BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    u
    le 31 Aug 05, 15:17
Oui en effet , le truc c'est que j'utilise un Line DL4 pour les delais d'habitude .....branché dans l'input , c'est pas tip top...vais voir ça plus tard , autrement exit le delay!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #46
  • Publié par
    niko
    le 31 Aug 05, 15:22
titivoodoo a écrit :
Oui en effet , le truc c'est que j'utilise un Line DL4 pour les delais d'habitude .....branché dans l'input , c'est pas tip top...vais voir ça plus tard , autrement exit le delay!

Le Mode d'emploi est bien fait ... on comprends vite .

C'est juste la conception qui est curieuse (mais j'aime qu'un fabricant fasse des choix, c'est aussi pour ça que ce type d'ampli a une personnalité)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    u
    le 31 Aug 05, 19:19
Un bouton de level rendrait les choses tout de meme les choses plus simples...
En meme temps je crois que ça va me faire une bonne excuse pour ne plus m'emmerder avec les 2 jacks en plus de la boucle d'effet ...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    u
    le 01 Sep 05, 15:50
Salut Niko , pour reprendre la discussion a propos des boosters , vu que le rendu ne me plaisait pas autant que sur les autres amplis avec cet AC , j'y ai branché une bluesdriver de boss qui dormait au fond d'une boite depuis un certain temps , et là , à ma grande surprise , le rendu est nettement meilleur!
Je cherche en effet un boost qui me permette de bien "gonfler " mon signal en solo , pour donner plus de corps aux singlecoils avec un peu plus de compression , et là la bluesdriver va dans cette veine.
Tu connais d'autres boosters qui vont bien avec cet ampli pour l'utilisation que veux en faire ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #49
  • Publié par
    niko
    le 01 Sep 05, 15:57
titivoodoo a écrit :
Salut Niko , pour reprendre la discussion a propos des boosters , vu que le rendu ne me plaisait pas autant que sur les autres amplis avec cet AC , j'y ai branché une bluesdriver de boss qui dormait au fond d'une boite depuis un certain temps , et là , à ma grande surprise , le rendu est nettement meilleur!
Je cherche en effet un boost qui me permette de bien "gonfler " mon signal en solo , pour donner plus de corps aux singlecoils avec un peu plus de compression , et là la bluesdriver va dans cette veine.
Tu connais d'autres boosters qui vont bien avec cet ampli pour l'utilisation que veux en faire ?

Tu devrais essayer la BD-2 Keeley Phat Mod

Sinon j'avais aussi un DS-1 Ultra, mais j'ai tout revendu.

Tu parle de booster quel canal ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    u
    le 01 Sep 05, 18:20
Ce serait pour booster le canal crunch.

La modif Keeley....tu l'as essayé avec la bd-2 ? ça m'emerde un peu car , je suis sur que ce dois etre 2 p'tits trucs de rien à rajouter...
La ds-1 , je pense pas que sur le canal crunch , la ds-1 ne rendra pas vraiment ....maitenant j'atends ton conseil puisque tu la possède!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #51
  • Publié par
    niko
    le 01 Sep 05, 18:39
titivoodoo a écrit :
Ce serait pour booster le canal crunch.

La modif Keeley....tu l'as essayé avec la bd-2 ? ça m'emerde un peu car , je suis sur que ce dois etre 2 p'tits trucs de rien à rajouter...
La ds-1 , je pense pas que sur le canal crunch , la ds-1 ne rendra pas vraiment ....maitenant j'atends ton conseil puisque tu la possède!

Pour booster le canal crunch, je suis resté sur un clean boost.
Sinon je trouve qu'on perd le caractère du Shiva, voire ça bave et compresse

La BD2 Keeley est assez complexe à faire ... mais le résultat est très bon (une overdrive superbement transparente). Perso c'est une des pédales qui m'a fait le plus d'effet.
Quand à la DS-1 Ultra, sur un petit crunch elle fait des ravages (très transparente aussi, avec un gain raisonnable).

Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que d'essayer avec ta config, tes doigts et tes oreilles

Moi j'ai pris le choix d'avoir des pédales à lampes devant le clean pour avoir d'autre grain dispo (Bad Cat et SIB!).
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    u
    le 02 Sep 05, 13:44
Ok , merci pour ces conseils.
En fait ce que j'aimerais , ce serait un son lead plus plein pour du jazz rock , donc vers des sons un peu dans la veine de Vai , ou meme Brett Garset qui joue je crois sur Bogner ecstasy.

