BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #16
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Jan 05, 22:13
Jippii a écrit :
jai remarqué ,comme par hazard,que les 3 possesseur de Uberschall du forum jouai avec des jackson,probablement le style musical quoi


plus pour longtemps j espere...... gibson bientot.....
Jippii
yoyo a écrit :
Jippii a écrit :
jai remarqué ,comme par hazard,que les 3 possesseur de Uberschall du forum jouai avec des jackson,probablement le style musical quoi


plus pour longtemps j espere...... gibson bientot.....


aaa moi jai pas les moyen!
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
yoyo
  • #18
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Jan 05, 22:18
lol ben tu vois c est surtout parcequ on a tout mis dans l ampli qu on reste sur jackson ..lol
Jippii
yoyo a écrit :
lol ben tu vois c est surtout parcequ on a tout mis dans l ampli qu on reste sur jackson ..lol


HAHA,c pas faux,personne jadore la touche de ma gratte,
mais lez Hz kia dessu sont juste moyen et jtrouve que le palm mute est dur a faire comparé dautre guit.
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
arkame
Perso je joue sur bogner parseque c'est les meilleurs ampli que j'ais eu entre mes mains et je pese mes mots,de meme pour mes jackson qui sont d'apres moi les meilleurs guitare a manche colles.POur l'uberschall essaye avec des emg(deux doubles) tu verras la difference entre les deux cannaux se reduit considerablement.Apres avoir essaye une gibson flying v j'ais ete tres dessus par le rendue sonore de cette guitare de plus la finition des frettes etait minable.
VAiHalen
je jou desormais sur Bogner Shiva combo 2x12a reverb.

merci a gillou.

Un ptit commentaire vite fait mais jai pas encore trop de recul sur lampli pour donner un avis precis.

ce que je peu dire dans un premiers temps cest quil sonne correct meme a bas volume , plus on monte plus sa sonne!

Ensuite il retranscrit bien les caracteristique de la guitare et on send réelement les differences entre les gratte du coup , ca me permet de savoir quelle guitare sonne le mieux pour moi .

Le son clair est vraiment super et le canal disto aussi .

Cest un ampli rock a la base mais je peu vous dire quil permet de jouer du metal , avec un son bien baveux mais sa sonne!

Je suis réelement content davoir un ampli polivalent et surtout avec une forte personalité , je laime beaucoup
Spinoo
Tu l'as pris en 6L6 ou EL34 ? Si tu as testé les deux, quelles différences as-tu ressenti ?
On dit du shiva qu'il est plus orienté 'vieux rock' que moderne : par rapport à un soldano HR par exemple ca donne quoi ?
VAiHalen
jai prit en el34, jai pas essayer avec 6l6.

Sa sonne bon vieux rock mais je trouve que sa sonne aussi modern , totu depend du reglage , mais cest toujous dans une optique assez baveuse , mais de la bonne bave
Macoalani
Salut, moi je joue sur une Ecstasy 101B (El34) que l'on ma prêtée jusqu'à la fin du mois..
C'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur..) amplis qu'il m'ai été donné d'utiliser.. Très bon cleam, très réactif, crunch ultra-polyvalent, lead extrêmement chaud.. La disto est magnifique !!! Un grain dévastateur..
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    u
    le 30 Aug 05, 14:10
Salut à tous , je fais remonter ce topic car je viens d'acquérir uen tete Bogner SHIVA en El 34 , option reverb.


Je tiens tout particulièrement à remercier Randal Smith , de chez mesa boogie , qui part la conception merdique d'un de ses modeles , m'a permis "d'aller voir ailleur " , et trouver L'AMPLI qui me convenait vraiment , un vrai Ampli de rockn'roll celui là ......
la tuerie sonore , la simplicité des reglages ainsi qu'une qualité de fabrication hors pair , alliant une complémentarité absolument parfaite avec ma strato Tom Anderson , tout ça dans un esprit vieux marshall / vox , ainsi qu'une reverb qui me fait re-aimer les reverb , après les avoir tant détestées sur bon nombre d'amplis.

A toute' , là j'y retourne , c'est trop bon !
floobert
arkame a écrit :
Perso je joue sur bogner parseque c'est les meilleurs ampli que j'ais eu entre mes mains et je pese mes mots,de meme pour mes jackson qui sont d'apres moi les meilleurs guitare a manche colles.POur l'uberschall essaye avec des emg(deux doubles) tu verras la difference entre les deux cannaux se reduit considerablement.Apres avoir essaye une gibson flying v j'ais ete tres dessus par le rendue sonore de cette guitare de plus la finition des frettes etait minable.


+1 pour la finition j'ai une explorer et quand j'ai
recu la gratte j'avais aluciné sur la finition des frettes.
meme pas digne d'une guitare premier prix...
apres pour le son je ne suis pas d'accord mais
les gouts et les couleurs
thomaso
arf! plus que 2 jours avant de jouer avec cette marque
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #28
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 17:26
titivoodoo a écrit :
Salut à tous , je fais remonter ce topic car je viens d'acquérir uen tete Bogner SHIVA en El 34 , option reverb.

Shiva rules
Dans mon cas : Combo 1*12 (CL80) Closed Back EL34 + Reverb

J'ai fait de nombreux tests avec combo 1*12 / Tête + 1*12 ou 2*12.
Je n'ai encore rien trouver de plus jouissif pour le rock ...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #29
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 17:28
Par contre, titivoodoo ... j'avais essayé l'AC booster dans le crunch du Shiva, et ça compressait et bavait beaucoup :-(.
Tu t'en sers avec le Bogner ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    u
    le 30 Aug 05, 17:48
Alright , SHIVA rules !!!!

Pour ce qui est de l' AC booster , c'est vrai qu'au premier abord , c'était pas trop ça .
(faut dire que j'ai passé la plupart du temps , en jouant directement , sans effet , pour vraiment profiter de l'ampli ...et parceque tout compte fait , on a pas envie de lui rajouter grand chose )

L'AC , j'avais l'habitude de le brancher dans n'importe quoi , ça sonnait ! Dans cet ampli , ce qu'il faut , c'est le brancher sur le canal crunch , mais sans le boost car ce dernier compresse le son.
De ce fait , l'AC remplace le boost , en apportant son grain et son "twang" dans les aigu....et là , avec une strato , c'est vraiment excellent pour passer en solo, avec un son très sauvage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...