Brancher le preamp d'un combo dans un autre combo ?

halmyar
Salut à tou-tes-s,

petite question branchement du preamp d'un combo dans un autre combo.

Histoire de tester de nouvelles textures sonores, j'ai voulu brancher le préampli de mon Fender Supersonic 22 directement dans mon Fender Blues Junior (puisque ce dernier n'a pas de boucle d'effet). Je suis donc sorti du Supersonic par l'effect send jusqu'à l'input du Blues junior.

Cependant, ce branchement ne déconnecte pas le retour du preamp jusqu'à l'étage de puissance, boucle d'effet activée ou non-activée.

Des tuyaux pour que le son du preamp ne ressorte que dans le deuxième combo ?
Faut-il insérer un jack (connecté à rien) dans l'effect return pour que l'ampli n'ai rien à amplifier ? Ça j'ai pas osé le faire parce qu'il n'y pas de master volume et que 22w à lampes quand tu es couché sur l'ampli pour plugger les cables à l'arrière la tête à 5cm du hp ça te détruit les oreilles et que je n'avais sous la main ni bouchons d'oreilles, ni extincteur, ni paires de lampes ou d'oreilles de rechange...

Alors des idées ou bien mon plan est foireux ???
The Trout
Le supersonic en standby, tu devrais avoir du son qui sort par le send.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
halmyar
Pour sortir ça sort mais je voudrais que ça ne re-rentre pas dans l'ampli de puissance et dans le hp. Si la boucle est en série ça ne devrait pas re-rentrer mais peut-être qu'il y aune partie en parallèle...
The Trout
Ben c'est clairement une boucle parallèle donc si tu veux pas de son qui sort du hp du supersonic tu le mets en standby.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
halmyar
Ah oui, le standby coupe la jonction preamp-amp ! J'avais pas capté.

Ok, je tenterai ça demain.

Merci, très bonne soirée à toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...