Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
grouic

oui c'est normal que le canal 80 (celui avec le plus de gain) ait un volume moindre. c'est ce canal que R. Bogner préconise pour jouer à faible volume.

le tone sur le canal clean diminue les mids en tournant vers la gauche.
Grouic
Ok, merci des infos.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Le tone sur la gauche diminue les mediums mais aussi le gain du canal clair, c’est de plus en plus blackface sur la gauche et de plus en plus tweed sur la droite.

Oui le canal 80 envoie moins de volume que le 70s, qui est celui qui clairement patate le plus sur cet ampli et est absolument genial (mais tres fort...).
ColDay
Grouic a écrit :
Ok, merci de l'info. Dans l'ensemble oui, j'aime bien, mais je refléchis encore dans la mesure où j'ai déjà une palanquée d'ampli à la maison (dont 3 Bogner) et je veux être sûr qu'il ne va pas prendre la poussière.


Ah ah, effectivement avec déjà 3 bogner à la maison ! L'atma est un peu à part dans la gamme bogner, il est plus facilement transportable. Et 3 canaux.
Ça dépend ce que tu compterais en faire au final.
Grouic
J'ai l'XTC qui a trois canaux également, mais j'en ai marre de déplacer des enclumes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jovanjo
Bonjour,

Juste pour info, le Ubershall en version miniature, cela existe ?

Merci.
Grouic
Je ne crois pas non.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'ai vu qu'il existe deux versions de l'Atma, certains ont les sorties HP au centre du châssis et d'autres sur le côté droit. Quelqu'un sait quand ça a changé ?

C'est un ampli qui a beaucoup de basses sur le son clair, avec un cab fermé, il y en a limite trop, quelqu'un a ce problème ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Charles XL
hello grouic

l'atma est un ampli qui lorgne du côté sombre du spectre sonique. personnellement sur le canal clean je joue sur la position bright. et côté distos, je rajoute une empress para eq avec boost de présence (10 khz + 7 db) dans la boucle.

le choix des hp joue beaucoup: je joue sur celestion vintage 30.

Grouic
Salut, j'ai testé avec un Lead 80, V30 et G12H30, mais même en bright, il y a beaucoup de basses (j'aime ça, mais ça bourdonne un poil trop avec une 335 ou une LP). Les lampes de puissance sont un peu fatiguées peut être que ça joue ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Après avoir effectué un test, effectivement les El84 sont fatiguées, quelqu'un a déjà commandé chez Banzai ? C'est sûr ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Charles XL
oui je lis que tu es bien équipé niveau haut parleur. a la base je crois que le atma est prévu pour fonctionner avec le g12h30...

pour les lampes je ne sais pas te conseiller

je laisse cela à d'autres....
fxdfxd
Grouic a écrit :
Après avoir effectué un test, effectivement les El84 sont fatiguées, quelqu'un a déjà commandé chez Banzai ? C'est sûr ?


Oui c'est très bien Banzaï, c'est un de mes fournisseurs !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
Ok, je prend note.

Pour les hps, le Classic 80 lui va bien je trouve, comme le G12H30 (logique !), le Wizard sonne bien en disto avec du gros gain, mais en clair, c'est moins convaincant. Le V30 est pas mal Étonnamment j trouve que le G12M ne lui va pas super, pourtant, c'est un de mes préférés avec des amplis à couleur "Marshall" : Shiva, XTC ou FX Lableue, 2061X.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Une question aux utilisateurs de cet ampli.
J'en suis ravi, cependant, je rencontre une petite difficulté. Lorsque j'utilise une guitare à caisse, style 335, 135 avec le son clair, il y a énormément de basses, ce serait sympa de les réduire. J'ai essayé diverses possibilités (cab ouvert et non fermé, redressement sur moderne), mais ça n'est pas convaincant. Quelqu'un a été confronté au problème ? Avec une Strat c'est fabuleux, mais une guitare blues-jazz, ça bourdonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Grouic a écrit :
Une question aux utilisateurs de cet ampli.
J'en suis ravi, cependant, je rencontre une petite difficulté. Lorsque j'utilise une guitare à caisse, style 335, 135 avec le son clair, il y a énormément de basses, ce serait sympa de les réduire. J'ai essayé diverses possibilités (cab ouvert et non fermé, redressement sur moderne), mais ça n'est pas convaincant. Quelqu'un a été confronté au problème ? Avec une Strat c'est fabuleux, mais une guitare blues-jazz, ça bourdonne.


Aucuns problemes pour ma part avec mes grattes a humbucker (les paul, 335) dans l’atma (branché dans un 1x12 CAA avec un creamback) mais s’il faut vraiment que tu reduises tes basses, essaye une pedale d’eq dans la boucle d’effet. Ou cherche un HP different, ce qui ne te coutera pas plus cher. Le creamback est relativeme light en basse parait-il.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...