Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon ampli transistor

gloupitch
Salut à tous,
Je cherche un bon ampli transistor pour jouer dans des salles petites / moyennes, caf' conc'...etc.
Je recherche donc quelque chose de polyvalent et qui ait un bon son quelque soit le volume.
Il me faudrait aussi une bonne headroom pour couvrir d'autres instrus (batt. / basse/ guit.).
J'ai eu pas mal d'amplis à lampes, des gros, des petits, des peavey, des vox, des mésa. La beauté du son lampe, ce n'est pas ce que je recherche actuellement.
Coté son, un beau son clair pour pouvoir faire mes sons ensuite avec ma télé principalement...une bonne OD si possible aussi.
Coté style : pop / rock.
Coté budget : 400 eur. max

Je m'adresse à vous car autant coté lampes, je maitrise, mais coté transistor, ça fait un paquet de temps que je ne me suis pas intéressé aux gammes.
J'ai joué le we dernier sur un roland cube 60w et j'ai trouvé les sons pas mal, mais je pense que ça sera trop juste en puissance.

Qu'en pensez vous ? des idées ?

Merci d'avance !
Personnellement j'ai envie de te conseiller la Laney LV300h, ce fut ma première "vraie" tête d'ampli et j'en était tout à fait satisfait ! Je l'utilise encore avec une ab box pour son clean que je trouve magnifique, et de temps en temps pour les grosses satu que je ne peux pas atteindre avec ma tête à lampe (plutôt typée crunch vintage).

Le manuel pour plus d'infos : http://www.laney.co.uk/uploads(...)f.pdf
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
gloupitch
merci à toi pour ta réponse mais je cherche un combo ! je ne me vois pas me trimbaler une tête + corps.

Peut être un vox VT 60 ou un spider.

Y a-t-il une latence lorsque l'on passe d'un son à un autre sur ces 2 amplis ?
MadFab2
un bon peavey bandit premiére série ... ou un fender ( frontman65 ou 212 ou un stage185 voire un deluxe85 ) tous de bons amplis à transistor ....

ça se trouve tres facilement d'occaz ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
stege106
bonjour,

tu devrais regarder du coté des amplis à modélisations ...les amplis purement à transistors, c'est devenu beaucoup moins intéressant.

...le mustangIII serait dans ton genre (combo,bons sons clairs et 100watts).
MadFab2
bah ... style pop/rock avec une télé et une bonne OD y'en faut pas plus ....
la modelisation on en revient ... on ne peut pas etre bon partout pour pas cher ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
jyem
  • #7
  • Publié par
    jyem
    le 27 Dec 12, 22:32
stege106 a écrit :
bonjour,



...le mustangIII serait dans ton genre (combo,bons sons clairs et 100watts).


Salut, je suis du même avis, le mustang III
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
bullfrog
le roland jazz chorus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
gloupitch
Merci pour vos réponse.

j'avais pensé au jazz chorus mais le poids de la bête...

Pour le mustang III, je vais me renseigner, ça pourrait être un bon choix ; jusqu'à présent, je m'orientait plutot vers un vox AD60VT +vc4...

Par contre, j'espère qu'il n'y a pas de latence dans les changements de son au pied....et c'est difficile de trouver des avis sur ce point qui pour moi est rédhibitoire vu l'utilisation live que je projette.
milenko
gloupitch a écrit :
jusqu'à présent, je m'orientait plutot vers un vox AD60VT +vc4...

Par contre, j'espère qu'il n'y a pas de latence dans les changements de son au pied....et c'est difficile de trouver des avis sur ce point qui pour moi est rédhibitoire vu l'utilisation live que je projette.
Pas de latence sur l'AD60VT. J'avais laissé une review dessus.
En gros, pour une utilisation Pop/Rock, c'est un très bon ampli, capable d'un très fort volume. Pour du high gain (que tu ne sembles pas aborder), ça peut manquer de modernité.
Le pédalier VC4 était un régal à l'utilisation, avec accordeur-switch-pédale d'expression-etc...

Evidemment, il te manquera la dynamique des lampes, mais c'était un ampli hyper polyvalent.
Reste à le comparer aux nouveaux Fender Mustang qui sont actuellement la référence niveau modélisations-transistors.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bullfrog
gloupitch a écrit :


j'avais pensé au jazz chorus mais le poids de la bête...



il y a le jazz chorus 55 et aussi le 77, moins lourd pas cher d'occaz

j'ai un 55, je le prends souvent en jam, ça passe super bien le mix, en fait c'est hyper dynamique. Il y a vraiment les watts annoncés, et il ne s'écroule pas à fort volume.

j'ai aussi un vieux polytone plus rare et plus cher mais qui sonne comme un blackface
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
gloupitch
Peut être même un mustang iv ... Avec le fsw 4boutons et les 2 gamelles de 12 ' ....je suis pas loin de cliquer sur "ajouter au panier"...
stege106
...le poid est en conséquence...
tonio66
bullfrog a écrit :
gloupitch a écrit :


j'avais pensé au jazz chorus mais le poids de la bête...



il y a le jazz chorus 55 et aussi le 77, moins lourd pas cher d'occaz

j'ai un 55, je le prends souvent en jam, ça passe super bien le mix, en fait c'est hyper dynamique. Il y a vraiment les watts annoncés, et il ne s'écroule pas à fort volume.

j'ai aussi un vieux polytone plus rare et plus cher mais qui sonne comme un blackface


Sinon tu as les Roland cube vintage (orange ou noir pour le chorus) que je trouve terrible , qui sont petits , legers et puissants et qu'on trouve autour de 150 euros d'occase .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...