BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    u
    le 30 Aug 05, 17:48
Alright , SHIVA rules !!!!

Pour ce qui est de l' AC booster , c'est vrai qu'au premier abord , c'était pas trop ça .
(faut dire que j'ai passé la plupart du temps , en jouant directement , sans effet , pour vraiment profiter de l'ampli ...et parceque tout compte fait , on a pas envie de lui rajouter grand chose )

L'AC , j'avais l'habitude de le brancher dans n'importe quoi , ça sonnait ! Dans cet ampli , ce qu'il faut , c'est le brancher sur le canal crunch , mais sans le boost car ce dernier compresse le son.
De ce fait , l'AC remplace le boost , en apportant son grain et son "twang" dans les aigu....et là , avec une strato , c'est vraiment excellent pour passer en solo, avec un son très sauvage
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #31
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 18:43
Oui, tu as surement raison .
A l'époque, je réglais le Gain à 3h00 ... ce qui ne convenait pas à l'utilisation de l'AC.

Actuellement, mon gain est à 9h00, le boost rajoute un poil de gain sans compresser, et j'ai un clean boost (+ 25 dB environ) pour faire cruncher très sauvagement
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    u
    le 30 Aug 05, 19:24
oui , pratiquement pas de gain au booster et le volume à donf';
that's the way
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #33
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 19:29
Ta Tom a ses micros d'origines ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    u
    le 30 Aug 05, 19:36
oui ce sont ceux avec la possibilité d'utiliser la fonction noiseless ou bien de la désactiver , pourquoi?
Tu utilise quoi toi comme booster?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #35
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 19:40
titivoodoo a écrit :
oui ce sont ceux avec la possibilité d'utiliser la fonction noiseless ou bien de la désactiver , pourquoi?
Tu utilise quoi toi comme booster?

Parce que j'ai dégagé mon set de SA1R - SA1 - HO1+ pour y installer des Dimarzio.
Il faut dire que le corps en Aulne Hollow + Table Erable, c'est TRES particulier

Un Super Chili Picoso (c'est le modèle) Catalinbread (c'est la Marque) , équivalent au Super Hard On de Zvex en moins cher ... simple et efficace (30dB de transparence, avec une pointe de présence en plus).
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    u
    le 30 Aug 05, 20:34
Oui , en fait , c'est vrai que ces micros simples sont bien avec ce filtre permettant d'éviter les gros bruits de fonds , mais n'ont pas le meme grain que des vrais single coils de qualité comme les seymour antiquity , rio, suhr...etc

Je pense que je vais partir sur un set de V60 LP de chez Suhr , apparement , sur le forum de scott Henderson , ils disent que John à trouvé un systeme semblable à celui que j'ai en ce moment sur la Tom , mais avec un vrai son vintage de single coils , totalement silencieux!

Affaire à suivre donc...
t'es au courant?

(P.S:ton booster , j'espere qu'il envoi le tabasco , et sévère , parcequ'avec un nom pareill...... )
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #37
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 20:44
titivoodoo a écrit :
t'es au courant?

Non, et j'avoue que je ne suis pas attiré par les Suhr

Ne change pas pour changer ... si les TA te plaisent, garde les.
Perso je trouvais qu'ils manquaient de caractère, sur la lutherie que j'ai.

titivoodoo a écrit :
(P.S:ton booster , j'espere qu'il envoi le tabasco , et sévère , parcequ'avec un nom pareill...... )

Imagine qu'il peut faire cruncher le clean ... et tu sais comme il faut aller chercher loin
VAiHalen
cool! notre topic chéri reprend du service!

A lepoque , je venais de lavoir et jai donner un avis rapide sur mes premieres impressions.

Avec le recul maintenant , pour moi le bogner a le clean le plus beau que jai entendu , un poil de reverb (de ampli) et hop cest monstueux!

Pour le canal 2 , il donne un crunch fabuleux du type Marshall , ce que je voulais donc cest cool.

je met le gain a un peu moins de la moitier perso , jobtiens un fabuleux crunch (je pense qui faut utilisé ce canal de cette facon) , ce crunch change selon les micros utilisé (de la guitares) on passe dun son cool leger crunchy au son rythmique du bon rock qui a des couilles!

