Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement table de mixage

dmurs142
Bonjour tout le monde,
Avant de commencer je tiens à préciser que je ne connais pratiquement rien sur la façon de mixer les sons mais je me lance pourtant dans le sujet
Pour faire simple j'ai investi dans une table de mixage Behringer Xenyx 1202 pour faire des petites repètes d'appart avec un collègue qui à une batterie électrique. Niveau matos j'ai ma tête d'ampli Ibanez Mimx150h.
Alors pour brancher ma guitare sur la table de mixage, je branche ma guitare sur la tête d'ampli et ma tête d'ampli sur la table via la sortie line-out?
Si ma manip est bonne pourquoi le son est mauvais (disto alors que je suis en son clair) si je mets trop fort?
Après niveau sortie je peux mettre n'importe quel amplificateur?
Je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre malgrè les explications foireuses fournies
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 25 May 12, 12:40
les entrées d'une table ont des caractéristiques définies en fonction de leur utilisation : entrée ligne, entrée micro etc... le niveau (en mV) est donc différent... ta sortie line-out doit bien évidemment être branchée sur une entrée ligne ! si ça sature c'est que ton niveau est trop élevé pour l'entrée de la table.
en sortie, il faut un ampli avec une entrée niveau ligne, pas une entrée micro !
dmurs142
Ok donc si je comprends bien cela provient de la qualité de ma table? Aujourd'hui pour avoir un son propre je mets le master de ma tête d'ampli à même pas 10% mais si j'ai une table de meilleure qualité celle ci peut accepter plus de volume?
Pour la sortie mon idée c'est de me fabriquer un petit ampli à partir d'une chaine hifi, je n'ai pas besoin de beaucoup de son en sortie mais j'aimerai un son propre.
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
dmurs142
Autre petit info; quel type de câble il faut mieux utiliser du câble HP ou instrument?
Merci
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
  • #5
  • Publié par
    xfifou
    le 26 Jan 13, 19:05
Bonjour a tous. Je ne connais absolument rien au sujet... :-noob...
Je voudrais brancher ma guitare sur une table behringer xenyx 1202... Quel ordre
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Jan 13, 21:51
Oldamp,je pense qu'il parle de guepes,c'est à dire le son de guitare est crado,car il faudrait un simulateur en sortie line out

se n'ai pas un pb de saturation,mais de réponse,moi j'utilise en direct sans ampli un me 50 de boss et là, le son est ok,en utilisant la partie simulation

Alors oui tu va me dire ,ben mince!!! il a un ampli pour rien,non car utilisé en sortie casque par exemple du me 50 t'en sert de retour

Un simulateur stéréo en rack ,c'est 700€ ca calme, effectivement l'utilisation te permet de prendre la sortie line out de ton ampli et de l'injecter dans la table,une sortie line out sert à attaquer un autre ampli gratte,mais n'aie pas adaptée en réponse branchée direct sur une table

( sauf) pour une electro acoustique

En ce moment sur ampli sono et studio...