Bonefish Amps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #15
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 13, 11:07
mashqueen a écrit :
Twist c'est différent vu qu'il à pas pignon sur rue. Mais oui je serai curieux d'avoir des avis comparatifs de "pros" de fender pour savoir si ils sont si énormes que ça par rapport aux autres clones qui existent.


beh les plus connus sont les victoria

http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html

le bassman avec un HP de plus (donc plus cher), fait 2190€, soit 500€ de moins quand même.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
mashqueen
Donc le surcout par rapport à d'autres clones n'est pas nécessairement justifié. Enfin c'est pas forcément de plus haute volée qu'un autre quoi.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tews
  • #17
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 13, 11:10
mashqueen a écrit :
Enfin c'est pas forcément de plus haute volée qu'un autre quoi.


Effectivement, je ne pense pas non plus.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
mashqueen a écrit :
Donc le surcout par rapport à d'autres clones n'est pas nécessairement justifié. Enfin c'est pas forcément de plus haute volée qu'un autre quoi.


Bien sûr, on peut toujours parler quand on n'a pas encore vu et subodorer.

J'en ai soupé des auto proclamés gurus qui bricolent en te disant qu'un condo en vaut un autre, que tout ça c'est des détails. Oui ben justement. Ce sont les détails qui font le son.
Quant aux marques américaines qui font fantasmer les français, je les connais bien aussi.
J'ai donné.

Il n'empêche. Moi j'écoute et après je vois. Ces amplis sont les meilleures choses qui me sont arrivés dans la musique depuis ma vieille 335.
Ca sonne fabuleusement bien et en conservant le grain vintage. Les aigus ne sont jamais criards, les basses sont maitrisées, c'est super équilibré, ça reste droit, ça crunch d'enfer et ça encaisse les distos comme pas deux.
C'est pro, encaisse la scène et pour le studio idéal car très peu de bruit de fond.

Point !


C'est simple je n'ai pas encore vu d'équivalent. Après que untel fasse pareil ... Ouai, je veux bien... J'en ai tellement lu des trucs comme ça. A les écouter on n'avance pas.
Mais là, franchement, la barre me parait vraiment très très haute.

Et pis entre temps je me suis fait le Lil Tweedy

Que dire ? C'est exactement ce que j'attendais d'un 5E3. C'est juste un régal.



Et dernièrement j'ai testé le Lil Deluxe chez GV. Il enterre tous les Princeton que j'ai essayés.


M'enfin ça reste des détails
Tews
  • #19
  • Publié par
    Tews
    le 19 Sep 13, 16:22
Powersoul a écrit :
mashqueen a écrit :
Donc le surcout par rapport à d'autres clones n'est pas nécessairement justifié. Enfin c'est pas forcément de plus haute volée qu'un autre quoi.


Bien sûr, on peut toujours parler quand on n'a pas encore vu et subodorer.

J'en ai soupé des auto proclamés gurus qui bricolent en te disant qu'un condo en vaut un autre, que tout ça c'est des détails. Oui ben justement. Ce sont les détails qui font le son.
Quant aux marques américaines qui font fantasmer les français, je les connais bien aussi.
J'ai donné.

Il n'empêche. Moi j'écoute et après je vois. Ces amplis sont les meilleures choses qui me sont arrivés dans la musique depuis ma vieille 335.
Ca sonne fabuleusement bien et en conservant le grain vintage. Les aigus ne sont jamais criards, les basses sont maitrisées, c'est super équilibré, ça reste droit, ça crunch d'enfer et ça encaisse les distos comme pas deux.
C'est pro, encaisse la scène et pour le studio idéal car très peu de bruit de fond.

Point !


C'est simple je n'ai pas encore vu d'équivalent. Après que untel fasse pareil ... Ouai, je veux bien... J'en ai tellement lu des trucs comme ça. A les écouter on n'avance pas.
Mais là, franchement, la barre me parait vraiment très très haute.

Et pis entre temps je me suis fait le Lil Tweedy

Que dire ? C'est exactement ce que j'attendais d'un 5E3. C'est juste un régal.



Et dernièrement j'ai testé le Lil Deluxe chez GV. Il enterre tous les Princeton que j'ai essayés.


