Boucle effets VHT CL50

Forum VHT
Forum
Tortex88
Salut tout le monde

Bon alors je ne m'était encore jamais vraiment penché sur ma boucle d'effet et en fait je pige pas tout à ce truc...2-3 petites questions:

Pourquoi la boucle d'effet, lorsquelle est enclenché avec rien dedant rehausse le volume (un peu en parrallele, beacoup en serie, avec le potard de mix a fond)?

A quoi correspond le potard de mix en mode serie (puisque je pensait qu'en serie, tout passait par la boucle...)

En termes de sonorités, j'ai une grosse différence entre mode serie et mode parallele avec le mix a fond (bcp bcp plus dénaturé en parrallele : son tres copréssé, creusé dans les medium...). Comment cela se fait il?

Finalement, quel mode utiliser dans quelle situation?

Sinon j'ai des pb de faux contact avec ma boucle, à moins que çe soit la lampes de la boucle qui deconne (quels seraient les simptomes dans ce cas là?). Comment y remedier?

Merci d'avance

Bonne zik
Tortex88
ouch, ça decend vite....
Tortex88
heeelp, je peut plus jouer (mon volume sonore arrete pas de changer...)

Sinon j'ai changer lampe de la boucle mais ça n'a rien changé
Selby
  • #5
  • Publié par
    Selby
    le 22 Feb 07, 13:28
Tortex88 a écrit :
Salut tout le monde

Bon alors je ne m'était encore jamais vraiment penché sur ma boucle d'effet et en fait je pige pas tout à ce truc...2-3 petites questions:

Pourquoi la boucle d'effet, lorsquelle est enclenché avec rien dedant rehausse le volume (un peu en parrallele, beacoup en serie, avec le potard de mix a fond)?

A quoi correspond le potard de mix en mode serie (puisque je pensait qu'en serie, tout passait par la boucle...)


Justement cette boucle est bien faite, et la partie volume permet d'avoir un niveau correct quelque soit l'effet dedans, même si ce dernier fait baisser le niveau de sortie.

Donc le volume à fond de la boucle est plus fort à fond même sans effet dedans. D'ailleurs je m'en sert comme boost post preampli pour les solos.

Tortex88 a écrit :

En termes de sonorités, j'ai une grosse différence entre mode serie et mode parallele avec le mix a fond (bcp bcp plus dénaturé en parrallele : son tres copréssé, creusé dans les medium...). Comment cela se fait il?


Normal, car si tu ne mets rien dans la boucle ebn paralelle tu vas mixer le son original avec un son qui peut etre dephasé. quand on bosse en paralelle faut vraiment mettre un effet qui ne reinujecte pas le signal d'origine.

Tortex88 a écrit :



Finalement, quel mode utiliser dans quelle situation?

Sinon j'ai des pb de faux contact avec ma boucle, à moins que çe soit la lampes de la boucle qui deconne (quels seraient les simptomes dans ce cas là?). Comment y remedier?

Merci d'avance

Bonne zik


Peux tu decrires ces faux contact ca se produit meme avec les effet dans la boucle ou c'est seulement quand tu n'as pas d'effet et que tu enclenche la boucle.
Tortex88
dac, merci pour ta réponse!!

Sinon pour les faux contacts, j'ai mis un coup de bombe contact et je crois que c'est réglé...mais je me suis rendu compte aussi que j'ai des pb de faux contact avec une des entrés de mon 2*12 fat bottom (et ça se trouve, tout venaitde là)...Et là la bombe contact n'y fait rien et les soudure on l'air parfaitement normales
  • #7
  • Publié par
    mjego
    le 20 Apr 16, 08:52
Up !!!
Waowwww c'est une discussion vintage mais je suis intéressé par cette question.

Finalement, quel mode utiliser (série ou parallèle )dans quelle situation?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...