Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchements pour petits concerts

bern01
  • #1
  • Publié par
    bern01
    le 30 Sep 12, 14:42
Bonjour à tous, voici la problématique, alterner électrique et acoustique par le branchement suivant

Guitare Electrique -> Digitech RP500 -> Table Alesis 12 USB -> Enceinte Amplifiée

Guitare Electro -> Table Alesis 12 USB -> Enceinte Amplifiée

Le souci, un gros bruit de masse pour la configuration avec guitare électrique, y-a-t-il des boitiers pour filtrer et avoir un signal propre ?

Dois-je essayer une autre configuration ?

Le but est d'éviter de trimbaler un ampli de guitare électrique en plus de la sono mais s'il n'y a pas d'autre choix ...

Je suis complètement néophyte dans ce type de configuration, excusez moi si l'interrogation vous fait sourire

Merci pour votre lecture.

Bernard.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
digiorgio
Bonjour ,

Tu utilises les sorties XLR avec le Ground lift ?
bern01
  • #3
  • Publié par
    bern01
    le 02 Oct 12, 15:39
Bonjour, oui je l'ai activé mais il y a toujours un buzz, peut être intercaller une DI entre le multi effets et la table ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
pat61
  • #4
  • Publié par
    pat61
    le 18 Oct 12, 13:28
salut Bernard,
je viens de découvrir ton post. j'ai moi-même un rp 500 que je branche direct dans une table soundcraft et je n'ai aucun pb de ronflette. je me branche à la table par la prise jack. je pense que tu as speut-être mis le bouton poussoir à l’arrière de la bête en position ampli et non sono est ce que le problème est le même quelque soit le patch utilisé. as tu bien réglé le niveau d'entrée sur la table ? as-tu le même problème branché sur un ampli ou lors d'une écoute au casque ? as tu essayé avec un autre cable ?
bern01
  • #5
  • Publié par
    bern01
    le 18 Oct 12, 16:07
Merci pat61, apparemment le problème était lié à l'installation électrique où j'avais fait l'essai.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
bern01
  • #6
  • Publié par
    bern01
    le 18 Oct 12, 16:07
Tu utilises cette configuration en concert ?

pat61 a écrit :
salut Bernard,
je viens de découvrir ton post. j'ai moi-même un rp 500 que je branche direct dans une table soundcraft et je n'ai aucun pb de ronflette. je me branche à la table par la prise jack. je pense que tu as speut-être mis le bouton poussoir à l’arrière de la bête en position ampli et non sono est ce que le problème est le même quelque soit le patch utilisé. as tu bien réglé le niveau d'entrée sur la table ? as-tu le même problème branché sur un ampli ou lors d'une écoute au casque ? as tu essayé avec un autre cable ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
pat61
  • #7
  • Publié par
    pat61
    le 18 Oct 12, 21:02
oui, en fait à l'occasion d'un mariage j'ai joué sur des backingtrack avec 3 micros voix, une deuxième guitare (rp 500 en direct aussi), une basse en direct sur la table via une boite de direct, et tout cela a tres bien fonctionné. j'avais juste rajouté deux retours et c'était tout a fait satisfaisant.
si tu veux je êux te donner les references du materiel utilisé
bern01
  • #8
  • Publié par
    bern01
    le 18 Oct 12, 22:11
Très intéressant, je veux bien les références, merci, tu n'a pas essayé le rp500 en xlr ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
bern01
Merci pat, je regarde ça de près
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...

En ce moment sur ampli sono et studio...