Branchement tête Hartke HA 3500 sur baffle HCV4*10"

Forum Hartke
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ago
    le 10 Dec 06, 22:52
Alors voila, après de multiples recherches sur les Branchements de la tête à la baffle, je me permets de poster ce nouveau post pour vous poser la question suivante:

Comment brancher mon unique baffle à ma tête d'ampli?
Ma baffle est de 400W en 8 Ohms
Ma tête d'ampli 350 watts sous 4 Ohms / 240 watts sous 8 Ohms.


Si je branche un seul Jack HP à ma baffle, celle ci recevra donc que 240 W?

Par contre si je branche les deux sorties de ma tête sur cette même baffle (entrée normale+ extension ), est-ce un montage en parallèle? donc passerais je en 4 Ohms et profiterait donc de la pleine puissance de ma tête d'ampli (c.à.d 350W)?

Voilà j'espère avoir été clair dans cette question et vous remercie d'avance pour les futures réponses.

Ago
riffmaker
hello. effectivement si tu branche un seul jack derrière ton ampli pour alimenter ta baffle, celle ci va fonctionner en 8 ohm et donc elle ne montera pas au dessus de 240watts. Et non tu ne peux pas brancher un deuxième jack en sortie extension car c'est sortie est destinée à aller pour une autre baffle ( montage en série ). Donc soit tu branche un deuxième jack pour aller vers une autre baffle a partir de ton ampli, soit tu branche un deuxième jack pour aller vers un autre baffle à partir de ta première. Dans ce 2 cas, tu travaillera en 4 ohm et chaque baffle recevera 350 watt divisé par deux. Mais jamais 2 jacks pour un seule baffle
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...