Brancher son ordi sur son ampli

tratrawood
pas de probleme, il faut juste faire gaffe à me pas mettre le son trop fort.

pour cela il faut utiliser un jack 3.5(stéréo)/6.35(mono) et utiliser la sortie line ou casque.

par contre le son ne sera pas "top" car les hp d'un ampli n'ont pas la meme bande passante que des enceintes hi-fi ou sono.....en gros ça sera plutot "médium".
Beyssac
tratrawood a écrit :
pas de probleme, il faut juste faire gaffe à me pas mettre le son trop fort.

pour cela il faut utiliser un jack 3.5(stéréo)/6.35(mono) et utiliser la sortie line ou casque.

par contre le son ne sera pas "top" car les hp d'un ampli n'ont pas la meme bande passante que des enceintes hi-fi ou sono.....en gros ça sera plutot "médium".

Tu penses sérieusement qu'on peut envoyer le signal d'une sortie ligne à une entrée micro sans que ça ait de conséquence...J'en doute fort
De plus il faut également tenir compte de la bande passante de l'ampli lui-même et pas seulement du(ou des) HP
Pour ce qui me concerne je n'essaierais pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tratrawood
j'ai parlé de sortie ligne ou casque......pas de sortie hp !!!!!

le niveau de sortie d'un pédalier multieffet genre zoom 505 est prevu pour alimenter un casque et que je sache, c'est sans danger de le brancher sur l'entrée micro d'un ampli.... tout ce que l'on risque c'est de saturer si le niveau injecté est trop important.

il suffit juste d'etre raisonnable avec le niveau de sortie de l'appareil branché(lecteur mp3 , ordinateur.......etc).

je l'ai déja fait plusieurs fois dans le passé (ordinateur et lecteur minidisk branchés sur sono) et ca m'a bien depanné.

ceci dit , ca ne te coutera rien de poser la question à ton revendeur habituel.
tratrawood
bcp de constructeurs prevoient d'origine une entrée stéréo RCA sur leurs amplis. certes l'impedance est adaptée par le biais d'un jeu de resistances mais si c'etait dangereux il ne s'y risqueraient surement pas.

par contre, oû brancher la guitare si l'entrée instrument est prise ?
dans ce cas, une petite table de mixage (ça sert toujours) sera tres utile voir indispensable.
mais tout ceci reste du domaine du dépannage et/ou du bricolage , il est evident que l'idéal reste une sono.
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 18 Jan 06, 19:30
bah ya pa de probleme mais fai gaffe d'allumer ton ampli au dernier moment, paske ça peu faire super peur, quand lordi démare, ça faisait un gro BOOM sur mon 100w fender ^^

En ce moment sur ampli sono et studio...