M'enfin ça reste des détails


Content de voir que tu as trouvé des amplis qui te conviennent
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Des détails ? Subjectif ? Ouai je veux bien. Il n'empêche que ça fait des années que je cherche un Princeton et que je me suis rué sur le Lil Deluxe.
C'est simple et je ne crois pas que ça soit du domaine du subjectif. Tous les clones que j'ai essayé son lourdauds, trop mats, brouillons. Impossible de régler la reverb et le vibrato n'en parlons pas, il faut tendre l'oreille pour le déceler. En plus celui-ci est souvent trop rapide.
Quand tu pousses le volume tu perds ton futal tellement tu as de basses. Ca vibre de partout et la disto est dégueu. Et si jamais tu branches une archtop ou une Les Paul alors tu pries pour que les lampes restent dans les supports.

Quand j'ai essayé le LD, y avait pas photo. Mais pas photo du tout. C'était le Princeton dont j'avais toujours révé. Il est clair, crémeux, les basses sont limpides et la reverb et le vibrato sont magnifiques. Et quand tu le pousses tu fais pipi dans ta culotte. Même avec une Les Paul.
Alors bon, des détails OK. Mais moi au contraire ça me parait essentiel.
oldamp a écrit :
Passé un certain niveau de soin dans le cablage et le choix des composants, les différences de son doivent être plutot du domaine du subtil et du subjectif. Comme on peut le constater dans les discussions sur le "son" des condos par exemple. ! sinon, au vu des photos, ça à l'air très bien fini et le logo gravé est classe ! les tubes "brown base" comme ceux qu'on aperçoit sur la photo sont en général des série militaire (JAN) et donc plus robustes. mais, à part du Bendix, ça reste dans les 30-40€ piece !



Euh oui tout du moins. Une paire matchée de RCA ou Sylvania GTY NOS, sans tube rattle, sans ghost note et avec une transconductance correcte, c'est 80 euros minimum .. quand tu la trouves...
oldamp
Nesson a écrit :
oldamp a écrit :
Passé un certain niveau de soin dans le cablage et le choix des composants, les différences de son doivent être plutot du domaine du subtil et du subjectif. Comme on peut le constater dans les discussions sur le "son" des condos par exemple. ! sinon, au vu des photos, ça à l'air très bien fini et le logo gravé est classe ! les tubes "brown base" comme ceux qu'on aperçoit sur la photo sont en général des série militaire (JAN) et donc plus robustes. mais, à part du Bendix, ça reste dans les 30-40€ piece !



Euh oui tout du moins. Une paire matchée de RCA ou Sylvania GTY NOS, sans tube rattle, sans ghost note et avec une transconductance correcte, c'est 80 euros minimum .. quand tu la trouves...


donc on est d'accord, 30/40 piece ça fera 80 la paire... et j'ai rentré des Marconi Radiotron coke bottle superbes à 18 ! donc ça se trouve, en étant patient.... et rapide quand il en apparait sur le marché !
reste qu'à partir d'un certain prix, et si le son est au rendez-vous, on paye plus la qualité de réalisation et la mise au point (depuis le prototype) que les pièces détachées. suffit pas de mettre une RCA Blackplate pour qu'un ampli sonne. et vice versa on peut faire sonner un ampli avec une JJ.
oldamp a écrit :
Nesson a écrit :
oldamp a écrit :
Passé un certain niveau de soin dans le cablage et le choix des composants, les différences de son doivent être plutot du domaine du subtil et du subjectif. Comme on peut le constater dans les discussions sur le "son" des condos par exemple. ! sinon, au vu des photos, ça à l'air très bien fini et le logo gravé est classe ! les tubes "brown base" comme ceux qu'on aperçoit sur la photo sont en général des série militaire (JAN) et donc plus robustes. mais, à part du Bendix, ça reste dans les 30-40€ piece !



