Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner ou Soldano ?

Forum Bogner
Forums
Dizar
  • #1
  • Publié par
    Dizar
    le 20 Feb 15, 17:13
Hello les gratteux, je me tate sur un nouvel ampli : Bogner Goldfinger ou Soldano Hot Rod+

Niveau qualité de son (chaleur, dynamique), qui l'emporte ?
Krok
  • #2
  • Publié par
    Krok
    le 20 Feb 15, 19:11
Je ne sais pas s'il y a un "vainqueur" possible ("vainqueur" à quels niveaux d'ailleurs?), mais déjà, les 2 amplis ont un voicing bien différents.

Quels sont tes critères exactement?
Que recherches-tu pour avoir arrêté ton choix sur ces 2 modèles?
daz_74
  • #3
  • Publié par
    daz_74
    le 20 Feb 15, 22:13
Pour avoir un shiva et un decatone (et avoir possédé un hot rod monocanal) c est...pas pareil...mais semblable tout de même.
Pas la même chose dans le sens où le bogner a plus de bas, est un peu sombre, le soldano est plus sec, à plus de "mordant", à un son...mais quel son par contre le clean tu peux oublier. Le bogner a un super clean et une super reverb que n a pas le soldano. Mais bon après je n ai jamais essayé un goldfinger mais je n en entend que du bien.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Dizar
  • #4
  • Publié par
    Dizar
    le 21 Feb 15, 01:42
le clean/leger crunch du Soldano n'est pas tip top ?

Je cherche une identité sonore avant tout, un très bon crunch dynamique qui réagit bien à l'attaque, de la saturation pas forcément élevée mais hargneuse. De bonnes harmoniques


merci à vous
Krok
  • #5
  • Publié par
    Krok
    le 21 Feb 15, 10:33
Perso, j'aurais une préférence pour le Bogner, pour sa polyvalence,...et ce clean...ce mode "Loud 69" et cette reverb!...miam!!
Biloute
C'est franchement une qustion de gouts.. le grain Bogner et le grain Soldano etant tres différents...
J'ai joué sur un Extasy, c'etait bien, sympa, tres bon ampli... mais je suis fan du grain soldano et j'y ai pas trouvé mon compte !
ça dépend vraiment de ton style de musique, le Bogner est plus polyvalent, plus moderne. Sur Soldano tu aura toujours ces medium metalliques et cette patate "seche".
Le Bogner a plus de gain mais plus de moelleux et de basse, c'est moins agressif
la guitare c'est de la merde !
Krok
  • #7
  • Publié par
    Krok
    le 21 Feb 15, 15:21
Bogner n'est pas forcêment plus "moderne", cela va dépendre des modèles.
L'XTC oui en effet, mais l'Helios et le Golfinger n'ont pas un voicing moderne, c'est même plutôt le contraire.
daz_74
  • #8
  • Publié par
    daz_74
    le 21 Feb 15, 19:23
Bogner moderne ???
Ce n est vraiment pas ma définition du son.soldano c est plus moderne, surtout les hot rod
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Biloute
daz_74 a écrit :
Bogner moderne ???
Ce n est vraiment pas ma définition du son.soldano c est plus moderne, surtout les hot rod

je me refere au Soldano que je connais (SLO et mon SP77 moddé) le Hot Rod j'ai pas assez testé sérieusement pour me faire une idée
Bogner j'avais taté du Fish et surtout le Extasy.
Le grain Soldano est pour moi "daté" c'est pas du Vintage (comme c'est la grosse mode du "plexi sound" en ce moment) mais c'est pour moi le son de la fin des 80's.
L'extasy m'avait semblé beaucoup plus polyvalent et moderne à coté.. pas moderne par rapport à du Vintage.. moderne dans le sens plus actuel
la guitare c'est de la merde !
cedrik
Dizar a écrit :
Hello les gratteux, je me tate sur un nouvel ampli : Bogner Goldfinger ou Soldano Hot Rod+

Niveau qualité de son (chaleur, dynamique), qui l'emporte ?


Je possède un soldano X99 avec son ampli de puissance soldano SM100R (très similaire au SLO), de même qu'un tête Goldfinger achetée suite à une crise de GAS.

J'ai comparé avec une AB Box le son des deux amplis. Chacun était branché sur un 1x12 thiele mesa en EV.

Canal clean : différence marquée : le clean du soldano est plus droit, plus typé Hiwatt. Bcp de headroom et équilibré. le clean du Bogner est plus vintage, plus de basse et plus rond, plus chaud,mais moins de médium et moins droit. A voir une fois sur scène si il passe aussi bien dans le mix.

Canal crunch X99 - 69' loud du Goldfinger : il y a moyen d'avoir un son assez proche avec les deux, à condition de ne pas mettre trop de gain sur le Soldano. Le bogner a un grain un peu plus flatteur mais avec moins de médium que le Soldano. Le grain du X99 me paraît plus précis.

Canal Overdrive X99 / 80 du Goldfinger : le Soldano a beaucoup plus de réserve de gain - le bogner est plus compressé, respire moins, fort creusé dans l'égalisation, moins de médium que le soldano. De nouveau X99 plus précis. En réalité, le canal 80 du goldfinger est plus proche du canal crunch du X99 avec le gain au 3/4.

Deux amplis très différents.

Le soldano reste pour moi très équilibré mais avec un son typé fin 80, début 90.
Le Bogner est plus vintage, plus roots.

Les HP jouent un rôle important au niveau des fréquences. Le thiele mesa EVM est en général considéré comme étant un HP très (trop) fidèle et précis, limite "HIFI".

Le Bogner aurait peut-être intérêt à être branché dans un baffle avec du G12H, greenback ou autres HP typé vintage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...