Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Ca joue donc sur le redressement. Ok.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
paflechien66
Salut à tous, donc pour ce problème de buzz, hier arrivé sur le lieu du concert, j’allume l’ampli je joue deux minutes et ça part en buzz assez fort. J’éteins, je rallume, plus de buzz...
Au moment du concert avec une petite appréhension j’allume l’ampli et je le laisse chauffer 20 minutes avant de commencer.
Et j’ai pu faire le concert entier sans souci sans aucun buzz... (avec un son de ouf au passage !!!).
D’où ça peut venir d’après vous ?
une lampe ? Laquelle ? Comment le savoir ?
À la maison, ça me le fait aussi. J’allume, je joue deux minutes, sa buzz... Je l’éteins je le rallume de suite, et je peux rejouer sans problème.
Donc si à la maison c’est pas gênant, ça l’est quand on est repiqué avec une sono de 6000w ou quand on coupe ça fait poc.

Je précise que je joue en mode Modern et en 18w
paflechien66
Même chose sur nouveau concert hier...
Lampes de pré ampli ?

Pour ceux qui ont déjà retubé votre Atma, vous avez mis quoi ?

Et pour les v1/2/3 c’est de gauche à droite quand on est face à l’ampli j’imagine ?
Grouic
TAD c'est sérieux, mais ça semble cher, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
paflechien66
C’est Clair que c’est pas donné...
Bon... en farfouillant j’ai pu voir qu’a Priori la V1 est à gauche et la V3 à droite, sous les 2 EL84.

Il semblerait que ce buzz soit vraiment dû aux JJ. (C’est encore les lampes d’origine)

Je vais changer tout ça... mais du coup je sais pas trop quoi prendre...

J’ai jamais gardé un ampli assez longtemps pour avoir à changer les lampes !
Mdr !!!
paflechien66
Bon ben devant cet afflux de conseils je vais me tourner vers le kit Atma chez Tube Amp Doctor.
160€, mais y a que du top..
paflechien66
Hop laaaaaa !!

Je sais pas pourquoi, mais ce matin’ j’allume l’ampli, ça fait un léger buzzz.

Je débranche les deux câbles de la fx loop et la, zéro buzz !

Même plus un ronronnement !

Merde alors !

J’essaie d’autres cables, avec 2 jacks d’en tres bonne facture, buzz très très fort !

Je précise qu’en dans la boucle je n’ai qu’un eventide H9, c’est tout...

C’est bizarre...

J’ai lu quelque part que selon l’endroit où passent les cables, ils peuvent créer une cage électromagnétique et provoquer des buzz. Notamment si ils passent trop près du transfo
paflechien66
Ben le H9 n’a jamais posé de souci avec mon Mark V Mesa, je vois pas pourquoi il en ferait.
Faudrait que je teste avec un delay seul dans la boucle.

Mais ça résous pas le souci du buzz très fort qui disparaît quand j’eteins Et rallume...

Lampes de preampli ?
ColDay
paflechien66 a écrit :
Ben le H9 n’a jamais posé de souci avec mon Mark V Mesa, je vois pas pourquoi il en ferait.
Faudrait que je teste avec un delay seul dans la boucle.

Mais ça résous pas le souci du buzz très fort qui disparaît quand j’eteins Et rallume...

Lampes de preampli ?


J'ai eu des problèmes de buzz avec atma + h9 dans la boucle. Résolu en mettant la h9 sur une sortie d'alim isolée des autres pédales.
Tu l'alimentes comment ta h9 ?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #761
  • Publié par
    fmu
    le 14 Aug 18, 13:46
ColDay a écrit :
paflechien66 a écrit :
Ben le H9 n’a jamais posé de souci avec mon Mark V Mesa, je vois pas pourquoi il en ferait.
Faudrait que je teste avec un delay seul dans la boucle.

Mais ça résous pas le souci du buzz très fort qui disparaît quand j’eteins Et rallume...

Lampes de preampli ?


J'ai eu des problèmes de buzz avec atma + h9 dans la boucle. Résolu en mettant la h9 sur une sortie d'alim isolée des autres pédales.
Tu l'alimentes comment ta h9 ?

voila qui semble en effet une piste intéressante a explorer!
Grouic
Quelques questions au passage. J'ai testé un Atma d'occas dans un magasin. Trois choses m'ont étonné et j'aimerais savoir si c'est normal.
1-L'ampli souffle un peu, mais j'imagine que les lampes sont fatiguées.
2-Quand on passe du mode 70 à 80, le volume baisse un peu, or, le gain augmentant, ça devrait être plus fort.
3-En clair, quand on tourne le tone vers la gauche, le volume baisse sensiblement.


Est-ce normal tout ça ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
Non tout ça est normal.
L'ampli souffle un peu.
Le mode 70 est plus fort que le 80.
Et le tone du clean creuse les mids quand on le baisse, d'où la sensation de perte de volume.

Il t'a plu sinon cet ampli ?
Grouic
Ok, merci de l'info. Dans l'ensemble oui, j'aime bien, mais je refléchis encore dans la mesure où j'ai déjà une palanquée d'ampli à la maison (dont 3 Bogner) et je veux être sûr qu'il ne va pas prendre la poussière.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Charles XL
grouic

oui c'est normal que le canal 80 (celui avec le plus de gain) ait un volume moindre. c'est ce canal que R. Bogner préconise pour jouer à faible volume.

le tone sur le canal clean diminue les mids en tournant vers la gauche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...