Bon ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
bullfrog a écrit :
gloupitch a écrit :


j'avais pensé au jazz chorus mais le poids de la bête...



il y a le jazz chorus 55 et aussi le 77, moins lourd pas cher d'occaz

j'ai un 55, je le prends souvent en jam, ça passe super bien le mix, en fait c'est hyper dynamique. Il y a vraiment les watts annoncés, et il ne s'écroule pas à fort volume.

j'ai aussi un vieux polytone plus rare et plus cher mais qui sonne comme un blackface


Sinon tu as les Roland cube vintage (orange ou noir pour le chorus) que je trouve terrible , qui sont petits , legers et puissants et qu'on trouve autour de 150 euros d'occase .
gloupitch
Bon et bien merci à tous pour vos conseils...

Ce sera donc un bundle Mustang III + fsw 4 boutons. Je l'attends avec impatience à présent...

Je vous donnerai mes impressions !
stege106
bonjour,

ça devrait le faire...tu peux avoir un avant gout du jouet en téléchargeant "fuse" sur le site fender, ça ne te servira à rien sans ampli, mais tu fera le tour des options de la bête.
Hughes & Kettner Attax 100, rien à voir avec les faux semblants des amplis à modelisation.... la tête seule est encore disponible en France à moins de 400 €, le combo d'occas' doit se trouver à 200, un vrai ampli qui passe en live niveau puissance, qui restitue le son pre-réglė à faible niveau pour bosser at home avec un canal clean pas loin de l'excellent Roland Jazz Chorus.. et un crunch et deux leads qui veulent dire quelque chose (contrairement au Roland...).
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
orvile
tech 21 trademark 60 polyvalent
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    waf
    le 24 Jul 17, 08:27
Je crois que depuis le 29/12/2012 il a trouvé son ampli.
orvile
haha j'avais pas vue de quand datait cette demande ...oui en effet il a du trouver depuis
Je me doute et espère pour lui, c'était histoire de participer au post sur les amplis transistores
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...