Branchement tête ENGL sur baffle mesa

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Toyt
    le 02 Sep 16, 18:22
Bonjour,

J'ai besoin de vos précieux conseil !

J'ai acheter une tête ENGL metal master qui dispose 3 sortie : 2 en 8-16 ohms (dont une avec le variateur de puissance) et la 3 ème qui est uniquement en 8ohms et qui sert à je ne sais quoi pour l'instant....

Pour associer cette belle tête j'ai pris une mesa 4*12, et cette baffle dispose de 3 entrées : 1 en 8 ohms stéréo, 1 en 8 ohms bi-amp et 1 dernière en 4 ohms combinés. Le problème c'est que si je branche ma tête sur les entrées en 8 ohms se sont soit les HP de droite qui marche soit les HP de gauche ...... Et donc mon but est d'arrivée à faire marcher les 4 HP en même temps....

Avez vous une solution qui meserait très utile et précieuse ?

Merci d'avance

Anthony
  • #3
  • Publié par
    Toyt
    le 03 Sep 16, 07:47
Merci mais c'est ce que j'évite justement comme situation donc une solution A PROPOSER ?
TheSoulsRemain
Toyt a écrit :
cette baffle


un baffle c'est la planche qui tient les HP.
on parle d'enceinte ou de cabinet (terme anglo saxon)
Il me semble de mémoire que le 4 ohm c'est quand tu utilises 2 cabs en 4 et une sortie en 8 avec la plaque qui a la recopie (un autre cab de la même marque donc)

Bref, tu peux pas brancher ton cab là. Il faut recâbler les HP à l'interieur.

Mon conseil : utilise un sortie 8 Ohms déjà existante pour recâbler tes HP en 8 ohms.

Déconnectes la seconde pour ne faire de magouille hazardeuse. Et identifie là comme inopérante.

Garde la 4 Ohms telle quelle est .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...