Euh oui tout du moins. Une paire matchée de RCA ou Sylvania GTY NOS, sans tube rattle, sans ghost note et avec une transconductance correcte, c'est 80 euros minimum .. quand tu la trouves...


donc on est d'accord, 30/40 piece ça fera 80 la paire... et j'ai rentré des Marconi Radiotron coke bottle superbes à 18 ! donc ça se trouve, en étant patient.... et rapide quand il en apparait sur le marché !
reste qu'à partir d'un certain prix, et si le son est au rendez-vous, on paye plus la qualité de réalisation et la mise au point (depuis le prototype) que les pièces détachées. suffit pas de mettre une RCA Blackplate pour qu'un ampli sonne. et vice versa on peut faire sonner un ampli avec une JJ.


Yep on est d'accord.
Et en tant qu'utilisateur je paie aussi pour la fiabilité. Mais j'ai la faiblesse de croire, ayant eu la fâcheuse idée de démonter quelques amplis, que la qualité de certains composants se paie et que quelques amp builders ne se limitent pas à mettent des orange drop et des transfos mojo.
Nesson a écrit :
Des détails ? Subjectif ? Ouai je veux bien. Il n'empêche que ça fait des années que je cherche un Princeton et que je me suis rué sur le Lil Deluxe.
C'est simple et je ne crois pas que ça soit du domaine du subjectif. Tous les clones que j'ai essayé son lourdauds, trop mats, brouillons. Impossible de régler la reverb et le vibrato n'en parlons pas, il faut tendre l'oreille pour le déceler. En plus celui-ci est souvent trop rapide.
Quand tu pousses le volume tu perds ton futal tellement tu as de basses. Ca vibre de partout et la disto est dégueu. Et si jamais tu branches une archtop ou une Les Paul alors tu pries pour que les lampes restent dans les supports.

Quand j'ai essayé le LD, y avait pas photo. Mais pas photo du tout. C'était le Princeton dont j'avais toujours révé. Il est clair, crémeux, les basses sont limpides et la reverb et le vibrato sont magnifiques. Et quand tu le pousses tu fais pipi dans ta culotte. Même avec une Les Paul.
Alors bon, des détails OK. Mais moi au contraire ça me parait essentiel.


+1

Il y a quelques semaines de cela, j'ai assisté à une aprèm de folie chez guitare village. C'était en forme de battle. Le lil Deluxe et le Queen étaient à bloc au milieu du mag et un gars a branché sa basse sur un autre ampli. Les gratteux se sont relayés et c'est parti en jam session.
C'était vraiment sympa. Ca crunchait de partout. Les amplis n'ont pas bronché. Ils sont resté droits comme des i. Ca a duré une bonne partie de l'après midi. Il y avait pas mal de pros parmi les battlers et beaucoup n'en revenaient pas.

Le Queen aussi est à surveiller de très très près :

http://www.bonefish-amps.com/B(...).html


Riviera paradise ... Miam de chez Miam !!!
stratbluesman
gros gros déterrage de topic!!
Je cherche activement un echange contre un bonefish lil deluxe!
Si quelqu'un pense le revendre ou changer de son je suis preneur!

Merci a vous bonne soirée
Dedec
  • #27
  • Publié par
    Dedec
    le 16 Sep 18, 12:29
Moi aussi, je déterre... et pour les mêmes raisons.
Je cherche un Lil deluxe.
A l'achat ou à l'échange contre un tweed deluxe made by twistingcrow
DD
Guillaume212
Salut aux connaisseurs de la marque et aux connaisseurs d'originaux Fender Vintage

J'ai eu l'occasion d'essayer un Lil Deluxe qui m'a mis une claque de par la beauté du son,

Habitant en appartement il est un peu trop puissant pour moi et je comptais éventuellement me rabattre sur un Fender Champ ou équivalent boutique (teen Deluxe chez bonefish)

J'aimerais bien essayer la version de Bonefish qui jimagine est top, mais ils sont 2 à 3 fois plus cher qu'un Fender champ Vintage des 60's ....

Pensez vous l'élève dépasse le maître et.que bonefish a dépassé les amplis Fender originaux ? Sinon quel intérêt de payer autant pour une copie si elle ne surpasse pas l'original...sans compter le risque de grosse décote en cas de besoin de le revendre...

Un teen Deluxe c'est environ 1500€ quand un champ d'origine se trouvé entre 500/800€ ...

À l'inverse une fender strat 60's coûtera toujours bien plus cher à une copie...

Vous comprenez mon souci ?

Merci pour vos lumières
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur ampli et préampli guitare...