Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • #75
  • Publié par
    Krok
    le 07 May 14, 08:45
Ha non, pas déçu, et même trés agréablement surpris surtout !

Maintenant, il va falloir voir le comportement en condition de repet'/live, à volume plus élevè pendant quelque heures...
Tom Taylor
Et sinon, très subsidiairement, l'aspect esthétique en vrai, ca donne quoi?...non parce que la poignée façon valise samsonite...

Sinon, il me tente de plus en plus ce grille pain...
Krok
  • #77
  • Publié par
    Krok
    le 07 May 14, 17:14
Bé écoute, je ne sais pas top quoi te dire sur ce point...les gouts et les couleurs...
Que veux tu savoir exactement sur l'aspect esthétique?

L'ampli est compact (1/3 de moins que le Friedman Pink Taco qui est déjà compact par rapport à une tête de 50W).
Sa finition est en metal (allu) qui marque facilement d'ailleurs.
Il semble costaud (il pèse son poids pour sa petite taille ) !
Tom Taylor
Krok a écrit :
Bé écoute, je ne sais pas top quoi te dire sur ce point...les gouts et les couleurs...
Que veux tu savoir exactement sur l'aspect esthétique?

L'ampli est compact (1/3 de moins que le Friedman Pink Taco qui est déjà compact par rapport à une tête de 50W).
Sa finition est en metal (allu) qui marque facilement d'ailleurs.
Il semble costaud (il pèse son poids pour sa petite taille ) !


oh juste ton avis général sur la boiboite...

Sinon, tu avais dit il y a un moment que tu avais peur avec les EL84 de perdre le mordant marshallien...

Alors finalement? on arrive à tirer des sons d'inspiration marshall ou pas vraiment?
M. Hyde
C'est serré à l'intérieur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Krok
  • #81
  • Publié par
    Krok
    le 07 May 14, 19:26
Yep, j'ai ouvert la bête, histoire de voir ses entrailles, et c'est clair quel'espace est comment dire..."optimisé" !

Il fait la largeur d'un Torpedo Reload...bien plus petit q'un 1X12 Cube Bogner...pour vous dire!
Krok
  • #82
  • Publié par
    Krok
    le 07 May 14, 19:41
Tom Taylor a écrit :

...
Sinon, tu avais dit il y a un moment que tu avais peur avec les EL84 de perdre le mordant marshallien...

Alors finalement? on arrive à tirer des sons d'inspiration marshall ou pas vraiment?



Oui, de ce côté là, je trouve qu'il fait dans la même veine que le Pink Taco...après je ne suis pas expert des lampes etc mais je retrouve bien les sonorités "Plexi like" Marshalliennes dans le rendu.
Après, c'est amusant (et probablement voulu), j'ai trouvé qu'il avait aussi cette signature assez typique des Bogner...un bas medium riche en harmoniques et présent, comme avait mon 101b.

Il faut le dompter, mais déjà, en mode Crunch + 80' , on arrive tout de suite sur du AC/DC bien poussé avec le gain à la moitié (et le réglage arrière du crunch à moins d'1/4)...il y a de la marge encore pour dire!
Côté lampes ce sont des JJ en préamp et en power amp...je testerais des NOS que j'ai, histoire de voir s'il change de comportement avec ça!
Tom Taylor
Krok a écrit :
Tom Taylor a écrit :

...
Sinon, tu avais dit il y a un moment que tu avais peur avec les EL84 de perdre le mordant marshallien...

Alors finalement? on arrive à tirer des sons d'inspiration marshall ou pas vraiment?



Oui, de ce côté là, je trouve qu'il fait dans la même veine que le Pink Taco...après je ne suis pas expert des lampes etc mais je retrouve bien les sonorités "Plexi like" Marshalliennes dans le rendu.
Après, c'est amusant (et probablement voulu), j'ai trouvé qu'il avait aussi cette signature assez typique des Bogner...un bas medium riche en harmoniques et présent, comme avait mon 101b.

Il faut le dompter, mais déjà, en mode Crunch + 80' , on arrive tout de suite sur du AC/DC bien poussé avec le gain à la moitié (et le réglage arrière du crunch à moins d'1/4)...il y a de la marge encore pour dire!
Côté lampes ce sont des JJ en préamp et en power amp...je testerais des NOS que j'ai, histoire de voir s'il change de comportement avec ça!


Alors? Toujours ravi apres des essais plus poussés? Je dois bien dire que ton avis m'interesse!
Ben-chou
Je change complètement de sujet mais j'ai l'impression que le Atma ne sera pas disponible tout de suite ...

Thomann a annoncé plusieurs dates de disponibilité (d'abord 1er mai 2014, puis 2 mai 2014, puis 12 mai 2014) et là nous en sommes au statut "Disponible rapidement 2-5 jours" ... Bizarre cette histoire

C'est à peu près la même chanson pour Musik-Produktiv (sauf que eux c'est "disponible dans 3 à 10 jours").

Je ne parle même pas de la France où je me doute que ce genre ne produit ne court pas les rues, à part chez Krok

Je crois d'ailleurs qu'il n'y a plus d'importateur français de la marque Bogner à ce jour, quelqu'un peut confirmer ?
FunkPunk
Ca ne date pas du 1er Mai pour Thomann et Musik Produktiv mais depuis Mars. C'est continuellement repoussé de "Pas encore disponible" à " disponible dans 2 à 5 jours" puis rebelote !
Tom Taylor
Quand thomann marque "disponible sous 4 a 5 jours" c'est que du stock va arriver rapidement. Si la date est repoussé apres cette mention, c'est qu'ils ont écoulé leur stock.

En meme temps, j'imagine qu'a chaque fois, ils doivent en recevoir tres peu et comme le atma fait un peu le buzz, ca doit partir tres vite ou etre carrement destiné pour les pré-commande.

Si j'etais décidé, je le commanderais immediatement sans attendre qu'il apparaisse en stock...et puis apres, plus c'est long plus c'est bon...
FunkPunk
Je doute qu'ils en ai reçu. J'avais commandé le mien avant même qu'il n'arrive en février, dès qu'il a été référencé. Je pense tout simplement que Bogner a du retard sur la fabrication/livraison.
Tom Taylor
FunkPunk a écrit :
Je doute qu'ils en ai reçu. J'avais commandé le mien avant même qu'il n'arrive en février, dès qu'il a été référencé. Je pense tout simplement que Bogner a du retard sur la fabrication/livraison.


Et tu attends toujours?
FunkPunk
Bah oui, c'est ce que je cherche à t'expliquer. Je l'attends toujours vu qu'ils n'en ont jamais reçu... Je ne risque donc pas de le recevoir...
Y'a que Musik Produktiv qui en reçu quelques exemplaires début mars et qui se sont écoulés très vite. Krok a mis la main sur un retour client de ces rares modèles envoyés à Musik Produktiv.
Tom Taylor
FunkPunk a écrit :
Bah oui, c'est ce que je cherche à t'expliquer. Je l'attends toujours vu qu'ils n'en ont jamais reçu... Je ne risque donc pas de le recevoir...
Y'a que Musik Produktiv qui en reçu quelques exemplaires début mars et qui se sont écoulés très vite. Krok a mis la main sur un retour client de ces rares modèles envoyés à Musik Produktiv.


ouaaaaah ah oué! c'est carrément pire que ce que j'imaginais!

je te souhaite de le recevoir rapidement!... je comprends mieux pourquoi il y a peu de review du machin....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...