Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement entre deux amplis

Salut !

Il y a quelques semaines j'ai tenté un branchement peu académique entre deux amplis que je possede. Muni d'un cable RCA d'un côté et mini jack de l'autre j'ai relié la sortie casque de mon Vox vt 40+ à l'entrée "Tape In" de mon behringer vtone 212 et ca marche super bien!

Mais quelques temps apres avoir joué plusieurs fois avec cette configuration, un matin, mon vox ne sortait plus aucun son ou presque, avec le volume à fond on discernait à peine les notes et accords que je jouais derriere le souffle de l'ampli.

3 jours apres cela, je le teste sans trop y croire et il remarche comme si rien ne s'etait passé !

D'apres ce que j'ai pu lire sur internet et dans les manuels de mes amplis, une sortie casque envoyant un son niveau ligne et l'entrée tape in etant faite pour justement recevoir un signal au niveau ligne, ca ne devrait pas poser probleme, mais le mutisme de mon petit vox pendant ces quelques jours m'a plutot refroidit ^^"

Alors voilà, qu'en pensez vous ? est ce que je peux continuer à jouer de cette maniere ou surtout pas ?
arnaud.ret
peut être ton cable ou une des prises qui deconnerait
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Aug 15, 14:09
oui, normalement ça n'aurait dû n’avoir aucune incidence ! un hasard ?
Ah bah cool alors, j'etais persuadé que j'allais me faire enguirlander par des vieilles barbes m'expliquant à quel point mon montage etait dangereux pour le materiel et inutile mais non^^

Merci pour vos reponses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...