Branchement de plusieurs enceintes

Hey !

Voilà, j'ai un petit soucis, dans la salle de répète du lycée, l'ampli (sono) a brulé.
Nous en avons acheté un autre, mais voilà. Il n'a que deux sorties (A et B).

Je voudrais savoir si il est possible de brancher au total 4 voire 6 enceintes (comme avant), au lieu de deux (comme maintenant).

Tous les micros (et un piano) sont branchés sur une table de mixage qui, par deux câbles xlr (R et L), se branchent sur l'ampli.


Existe t'il, donc, une solution pour brancher d'autres enceintes (surtout pour faire des retours) ?



Voici un schéma de l'installation actuelle:



SONO: JBSYSTEM VX400 ( 2 x 200, 8ohms )
Table: Behginger Xenyx 1204FX
2 enceintes sont branchées, et je cherche donc à en brancher 2, voire 4 autre supplémentaires.

Vous comprenez ?


Apparement il y a des sorties derrière la table en jack 6mm "ALT Outputs 3-4" (3 et 4) et "Control room Out" (R et L)
Sont-ils utilisable ? Si oui, faut-il les faire passer dans un autre ampli?





Merci beaucoup!
  • #2
  • Publié par
    anto39
    le 20 Dec 10, 01:22
Salut,
la sortie control room de ta table de mixage sert de sortie a l'entrée RCA de ta table ou au branchement d'un casque.
y a t'il une sortie derriere les enceintes?? si oui tu pourrai brancher un autre ampli sur ces sorties pour y mettre une autre paire d'enceinte
Hello,

Si j'ai bien compris ton branchement c'est via la sortie L/R de console -> entrée ampli L/R Amplification sortie L/R -> sortir sur deux colonnes de façades pour la salle, et brancher 4 autre colonnes pour des retours?

Si c'est bien se cas. C'est faisable mais tu auras le même son sur la façade et sur les retours.

Si tu veux régler différemment le son des façades et le sons des retours il te faudra 1-2 amplis de plus pour brancher tes retours.

Généralement on utilise 1 canal d'ampli pour 1 colonne ou un ensemble de colonne qui servent à la même chose.

Par exemple plusieurs colonnes de façades du coté droites branchées sur 1 Canal d'ampli.

En ce moment sur ampli sono et studio...