Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Je doute que ca fasse 50w. Si tu regardes, on dirait qu'on distingue une 12ax7 au milieu de deux lampes plus grandes. Les deux lampes sont pas enormement plus hautes que la 12ax7, et pas vraiment plus large. C'est donc a priori des EL84, donc a priori encore une base d'une vingtaine de watts.
Apres on compte 12 potards, contre 14 pour une XTC, ou 13 pour un ubershall .
Je vote pour une mini XTC ou un mini ubershall de 20w
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tristanklein
fxdfxd a écrit :
Je doute que ca fasse 50w. Si tu regardes, on dirait qu'on distingue une 12ax7 au milieu de deux lampes plus grandes. Les deux lampes sont pas enormement plus hautes que la 12ax7, et pas vraiment plus large. C'est donc a priori des EL84, donc a priori encore une base d'une vingtaine de watts.
Apres on compte 12 potards, contre 14 pour une XTC, ou 13 pour un ubershall .
Je vote pour une mini XTC ou un mini ubershall de 20w


j'avais aussi en tête l'hypothese d'un autre ampli reprenant le chassis alu. mais bon, ca reste lourd quand même. et comme l'atma est aussi decliné avec un chassis traditionel...

de toutes façons, avec la même puissance, qu'est ce que ca pourrait être ? il y à déjà 3 canaux et une multitude de voicings sur l'atma...

XTC 20, ca tient carrément debout !
fxdfxd
Tristanklein a écrit :
XTC 20, ca tient carrément debout !


Je me demande si ca fait pas trop doublon avec le ATMA justement. Ptet plutot un uberschall du coup ?
Je me demande bien pourquoi ils ont attendu autant avant de sortir un autre modele lunchbox ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tristanklein
c'est un peu comme l'helios eclipse, certes les canaux sont plus accesibles et il y à plus de gain mais effectivement, ils n'ont pas peur de faire du doublon...

à voir donc...!
Grouic
Oui, un mini XTC, ça serait à mon sens proche de l'Atma.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
A mon avis ca va plutot être un Atma 2, ce serait un peu étonnant qu'ils gardent un look aussi proche de l'atma pour un ampli différent.

Mon pronostic donc: c'est un Atma avec:
* EQ 3 bandes et gain pour le canal clair
* Boost réglable
* Et peut etre une reverb

En tout cas, perso toujours aussi fan de l'Atma, utilisé en live il y a quelques semaines, en mode 18W, je n'ai pas dépassé le quart du volume sur le canal 70's, sinon mon batteur aurait gueulé...
olivier064
soopajeanmi a écrit :
A mon avis ca va plutot être un Atma 2, ce serait un peu étonnant qu'ils gardent un look aussi proche de l'atma pour un ampli différent.

Mon pronostic donc: c'est un Atma avec:
* EQ 3 bandes et gain pour le canal clair
* Boost réglable
* Et peut etre une reverb

En tout cas, perso toujours aussi fan de l'Atma, utilisé en live il y a quelques semaines, en mode 18W, je n'ai pas dépassé le quart du volume sur le canal 70's, sinon mon batteur aurait gueulé...


Toi t'as été sur TGP
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Grouic
Alors, ça peut être intéressant, mais si on ne perd pas trop le coté compact et léger.

Je vais l'utiliser en répétition samedi, j'ai hâte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'ai utilisé l'Atma toute la journée en répétition.
Le son clair est vraiment excellent, même en réglage "blackface", ça passe bien, j'avais peur du manque de médium et malgré le fait que je jouais avec une seconde guitare, basse batterie et section de cuivres, ça sortait bien.
Par contre, la disto ne m'a pas totalement convaincu, je pense que c'est une question de réglage et de choix du hp. C'était un poil brouillon et sombre. J'ai tout joué en mode 70. J'ai commandé un G12H30 qui devrait mieux coller.
Niveau puissance, c'est ahurissant, je n'ai pas encore pu jouer en mode 18 w !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
Alors, les 5 potards eclairés a droite, surement un gain/EQ/volume pour un canal, les 6 a coté non eclairés, pareil, mais avec deux gain, et un volume commun, un presence eclairé tout a gauche.
Un peu comme un XTC, mais avec une seule presence, et un seul volume pour les canaux RED et BLUE.
Plein de boutons d'option a gauche pres du jack.
Ca ferait un beau petit mini XTC !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
Intéressant, j'imagine que vue la hauteur, ça reste sur de l'EL84 ou 6V6.
En tout cas, à voir la tête de Reinhold, ça décoiffe !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Ca ne semble pas emballant comme son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...