Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Ca ne semble pas emballant comme son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tristanklein
Grouic a écrit :
Ca ne semble pas emballant comme son.


c'est la prise de son qui est pas top !
Grouic
Sans doute, je ne me fais pas de souci, je n'ai pas entendu un Bogner qui ne sonne pas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lobs1
Hello,

J'ai eu la chance de jouer (et de découvrir un ampli Bogner) sur un Atma "repiqué" dimanche en concert avec mon groupe. C'est incroyable le son que sort cette tête ! Un son riche, puissant, plein d'harmoniques avec des hambuckers. J'avais l'impression d'être un "guitar hero" (lol). C'est sûr que c'est cher mais ça ne joue pas dans la même cour que des amplis "lambda". Félicitations aux possesseurs...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Grouic
C'est parce que c'était bien joué ! Surtout Ziggy !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lobs1
Je t'ai reconnu !
Merci encore pour cette expérience...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Grouic
De rien !l
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
C'est quoi le prix moyen d'occase pour une tête Atma?
Charles XL
je dirais entre 1400 et 1600. qu'est ce que vous en pensez?
Charles XL
ouch oui c'est pas beaucoup par rapport au prix du neuf

avec le recul que pensez vous de cet ampli? possibilités, fiabilité ??

je n'ai pas beaucoup utilisé le mien mais quand je le fais, qu'est ce que c'est bon comme son...
Grouic
J'aime beaucoup cet ampli pour sa polyvalence, sa puissance et sa transportabilité. Je n'ai pas eu de souci avec, je l'ai depuis un an. Par contre, je trouve qu'il est moins facile à passer dans le mix qu'un Shiva par exemple, sans doute parce qu'il est plus compressé. Sinon, j'apprécie le fait d'avoir un très bon son clair Fender, un très bon son clair typé Marshall et de belles overdrives distos dans à peine 8 kg. En plus il prend très bien les pédales. Petit défaut, le fait que les volumes sont peu progressifs, ce qui est pourtant le cas de tous les Bogner que j'ai eu.

Concernant la décote, ça me semble pas anormal. On le trouve à 1900 neuf, donc 1200-1400 en occaz, ça va. Surtout que peu de gens sont près à mettre du fric dans un ampli par rapport à une guitare. On voit des collectionneurs qui ont des LP R9 et des Strats Relics et qui branchent ça dans un Marshall MG !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Charles XL
merci grouic pour ton retour

Pour ton problème de passer dans un mix, l'utilises tu avec des celestion g12h30 comme préconisés par le concepteur?

perso j'utilise des celestion vintage 30: ca me convient m^me si j'aurais aimé un bouton de presence...
Grouic
Oui, j'ai un G12h30. Je ne l'ai utilisé que deux trois fois en concert et il m'a semblé moins facile à placer que le Shiva. Peut être parce que j'ai eu tendance à mettre un peu trop de gain ?
Je testerai quand même sur mon 2x12 en G12M ou sur du V30 à l'occasion.

Un autre petit défaut, souvent relevé sur les forum US est l'absence de réglage de basse sur le canal clair, avec une 335 sur un cab fermé, c'est très "boumy".

Sinon il est très polyvalent. J'ai d'autres amplis plus pointus (un Fender Tweed de luxe pour le blues, un 2061 pour le rock...), l'Atma fait presque aussi bien mais il offre tout dans un même boitier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...