Pour ce qui est de la Ds-1 ultra , c'est une ds-1 classique , mais avec la modif keeley? tu y trouve vraiment uneimportance différence par rapport au modèle standart?
Ce que j'ai peur en partant sur ce genre de pédale , c'est surtout de perdre des basses sont bien présente sur le canal crunch , mais qui s'évaporent , une fois la boss de branchée dessus .

En tout cas , bizarement je suis déja beaucoup plus satisfait par cette Bd-2 , alors je vais aller essayer la ds-1 si j'en trouve une .
Earxtacy
titivoodoo a écrit :
Ok , merci pour ces conseils.
En fait ce que j'aimerais , ce serait un son lead plus plein pour du jazz rock , donc vers des sons un peu dans la veine de Vai , ou meme Brett Garset qui joue je crois sur Bogner ecstasy.



brett utilise aussi un THD sans pedale de disto alors que la tube zone sur l'ecstsay influe beaucoup le son, il le dis lui meme n'importe quel ampli en clean et sa pédale et il retrouve son son
(il a meme tourné sur des fender)

sur le THD sans pedale http://www.brettgarsed.com/aud(...)o.mp3
VAiHalen
je suis justement entrain de voir pour acheter une Tube zone pour mettre sur mon canal clean du shiva , je vous donnerais mon avis.
Earxtacy
VAiHalen a écrit :
je suis justement entrain de voir pour acheter une Tube zone pour mettre sur mon canal clean du shiva , je vous donnerais mon avis.


super
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #56
  • Publié par
    niko
    le 03 Sep 05, 12:07
VAiHalen a écrit :
je suis justement entrain de voir pour acheter une Tube zone pour mettre sur mon canal clean du shiva , je vous donnerais mon avis.

Kesako ?
Earxtacy
niko a écrit :
VAiHalen a écrit :
je suis justement entrain de voir pour acheter une Tube zone pour mettre sur mon canal clean du shiva , je vous donnerais mon avis.

Kesako ?


des infos ici

http://www.miaudio.com/TZ_Intro.htm

et la :
http://www.brettgarsed.com/aud(...)o.php

http://www.brettgarsed.com/gear/gear.php

y a pas de tube dedans!

sa démo du THD sans la tube zone sonne bien mais son DVD sonne terrible av le xtacy + tube zone
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #58
  • Publié par
    niko
    le 03 Sep 05, 12:33
Earxtacy a écrit :
y a pas de tube dedans!

Arf, non merci alors.
Même les Tonebone avec des lampes pour apporter de la chaleur sonne synthétique à mes oreilles
Earxtacy
niko a écrit :
Earxtacy a écrit :
y a pas de tube dedans!

Arf, non merci alors.
Même les Tonebone avec des lampes pour apporter de la chaleur sonne synthétique à mes oreilles


connaissant ton matos c'est pour cela que j'ai précisé, faut le voir comme une petite pédale comme celle de hendrix..qui booste/compresse sur un monocanal pour avoir deux son.
les tonebone c'est surement le genre de pédale qui doivent chatouiller la lampe en basse tension lol
pour ma part je prefere rajouter un poil de gain dans l'ampli a lampes..(mais ca peut etre completment utile sur un monocanal)
mais certaines pédale mérite d'etre esssayer..
tube zone
fulltone 69 et 70
la tweak de seymour et saraceno (dont les samples sont bof bof)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #60
  • Publié par
    niko
    le 03 Sep 05, 12:59
Earxtacy a écrit :
faut le voir comme une petite pédale comme celle de hendrix..qui booste/compresse sur un monocanal pour avoir deux son.

Oui ... je le vois aussi comme ça
Perso je n'aime que les pédales à lampes et sous 220 V (mais non, il n'y a pas de snobisme ) pour générer une vrai disto sur un canal clean.

Les pédales à transos sont par contre très bonnes pour faire cruncher un monocanal. Je ne connais que les Keeley, mais je suis persuadé que les MI et autres Fulltone et Hermida sont parfaites pour ça
Par contre, il faut faire du cas par cas, car le crunch du Shiva (comme de nombreux amplis) merite de qu'on respecte le grain sans compresser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...