
en revanche, je trouve les canaux 2 et 3 meilleurs que ceux du GF!!! plus simples a utiliser et plus adaptés a mon son.
le tout dans une tête qui pèse et mesure pas la moitié de l'autre je suis trop in love avec mon petit atma
Tristanklein
J’ai la même réaction par rapport à l’helios qui est plus marshall, plus raide. L’atma est plus onctueux !

Oui, nos amplis sont du yahourt !
Il sonne cet ampli c’est certain !
Petite question technique..
Quand vous switcher du canal 2 ou 3 vers le canal clean, est ce que ca pète un peu dans le HP ?
Je m’en suis rendu compte il y a peu de temps et il me semblait au départ !?
Tristanklein
Misterblue a écrit :
Il sonne cet ampli c’est certain !
Petite question technique..
Quand vous switcher du canal 2 ou 3 vers le canal clean, est ce que ca pète un peu dans le HP ?
Je m’en suis rendu compte il y a peu de temps et il me semblait au départ !?


Non par contre ca fait ca quand je l’éteinds. À priori normal puisque y’à pas de stand by.

Mais rien sur les changements de canaux, non.
Ok, merci
Après c’est bien moins fort que quand on l’eteind.
Je vais regarder ça de plus près du coup..
Mode 60 crunch a 12h, gain façade à 16h , une vielle strat.. 😍.


Atma

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...