Pour passer en disto , jutilise une pedale doverdrive utilisé sur le canal Crunch , ca me donne une disto plutot baveuse , vraiment superbe en solo et et en rythm. Avec la reverb poussé a plus de la moitier et ma pedale enclanché sur le canal crunch , jobtiens un son lead a la Shawn lane , vraiment trippant!

apres conseil de niko , je vais me prendre une autre pedale pour mettre sur le canal clean pour les distos plus seche et pareil pour les solos plus sec (plus modern quoi)

Jai donc le COmbo Shiva 2x12 El34 avec reverb. il pese son poids mais je le transporte avec plaisir car quand je le branche ca sonne monstrueux.

pour linstant je lutilise sans effects car jaime le son sans effects surtout avec cet ampli , et aussi parceque tout les effects que jai eu modifi le grain dorigine , et cest trop genant.

je suis entrain dinvestir dans un set de pédale qui jesper sera pour une fois transparent.

jutilise comme gratte une tom anderson télécaster , une G&l avec des micros dimarzio tone zone S et chopper , et dautre bien sur mais cest mes grattes principale (jen attend une dailleur , une steinberger US, ah..encore un de mes reves...) , cet ampli respecte bien le caractere de la gratte et des micros , ca a vraiment sont importance pour le coup! (ca change de la modelisation)

voili voilou .
thomaso
je ferai un petit CR sur l'uber dans peu de temps
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    u
    le 31 Aug 05, 12:04
niko a écrit :

Perso je trouvais qu'ils manquaient de caractère, sur la lutherie que j'ai.



Ah ,ok , Fab du forum m'avait dis les préferer pour le grain plus vintage , car c'est vrai que les TA sont assez neutres. (de toute façon , c'est juste comme ça , je me renseigne ...car ma TA est géniale , et je pense pas changer de si tot )

Comme le dis VaiHalen , c'est vrai que cet ampli ,on en tombe vite amoureux


J'ai une question cependant , j'utilise cette tete shiva , avec un baffle 2x12 recto mesa boogie que je trouve bon .Y a t'il une différence importante avec un bogner ?
Il parait en plus que leur 2x12 fait les 3/4 de la taille d'un 4x12 standart

Y en a qui conaissent? je crois me souvenir que Chun13 avait ce stack....
VAiHalen
titivoodoo, le baffle 2x12 bogner a une dimension differentes des baffle tradi dependant le combo lui en 2x12 reprend des dimensions classique , et il es equipé de 2 v30 donc je pense que ton recto est pas mal pour cette tete dampli. Par contre le combo ai ouvert.

Tu manque peuetre un peu daigu ou de presence dans ton son non? (juste uns suposition)

sinon Toutes les Tom anderson sont pas neutre , la mienne et polivalence cest clair mais elle a vraiment un caractere cette gratte que jentend que sur cette gratte , je ladore .
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #42
  • Publié par
    niko
    le 31 Aug 05, 12:57
VAiHalen a écrit :
sinon Toutes les Tom anderson sont pas neutre , la mienne et polivalence cest clair mais elle a vraiment un caractere cette gratte que jentend que sur cette gratte , je ladore .

Perso je parlais des micros.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    u
    le 31 Aug 05, 13:32
Oui , c'est pareil pour moi , je parlais des micros !
Pour ce qui est du son , ben je le trouve très bien , et non , pas du tout , je ne manque vraiment pas d'aigu , et puis comme c'est des V30 , comme tu le dis VaiHalen , je pense que ça dois etre une bonne config.

Peut etre éventuelement plus tard , par la suite , si j'ai l'utilité d'un 4x12 , ça oui , je prendrais un Bogner , mais à l'heure , le petit baffle est très bien!
Les dimensions des cabs 4x12 Bogner sont ils "standart" , ou bien sont ils plus importants?


Juste un truc , je trouve que les branchements de la prise footswitch sont vraiment très étrange .....vous ,n'avez pas rencontrés de problèmes avec ce cable à long terme au moins?

J'ai bien l'impression que la boucle d'effet est elle aussi bizarre ..je vais m'en occuper cet aprèm.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #44
  • Publié par
    niko
    le 31 Aug 05, 13:37
titivoodoo a écrit :
Juste un truc , je trouve que les branchements de la prise footswitch sont vraiment très étrange .....vous ,n'avez pas rencontrés de problèmes avec ce cable à long terme au moins?

J'ai bien l'impression que la boucle d'effet est elle aussi bizarre ..je vais m'en occuper cet aprèm.

Jamais eu de souci avec le footswitch

Quand à la boucle, il faut bien avouer que la conception est particulière.
Il n'y a pas de potard pour régler le niveau, car Reinhold conseille de fabriquer son jack avec une resistance dedans .
Bref, je ne m'en sers pas car je mets tous mes effets dans l'input
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    u
    le 31 Aug 05, 15:17
Oui en effet , le truc c'est que j'utilise un Line DL4 pour les delais d'habitude .....branché dans l'input , c'est pas tip top...vais voir ça plus tard , autrement exit le delay!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...